CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A Better Tomorrow

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
10 août 2003 à 21:24:15

Connu en France sous le nom de " Le syndicat du Crime".

Et Cultissime a Hong Kong sous son titre original Ying Yong Ben Xi.

Ce film de John Woo datant de 1986 est devenue 3 ans avant The Killer, la référence du film de gangster et de flingues, grace a l´utilisation de plans tres audacieux, de ralentis novateurs et surtout un casting tres bien choisit.

Ce film imposat, John Woo et Chow Yun Fat comme les nouveau rois du film de Hong Kong.

Un nouveau style de heros venait de naître, grand manteau déscendant jusqu´au pied, lunettes de soleil et Beretta M92-F dans chaque main, devenue un cliché qui sera repris un nombre incalculable de fois par la suite, notamment dans des films comme Matrix.

Sa suite sorti l´année suivante pousse l´action au paroxysme avec un scene finale jamais égalé dans l´histoire du cinéma.

claing
claing
Niveau 10
10 août 2003 à 21:35:42

la référence du film de gangster et de flingues

je ne l´ai pas vu.. mais des films comme ça, y´en a un paquet, dont un tas de chef d´oeuvre !

la suite, c´est " Le syndicat du crime 2 " ? que je les prenne :)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
10 août 2003 à 21:47:43

Oui, disponible en VHS VO STT HKVIDEO.

wops
wops
Niveau 10
21 mai 2004 à 18:19:13

Salut,
Je viens de louer en meme temps 2 VHS du syndicat du crime 1 et 2.Je ne connais pas du tout l´histoire mais comme tlm en parle je me suis dit qu´il fallait que je les voit.Comme j´aime bien john Woo ( je précise,j´aimais john woo quand il était encore a Hong-Kong),et j´ai adoré The Killer alors je pense ke je vais me régaler.Le seul point noir,Les 2 films sont en VF mais bon.

ramiel
ramiel
Niveau 10
21 mai 2004 à 18:32:51

tres bon film ( mais ca ne vaut pas the killer ou a toute epreuve)

et le 1 est largement mieux que le deux ( et sans gaches " la surprise" le deux a une vrai couille)

wops
wops
Niveau 10
21 mai 2004 à 19:33:33

A ce qu´il parait le gunfight d ela fin du syndicat du crime 2 est grandiose

ramiel
ramiel
Niveau 10
21 mai 2004 à 20:51:25

oui il est excellent! ( enfin c´est un gunfight final, du classique pour un john woo, mais quand meme excellent)

wops
wops
Niveau 10
22 mai 2004 à 15:31:09

Voila j´ai fini de regarder les 2 films hier soir ( 3 Heures de john woo,j´avais les oreilles ki sifflent aprés lol).J´ai bien aimé les films mais j´ai trouvé que le scénario du 1 était + original et plus tragique.Le seul point noir dans kles films que j´ai vu,c´est le doublage français qui est a chier.

ramiel
ramiel
Niveau 10
22 mai 2004 à 15:32:49

oui le un est mieux que le deux, sans aucune contestation possible :-)

( chow yun fat est une fois de plus excellent dans le film, plus il se " delabre" et plus il a la classe, faut le faire)

wops
wops
Niveau 10
22 mai 2004 à 15:38:22

SPOILER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J´aime bien quand le pote a Chow yun fat ( je me rapel plus de son nom),sort de prison,et qu´il voit ce qu´est devenu marc,et ensuite quand il voit arriver le mec qi était encore un petit nouveau lorsqu´il était tueur avec marc ( je sais c´est un pe dur a comprendre comme ça),et on voit le type ki est devenu parain arrivé avec manteau lunettes de soleil et costumes avec ses sbires.

ramiel
ramiel
Niveau 10
22 mai 2004 à 15:58:29

spoiler
spoiler

oui quand il decouvre qui l´a envoyer en taule en fait

wops
wops
Niveau 10
22 mai 2004 à 16:03:42

Oué,mais Chow yun Fat a un charisme incroyable.Je me rapel dans The Killer quand au début du film il est en costume avec son écharpe blache et tout le tralala.je c pas si t a vu the killer,mais ça me fait marrer kan dans la premiere scéne de Gunfight,kan chow yun fat n´a plus de balles dans ses flingues,et on voit un " méchant" ki arrive avec un fusil a pompes.Et john woo film une table de jeu avec un revolver dessus,chow yun fat fout un coup de peid dans la table,le revolver est prjeter en l´air et chow yun fat le rattrape et tire une balle en pleine tete...lol c´est la amgie de Hong Kong.

ramiel
ramiel
Niveau 10
22 mai 2004 à 16:07:04

ho que oui j´ai vu " the killer" et j´adore ( le final dans l´eglise!!!!!!!!!)

wops
wops
Niveau 10
23 mai 2004 à 19:20:41

Quelqu´un a t-il vu le Syndicat du crime 3?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
23 mai 2004 à 19:27:04

Pas terrible j´ai trouvé, mais c´est pas de Woo, enfin Chow est tres charismatique, mais ca se passe au Vietnam.

ramiel
ramiel
Niveau 10
23 mai 2004 à 19:27:38

c´est tsui hark le 3???

wops
wops
Niveau 10
23 mai 2004 à 19:28:29

C´est pas " Une Balle dans la tete"???

butrageno
butrageno
Niveau 9
23 mai 2004 à 21:33:25

non mais presque on pretent que tsui hark a voler le scenario de de woo ( destinet a bullet in the head) pour le syndicat du crime 3. ( sa reponds au 2 lol)

wops
wops
Niveau 10
27 juillet 2004 à 13:20:52

J´ai vu a ma fnac qu´un coffret du 1 et du 2 était disponible en import,est ce qu´un coffret semblable est prévu pour la zone 2????

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?Mn=13&SID=01e0f3a0-744a-2b6c-1a04-fd70fc203110&TTL=280720041315&Origin=FnacAff&PRID=1538954&Ra=-3&To=0&Nu=5&UID=18DE15AF0-0DB8-D7AA-B165-720D7EB37261&Fr=0

wops
wops
Niveau 10
29 juillet 2004 à 18:14:36

merci pour la crampe :rire: . ...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation