moi ca fais chier j´avais les 5 films ( VHS) et je pensais qu´ils étaient a moi et mon frere mais NON ils sont a mon frere et il va partir avec dans pas long
j´ai p-e vu les films 50 fois chaque mais pas grave j´aime ces films
t´ira les voir chez ton frère, c´est lui paiera les curly et le coca... ![]()
apparement vous n´avez pas compris le sens des Rocky...
le 1 et le 2 tout le monde le sait, le 3 sert à donner une morale quant au succès et la remise en question de la foi et de la bataille. le 4 montre la stupidité de la guerre froide. tandis que le 5 lui est une confession pour son personnage et pour stallone qui a accumulé les navets après ses succès il revient donc à ses souces et les 5 est excellent.
non moi je sé pas pour le 1 et le 2 !
John_Coffee Posté le 06 août 2003 à 10:04:06
apparement vous n´avez pas compris le sens des Rocky...
le 1 et le 2 tout le monde le sait, le 3 sert à donner une morale quant au succès et la remise en question de la foi et de la bataille. le 4 montre la stupidité de la guerre froide. tandis que le 5 lui est une confession pour son personnage et pour stallone qui a accumulé les navets après ses succès il revient donc à ses souces et les 5 est excellent.
ton analyse est tres interessante mais je pense pas qu´il qu´y est besoin de chercher aussi loin!!!
je pense plutot a
suite = argent
les explications j´ai lu dans les livrets avec les films et sur dvdvision.
il est vrai que stallone n´a pas fait ça gratuitement le 3 est le plus commercial mais pour le 5 c´est surtout pour les raisons que je t´ai dit car sly a accumulé cobra, over the top et rambo 3, trois films qui ont mal marchés ( pourtant over the top est pas trop mal) et ici il se rachète auprès de ses fans.
n´empêche j´adore stallone il est pour moi excellent meme si c´est films sont parfois un juste ( cobra, rambo III...)
au fait je viens d´acheter taxi 3 ils ont gravel loupé le scénario, pourquoi ne pas avoir utilisé stallone afin de faire un bon truc et requérir l´aide de la police marseillaise? enfin c´est mon avis...
+++
peu pas t´aider pour taxi 3, je l´ai vu, et je tomberais peut etre un jours dessus par hasard a la TV, dans 2 ou 3 ans!!
je voulais dire pas vu!!!!
Moi, à chaque fois que je vois le 3 ( qui a passé hier), je pense à chaque qu´un combat entre Apollo ( ou Appolo) et Cluber Lang aurait vraiment été génial!
À propos d´Apollo, quelqu´un sait ce qu´est devenu Carl Weathers? Il est mort ou quoi? Dulpp Lungdren a bien fait plein de films, pourquoi pas lui. Le seul autre que je connaisse est Predator avec Arnold ou Arnoldo comme je l´apelle lorsqu´il vient me voir chez moi.
Rock V !
(je poste ça là vu qu'il ne me semble pas y avoir de meilleur topic et la flemme d'en créer un pour "ça").
Rocky II m'avait laissé sur ma faim, c'était la même chose que le 1 en médiocre… et je vois que le V passe à la télé, faut pas me prier. J'en avais entendu parler comme d'un sombre navet (pas vu les 3 et 4). Allez moi j'ai peur de rien.
Je ne sais pas si Stallone fait semblant d'être bête comme ses pieds ou si c'est un rôle, parce que mine de rien il est crédible en gros naïf. En fait le film c'est encore la même chose, on montre le combat précédent de Rocky, il gagne, quelle surprise, et il est endommagé, le pauvre. Il a bien sûr plus d'argent… tiens comme dans le 2 non ? et il trouve un moyen de rebondir, il délaisse son fils, mélo quand tu nous tiens.
Bref on a vraiment une progression calibrée, avec tous les moments émotions à deux balles qui s'éternisent avant de s'arranger comme ça pour rien. C'est assez ridicule. Sans parler du fait incompréhensible que le protégé de Rocky se retourne contre lui. Ils passent de meilleurs amis à pires ennemis en environ cinq minutes de film. Génial.
Mais bon a Rocky qui nous enseigne qu'il faut se battre avec son coeur. Mon dieu, il est allé chercher le réalisateur du premier Rocky pour nous dire ça. Mais c'est que ça en valait la peine dis-moi !
C'est évidement un film très mou, qui a trop de bons sentiments, mais qui tente malgré tout de garder un aspect social, ce qui donnait du coeur au premier Rocky, mais là c'est sans profondeur… Sans parler du message véhiculé… une bonne droite peut régler tous les soucis (si elle est donnée avec le coeur bien entendu). J'ai ri à plusieurs moments, je ne me souviens plus trop des répliques, mais des gros clichés… et puis il y a le fameux : "mon ring c'est la rue". Difficile de ne pas s'incliner devant une telle répartie.
Mais mine de rien, si le film est loin d'être bon, on peut difficilement regarder ça sans se faire chier, ça a beau être nul, on sent que Stallone y met du coeur et du coup ça passe mieux qu'un truc nul et en plus fait pour l'argent (bon il l'a sans doute fait pour la thune aussi). Disons que le film ne m'est pas totalement antipathique, ça va quoi… Enfin, ça va… je tolère mieux sa médiocrité on va dire.
Je suis d'accord qu'on peut faire de très beaux films sans cynisme, mais il y a un moment où il faut cesser d'être naïf comme ça.
Le 3 et surtout le 4 sont très rigolos, fallait que tu voies ceux-là plutôt que celui-ci. Avec cette bonne vieille VF de derrière les fagots. Impossible de s'emmerder devant les deux
"C'est pas une statue qu'il lui faut, c'est une paire de couilles!"
Ah ouais, le 4 c'est quelque chose ![]()
Y a de tout: du sang, du massacre sur le ring, des passages MTV (avec une BO qui dégomme pas mal qui plus est), le combat gentil américain contre méchant russe, une leçon de morale et autant de moments de bravoure que de muscles sur Stallone et Lundgren réunis. J'adore ce film!
Des le debut, la musique puis les deux gants qui ce percutent et explosion
le 4 c'est du bon nanar bien fun ![]()
Franchement, tu combinais le fun du "méchant" du 3 + tout le folklore du 4 et tu tenais un nanar de choc!
J'ai vraiment ma préférence pour Clubber Lang à ce niveau-là. La réplique de la statue
"Ramène ta belle petite gueule dans mon appartement ce soir, tu verras c'que c'est un vrai mec" ![]()
On en fait plus des comme ça ![]()
Le combat final culte de Rocky IV sur D8 vas commencer ![]()
Rocky 3 (lfemme de refaire un topic )
J'enchaine direct sur le 3, dont je savais juste qu'il y avait Mister T et la fameuse musique.
Cette fois, le film traite de ce dont je pensais que le deuxième traiterait déjà : la gloire de Rocky après sa victoire contre Creed, son accession au statut de champion du monde et tous les excès qui s'ensuivent. C'est toujours écrit et réalisé par Stallone, qui garde sa sincérité et son envie de bien faire, cependant l'écriture régresse encore d'un cran.
La structure est tout ce qu'il y a de plus basique et attendue : le héros se ramolli, subit un échec et se ramasse la gueule, puis réalise tout ce qui lui manquait et finit par se relever. C'est le schéma facile, celui qu'on attend, celui qui permet que le spectateur quitte la salle avec un sourire satisfait plutôt qu'avec une sale amertume en bouche. Je me dis que ç'aurait été bien plus couillu, après l'ascension, de traiter de la chute et d'y aller à fond en montrant un gars bouffé par le succès, qui finit par tout perdre. Ce que Scorsese aurait fait en gros. Mais ce n'était sûrement pas raccord avec les ambitions commerciales du film, il faut dire qu'on passe d'un film produit pendant l'heure de gloire du Nouvel Hollywood à une seconde suite qui débarque en pleine ère Reagan, ça s'adapte.
Bon après j'ai pas trouvé le film mauvais, même si on descend encore d'un cran après le 2. Cette fois-ci, on a un rythme plus soutenu, il y a plus de combats dans ce seul film que dans les deux Rocky précédents, ça trahit aussi l'intention de faire un film plus commercial, mais ça reste relativement efficace. Le héros change mais reste attachant, même s'il ne me bouleverse plus comme dans le premier. J'apprécie la mise en avant du personnage de Creed, j'avais été déçu de son rôle dans le 2, il était temps d'évoluer et c'est chose faite. La relation avec Mick est bien gérée, assez touchante. En revanche, l'histoire d'amour est un peu mise en retrait, de même que la vie familiale de Rocky, dommage. Et je capte pas ce qu'ils essaient de faire avec le personnage de Paulie, le film commence par sous-entendre qu'il lui donnera un rôle important, puis on le voit plus, puis il revient pour révéler son côté un peu raciste... Mais ça ne mène à rien, bizarre.
J'ai passé un bon moment mais la saga baisse de film en film et j'ai pas l'impression que ça va s'arranger.
Rocky 5
Dernier Rocky avant Rocky Balboa, qui était le seul que je voulais vraiment voir avec le 1, mais bon autant faire les choses dans les règles. Ce film-ci a le mérite d'être meilleur que le 4 pour une seule raison : il y a des intentions. Parce qu'il faut être honnête : le précédent film ne servait à rien, c'était "Rocky contre le gros russe musclé" et c'était à peu près tout, la seule partie un tant soit peu intéressante étant celle qui concernait Creed. Ici, Stallone semble avoir compris qu'il s'était fourvoyé, qu'un Rocky riche et champion du monde qui combat des adversaires de plus en plus gros et méchants, ce n'était pas forcément le chemin à prendre. Du coup, ici il tente un retour aux sources : on a un Rocky qui revient à la rue, les problèmes familiaux et humains qui reviennent au centre de l'intrigue plutôt que les combats de boxe. Il ramène même Avildsen à la réal et Bill Conti à la musique. Il y a une volonté de faire évoluer le personnage, on lui fait prendre sa retraite pour du vrai, on battit enfin une vraie relation avec son fils. Et on retrouve un peu le Rocky des deux premiers films, le gars benêt mais avec un bon coeur, qui aime parler sans forcément avoir beaucoup de choses intéressantes à dire.
Du coup je respecte la volonté du film de faire avancer le personnage plutôt que de tomber dans la facilité. L'ennui c'est que le traitement est assez foireux. Encore une fois, le film échoue à renoncer avec la finesse de l'écriture du premier film et préfère enchainer les lieux communs et les situations peu subtiles. Rien que la manière dont Rocky redevient "pauvre", c'est mal amené, on lui fait même remettre ses vêtements du premier, ça fait artificiel... On se tape des scènes balourdes comme celle où il a un flashback avec Mick. Et le coeur des enjeux dramatique du film est construit avec le même manque de subtilité, qu'il s'agisse de la relation avec le fils ou bien de celle avec son élève, élève qui passe rapidement pour le plus gros des trous du cul. Est-ce qu'il faut absolument que tous les adversaires de Rocky soient si unilatéraux, je veux dire il y a d'autres moyens que de rendre le "méchant" détestable pour avoir envie que le "gentil" gagne. Du coup j'appréciais plutôt le film au début, mais ça dégringole pour finir sur un climax bien concon avec un message bas du front, là où Stallone aurait pu finir sa saga dans la subtilité, la finesse, l'émotion (j'espère qu'il le fait avec Balboa et Creed du coup).
L'affection qu'on peut avoir pour le film vient donc, encore une fois, des intentions, du coeur que Stallone met à l'ouvrage et de toute la sympathie qu'on peut avoir pour le personnage. Mais ça reste un film extrêmement médiocre et oubliable, cependant je ne peux pas dire que je suis déçu parce que je m'attendais à pire que le 4 et je le trouve finalement un peu mieux.
Le prochain HS de Mad Movies sera sur Rocky. ![]()