voila toutes les critiques que j ai vu descendait ce film forcément attendu au tournant après le succès de ring 1...
et si, en effet, ring 2 fait moins peur que le premier car on y perd l effet de nouveauté et de surprise, si il est vrai que maintenant certaines ficelles sont un peu trop utilisées jusqu´au point de ne plus faire peur ( la ou le film maudit nous faisait flipper a chaque apparition dans ring 1, dans le deux il perd toute sa terreur horrifique, peut etre a cause de sa diffusion pas toujours très bien ammenée et trop fréquente)... là ou sadako faisait peur comme un ombre qui planait sur tout le film dans le 1, ici sadako prend plus de place et la peur qui nous rattache à elle est moins induite que dans le 1...
les scènes s´enchainent pas très bien et il faut le reconnaitre, parfois on a l impression de regarder un gros navet m6 ( surtout avec les expériences fantastiques ridicules)...
enfin pour finir beaucoup d élements ne sont pas expliqués, et on a parfois l impression que le film nage dans une redite du premier en beaucoup moins réussi avec en plus un enchainement confus des scènes...
mais pourtant je ne l ai pas trouvé si nul, voila pourquoi ( j suis pas sur que ca interessera qui que ce soit mais bon...):
- l ambiance du 1 est quand meme encore largement présente dans tout le film, et sadako garde son charme et ses apparitions font kan meme bien flipper
- certaines scènes sont très très réussies, et font vraiement monter l angoisse ( SPOILER: surtout la scène ou l on voit la mère de sadako devant le miroir, commme dans la cassette; et la scène finale, dans le puis)...
- le film parvient a renouveler son sujet, la ou la cassette était l élément qui tuait dans le 1, le 2 explore de nouvelles pistes... c´est la peur collective qui se cristalise et qui finit par tuer, la malédiction semble s étendre et toucher plus de monde, l´angoisse ressentie par les protagonistes fait vivre sadako...
bref ring2 est par moment une grosse daube de série z, et parfois un très bon film égalant le 1... le meilleur y cotoie le pire
c´est après avoir lu le livre que j´ai décidé, envers et contre les critiques ( et moi même par la même occasion), d´ahceter ring 2 en DVD.
Je ne l´ai pas encore regardé mais j´ai déjà compris qu´il n´atteiganit pas le niveau du premier!
Ma plus grande peur maintenant, c de voir comme l´adaptation cinématographique diffère du bouquin d´origine, qui est un pur chef d´oeuvre!
le bouquin d origine s apelle comment? ring, loop et le troisième tome s apelle comment?
et on peux le trouver facilement?
Snawin, je te souhaite la bienvenue dans le cercle très restreint de ceux qui ont aimé Ring2.
Je l´ai vu dans le même état d´esprit que toi, sachant que spectateurs et critiques s´accordaient à le flinguer sur place.
Je l´ai vu, et j´ai même franchement bien aimé!
pour une fois je ne vais pas dire du bien de ring2 ( ca m´etait jamais arrive)
mais ce week-end j´ai vu ring 1 et 2 a la suite ( geste ultime pour la comprehension des films)
et je dois dire que vu juste apres le 1er ( un chef d´oeuvre) le 2eme m´a paru mauvais ( ca peut paraitre exagere) mais la plupart du film n´est qu´une repompe du 1er ( la surprise en moin) a une ou 2 exception pres le film ne terrorise plus comme c´etait le ca s dans le 1er ( haaa le final chez le mari)
enfin ca reste un bon film mais largement inferieur au 1 ( et je m´en etais pas rendu compte)
Oui, peut-être. Mais en ayant vu les deux films à quelques mois d´intervalle, je peux te dire que le 2 vaut quand même le coup.
c´est ce que j´avais fais
j´avais vue le 2 qq mois apres le 1er et j´avais bien aime!!
Nan mais de là à en faire une merde, quand même! Je parle pas spécialement de toi, mais de l´ensemble des critiques.
oui c´est clair ( j´ai dis qu´il etait mauvais mais en comparaison avec 1er, parce que dans le genre le film est superieur a bcp d´autres " merde" qui eux merite ce nom)
On est d´accord, alors.
oui
( non j´ai rien d´autre a dire mais je n´aime pas les message avec juste un mot.......voila)
Ayès, j´ai vu Ring 2 moiqui avait acheté le dvd juste après la lecture de Ring Raisen.
Premier Constat : le film n´a rien à voir avec le livre à part quelques persos.
Ensuite et bien avouons le, même s´il est loin d´atteindre son ainé, ring 2 procure quelques frissons.
Je suis en gros tout à fait d´accord avec SWANIN et voici les scènes qui m´ont décoché une montée d´angoisse :
-la scène ou on voit ce qu´à vu la fille qui à découvert Tokomo dans le 1(celle qui est àl´asile donc)
-la scène de la mort de Kanae ( quand on voit son visage)
-la longue scène du miroir
-la scène du puit ( enfin la fin de la scène)
-la scène des mains accrochées au balcon.
Rien que d´y penser j´en ai des frissons.
Mais Nakata a bien trop changé son style de mise en scène. Pas assez ambitieux, trop dispersé, il se perd dans les incohérences et les trop nombreux personnages.
Malgré tout, le film nous confirme bien une chose :
LA PEUR A UN NOM, et elle s´appelle SADAKO!
je pense que si la critique a flingué ring 2 c est surtout parce que il a pu parraitre comme une repompe sans saveur juste pour faire du fric en profitant juste de la notoriété de ring... et puis c est tellement facile de casser une suite d un film qui a très bien marché... ce qui me gène dans ces critiques c est pas qu´ils citent les mauvais cotés de ring2 ( car il y en a kelkes 1) mais qu ils ne parlent pas des nouvelles pistes empruntées, et d ailleurs je trouve que ring 2 ne suit pas du tout le meme chemin que son prédecesseur, donc ca me gène que l on le considère comme une copie, le film malgrès ses gros défauts mérite a ce que l on le regarde d un autre oeil, en faisant abstraction du 1...
A ce qu´il parait, certaines personnes ont reproché à Dark Water d´imiter dans une mesure toute relative les procédés de Ring.
A cela, je réponds ceci : " peu importe le flacon tant qu´on a l´ivresse"
l´ssentiel pour nous, c´est d´avoir peur non?
Ring 2 a beau emprunter de nouvelles pistes, elles sont assez mal exploitées ( le film est trop court et trop disparate, contrairement à la linéarité ( dixit Nakata) du premier).
Swanin, je te donne le conseil de ta vie : lit Ring : double hélice ( ou ring rasen)...
Tu comprendras ce qu´aurait pu être Ring 2.
Si le film regorgent de très nombreuses bonnées idées, il sombre trop dans le n´importe quoi par moment ( le dénouement par exemple, ou la mort de Asakawa, sans émotion, comme une lettre à la poste)
Voilà, personne n´a lu mais c pas grave!
si j ai lu et je pense que je vais me le lire aussi ( toute la trilogie, quitte a faire)
pour tout t´avouer, en plus d´avoir acheté le dvd, j´ai immédiatement été sur le net commandé ring zéro et the loop ( et je ne rendrerai pas rasen ( ou double hélice) à la perosnne qui me l´a prétée.
Moi en fait,j´ai fait une GROSSE gaffe:j´ai regardé Ring 2 en 1er plutôt que Ring 1!!!
C pr ca que j´ai pas trop compris!Mais comment s´apelle le film où les acteurs st des américains??
Revenons au ring 2:ya quelques séquences,qu´ont dirait qu´ils ne servent à rien!ou bien c pitète parce que j´ai pô vu le 1er....bizZarre
ouais regarder ring 2 avant le 1 c est vraiement mais vraiement pas super... déjà en voyant le 2 après le 1, c est vachement confus, mais toi t as pas du calé grand chose... et puis tu aura moins la surprise de la cassette ( le premier visionnage dans ring 1 est super bien ammené)
Lol Allys pas tt seul: moi aussi cetait le 2 avant le 1 ke g po vu mais par contre j´avais deja vu le remake avant donc pas de gros problèmes de compréhension
Sinon la fin m´a fait flipper, + ke la scene du puits, kan on voit Sadako ki ricane sadikement et ké ds la tete du mec, ca ma foutu les jetons!!
C´est pas Sadako qui rigole. Je me souviens plus du nom de la fille.
SPOILER
Il s´agit de la fille qui lui donne la video et qui lui demande de la regarder parce-qu´elle n´a pas résisté à l´envie de la regarder elle aussi. Donc si il ne la regarde pas, elle meurt. Il ne le fait pas alors qu´il l´avait promis elle vient donc l´hanté et c´est ce pourquoi il devient fou !