Non mais là faut vraiment arrêter les gars...c´est du n´ importe quoi de chez " grand n´ importe quoi"!!!
déjà ne comparer pas l´ incomparable...le vieil adage c´est " on ne mélange pas les torchons et les serviettes"!!
perso j´ adore la trilogie LOTR que je considére comme un pur chef d´ oeuvre!! la majorité des fans du livre de Tolkien le sont également mais il y aura toujours des récalcitrants...soit parce qu´ils sont bornés soit parce que " çà fait bien"...
certaines personnes prennent un malin plaisir à dénigrer les oeuvres qui cartonnent au box office ( et qui de ce fait deviennent populaires) et préférent rester dans l´ underground ( çà fait mieux....çà fait rebel...)
dune : j´ ai adoré le livre ( tout comme total recall écrit par richard bachman alias...stephen king) mais en film on frôle la bouze!!!
donc çà sert à rien d´ être anti-machin ou anti-truc pour rien!!!
LOTR est bel et bien une oeuvre à part entière ( quel fou oserait critiquer le scénar?????) tout comme indiana jones, starwars, benhur et même titanic ( oui oui)....
bye