CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les conditions pr faire un bon film ?

killarou
killarou
Niveau 8
16 août 2003 à 22:45:01

kels sont les conditions qu´ont doit remplir afin de produire un bon film,voir chef-d´oeuvre,selon vous :

-un scénario béton ? ??
-des effets spéciaux ahurissants ? ??

ou autre choz ? ??

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
16 août 2003 à 22:47:07

Un bon coiffeur

killarou
killarou
Niveau 8
16 août 2003 à 23:03:36

Ce kil leur faut surtout auw ricains ce sont de vrais dialoguistes :

" Tu as une sacrée paire de couilles,mais tu t´es pris les pieds une fois de trop"

" Cette [[[(CENSURE)]]]a tué mon équipe"

" On n´est po des bouchers,on n´est po des bouchers"

:rire2:
Ce sont des dialogues tirés de certains films ricains,bref po étonnant :rire:

dom370
dom370
Niveau 10
16 août 2003 à 23:37:00

Il n´y a pas de recette-miracle. Il faut de l´inspiration, du talent et un scénario-béton. Quoique sur ce dernier point, certains s´accordent à dire qu´il n´y a pas besoin d´une bonne histoire pour faire un bon film... hum!

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
16 août 2003 à 23:37:54

Voila ma vision du grand cinema francais

Trois femmes devant une vitre avec la pluie, elles sont tristes et ont le voit car leur maquillage noire coule(elles regardent vers l´exterieur cotes a cote):
F1:Cette année nous auront des chataignes...
F2:J´aime l´automne
F1:Pas moi je prefere l´automne
F3:C´est lhiver que je prefere
F2:J´ai fait un peu de Thé
F1:Iven Ivanisevic n´est pas encore rentré
F3:avec deux sucres pour moi
F1:ou peut-etre le printemps?
F2:avec du lait?
F3:peut-etre...
F1:non
F2:oui
F3:dommage que la mer soit si grande
F2:non, qui sait
F1:je sais pas
F3:moi non plus
F1:je ne sais plus.
F2:C´est con se qu´on dit
F1:De toute façon il n´y a plus un spectateur dans la salle.
( Elles se regardent et disent en coeur):
-vive le cinema Français

Tiré de " Le doutage"

dom370
dom370
Niveau 10
16 août 2003 à 23:42:25

Pourquoi tu dis ça? Ce sketch des inconnus est certes excellent, mais je ne vois pas bien le rapport avec ce topic.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
16 août 2003 à 23:49:30

Parcequ´il est en rapport avec le passionnant avis de Killarou sur le cinema americain

dom370
dom370
Niveau 10
16 août 2003 à 23:58:12

Ok, mais avoue qu´il n´a pas tort dans son propos...

moulou
moulou
Niveau 11
17 août 2003 à 00:01:34

Un film avec un bon scenario et tout ce qu´il va avec ne va pas forcement marcher, c´est ça le probleme .
Au debut, ils ciblent leur public, prenennt des acteurs au cachet mirobolant, un scenario capable d´être écrit sur un timbre poste et une bonne petite dose d´effet speciaux ( les 9/10ème du budget ) . .. et . .. Le succes est generalement la .

Alekss
Alekss
Niveau 10
17 août 2003 à 16:08:07

dom>> si tu prends les dialogues de taxi et yamakazi, t´es pas loin du post de killarou.
Bien sûr qu´ila tort. C´est extrêmment réducteur comme point de vue...Les américains n´ont certes pas eu de Audiard, mais leur dialogues tiennent la route. C´est idiot de carricaturer comme l´a fait killarou. Ca fait pas avancer le schmilblick....

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
17 août 2003 à 18:21:55

Je suis d´accord.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
17 août 2003 à 19:46:08

UN HOMME RESTE UN HOMME.

En attendant, j´aurai tendance à dire que pour faire un chef d´oeuvre, il faut à la fois une mise en scène géniale et une réflexion philosophioque ( ou au moins un semblant) : Matrix, Fight Club, La ligne Rouge ( ben oui je suis jeune )

slavabykov
slavabykov
Niveau 10
19 août 2003 à 11:46:38

Pour réaliser un bon film, il faut déjà un bon réalisateur, un metteur en scène qui va harmoniser l´ensemble des éléments du film.
Une musique qui colle parfaitement au sujet du film, donc pas de rap pour un western entre autre.
Ensuite, il faut des acteurs émotifs, qui savent jouer la comédie comme ils respirent.
Des décors pas trop surfaits.
Une ambiance qui va emporter le spectateur derrière l´écran et qui le captivera du début jusqu´à la dernière minute^(immersion).
La durée du film importe peu.
Il faut également que le film traite un sujet pas répété 2000 fois, car à la longue, y en a marre, même si la réalisation est parfaite.
Le système de caméra doit être au top.
Bande noire en 16/9, etc.... avec léger ralentissement. Pas comme dans un téléfilm ou une série TV à la Santa Barbara.
Gros plan sur les objets ou acteurs, etc....
Tous ces petits détails qui font la différence.
Et enfin une histoire intéressante, cela va de soit.
Le son joue également un rôle prépomdérant. Une bonne sono fait qq fois une bonne musique.
Voilà.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment