Alors je viens d´aller le voir et mon premier sentiment est
.
Racontons un peu l´histoire du film quand même:
alors qu´à Skotlett City est organisée la traditionnelle fête de la tarte à la vache, James Bataille s´évade de son pénitencier et tente de rejoindre sa dulcinée : Concia. Pendant ce temps, des extra-terrestres s´échouent non loin de là.
On suit donc en parallèle le périple de James Bataille regagnant Skotlett City et la progressive invasion E.T.
Tous fan de ciné bis devrait se ruer sur ce film ! Voir un film français de cette trempe sur grand écran, c´est merveilleux.
Du début à la fin, j´avais la bouche grande ouverte ébahi par tant d´audace et de talent. Oui de talent, les Frères Poiraud ont réalisé un film extrêmement énergique et prenant.
Poiur ce qui est des chansons, aucune inquiétude, elle ne sont pas saoûlantes du tout et pour ceux que ça rebute tout de même, et bien sachez qu´il y en a peu et qu´elles sont très courtes.
Niveau interprétation, Poelvoorde ne fait pas totalement son Poelvoorde ( de toute façon ceux qui ne l´aiment pas le trouveront toujours agaçant), Vanessa Paradis est parfois limite et se fait totalement damer le pion par Marielle, Poelvoorde et les seconds rôles biens délirants. Jean-Pierre Marielle justement, épatant et hilarant, toujours un bon mot quand il faut.
Un point à souligner montrant bien que la campagne de TF1 a fait son effet:
la salle était remplie de couples, plus ou moins jeunes, venus donc pour voir la énième comédie populaire avec Benoît Poelvoorde en bon gouailleur de service. Et bien non seulement je délirais à cause du film mais aussi à cause des spectateurs qui se demandaient ce qu´ils étaient venus faire là. A la première attque E.T. ( avec une belle giclée de sang), les gens se regardaient et on entendait des " mais qu´est-ce qui s´passe ? " ou " mais c´est quoi ça ? ".