-American beauty
(le film m'avais trop trop deçu jusqu'a la scéne final magistral qui m'a totalement reconcillier avec le film )
-Collision
(La vie qui reprend son court avec le nouvel accident => metaphore sur la vie (c'est mon avi personel ^^)
-Star wars 3
(j'avoue ne pas aimé cette saga (a par l'episode one => souvenir d'enfance au ciné ^^) mais la fin de star wars 3 est vriament hallucinante avec [SPOILER] la folie d'anakin qui prend de l'ampleur qui déforme la réalité, la princesse qui se laisse mourir et la naissance de dark vador [fin du SPOILER], que du bonheur !)
-Dogville
(Tout simplement hallucinante , une fin qui ne laisse pas de marbre et qui choque totalement surtout avec [SPOILER] la camera qui dessend lentement sur le chien, et celui-ci apparait comme pour nous montré que la réalité n'est peut-etre pas si loin de cette ville imaginaire [fin du SPOILER] )
-7h58 ce samedi-la
(le film entier est un chef d'oeuvre, la fin met un terme a toute la tension apporté par le film mais nous fait reflechir pendant de longues semaine sur les relation "pere/fils" )
-L'impasse
La fin est tout simplement magistral, de la poursuite dans le metro, la gare, la tension monte petit a petit sur une musique sublime pour enfin se oup de theatre final , le petit monologue [SPOILER]
-Je suis fatigué mon amour ... fatigué
[fin de spoiler]
Avec la musique de Joe Cocker qui commence, absolument magnifique !!!!
-300
Juste pour la replique :
[SPOILER]
"My queen ...
My wife
...
My love ..."
[Fin de SPOILER] J'adore! !!! ^^
Il y a aussi:
-Vidoq
-Dark Knight
-Collateral