CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rencontre avec le Dragon

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 août 2003 à 18:38:10

d´Hélène Angel
Avec Daniel Auteuil,  Sergi López,  Emmanuelle Devos,  Titoff,  Gilbert Melki

C´est un conte médievial qui peint la rencontre de Felix ( Nicolas Nollet), un môme de 15 ans révant de devenir chevalier, et de Guillaume de Montauban ( Daniel Auteuil), son héros légendaire, celui qui d´après les livres serait l´élu du Dragon Rouge et ne pourrait mourir.
Au cours de son périple avec le chevalier, Felix va découvrir les terribles secrets de son model et faire un apprentissage un peu brutal de la vie...

" Rencontre avec le Dragon", c´est un conte moyen-ageux sombre et desesperé. Si on est un peu disponible d´esprit pour se plonger dedans, il le rend bien. C´est un film riche psychologiquement qui décrit par le biais du récit fantastique la souffrance des hommes, leurs quêtes, ceux qui poursuivent quelque chose ou essaient d´échapper à une autre...

Faut pas s´attendre à un atmosphère à la " Pacte des Loups". La réalisation est moins prétentieuse, la photo et les décors naturels sont tres beaux.
Les acteurs sont exellents, mention spéciale à Sergi Lopez, pour ma part. ( Auteuil est toujours très bon)

Bizarre mais bon film.

claing
claing
Niveau 10
10 août 2003 à 20:06:07

j´aime pas trop les films chevalesques.. ( oui bon je sais, commentaire pourri, mais bon, c´est mieux qu´un up :-p)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 août 2003 à 20:23:51

C´est quand même gentil de faire mine de t´y interesser ! :)

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
10 août 2003 à 20:27:56

J´ai pas vu le film mais la bande annonce ne m´a pas tenté du tout...je vais peut-être y aller mais vraiment par curiosité.

claing
claing
Niveau 10
10 août 2003 à 20:37:04

les bandes annonces sont justement là pour donner envie, et ça réussit dans 90% des cas ! ( exemple : pearl harbor, la bande annonce ( vost ! pas vf ) me donnait vraiment envie d´aller voir ce film, et pourtant..

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 août 2003 à 21:27:35

je l´ai même pas vu, la bande-annonce, moi ! :snif:
j´ai juste vu l´affiche, la 1ere fois sur un cul de bus que je suivais et de loin j´avait pris Auteuil avec sa barbe pour DeNiro ! !

claing
claing
Niveau 10
10 août 2003 à 21:38:19

de niro dans un film médiéval ^^

ze le vois bien en robin des bois moi mdr :-p

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 août 2003 à 21:52:22

il à déjà fait des films d´époque comme ´Mission´, il etait trés bien^^

claing
claing
Niveau 10
10 août 2003 à 21:55:17
  • se renseigne*

Au debut du XVIIIeme siecle, le frere jesuite Gabriel fonde une mission sur les terres des Indiens Guaranis. A la meme epoque dans les memes lieux sevit Mendoza, aventurier mercenaire. Ces deux hommes vont se retrouver pour lutter contre la domination espagnole et portugaise.

  • rit jaune*
  • s´enfuit en courant*
Alekss
Alekss
Niveau 10
10 août 2003 à 22:05:15

J´ai juste vu la BA, elle m´a vachement tenté. Si il passe chez moi j´irai le voir.

Le problème, c´est que plein de film francais ne sortent pas chez moi...et c´est un comble...vu que j´suis à côté.

En général, ce sont les mauvais film francais qui sorte chez moi, les bons genre sirène rouge, ben non. Donc j´espère que je pourrai le voir.

Fatpinkpig>> t´aimes bien auteuil? Si oui, je te conseille " La fille sur le pont", enfin si tu ne l´as pas encore vu.

See ya :)

claing
claing
Niveau 10
10 août 2003 à 22:05:55

moi j´aimais bien auteuil dans les sous doués ^^

-------> [] :honte:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 août 2003 à 22:10:48
  • claque la porte derrière Claing*

oui j´aime beaucoup Auteuil. J´ai vu la Fille sur le Pont, j´aimerais bien matter l´Adversaire maintenant...
j´suis fan d´Auteuil depuis Jean de Florette, il m´avait foutu sur le cul...
J´aime bien sa gueule en +

j´ai oublié de dire que la Rencontre avec le Dragon Rouge est un film de ´gueules´, aussi...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment