Au fait, quelle est la différence entre la version cinéma et la version Director´s Cut de Alien ?
J´ai même cru lire sur les caractéristiques DVD que la version DC était plus courte!
Un truc qui m´a toujours chiffonné dans le 1 et que je n´ai pu comprendre qu´en visionnant le Making Of, c´est cette scène juste après la mort de Brett où Parker dit aux autres que " cette chose est gigantesque".
Je ne comprenais pas qu´il puisse dire ça vu que rien ne laissait penser qu´il avait vu Brett se faire attaquer par l´alien.
J´ai vu quelques bouts de la fameuse scène où Ripley et lui assistent à l´attaque, dispersés dans le Making Of. Je pense que ça aurait été une bonne idée de l´intégrer à la version DC, ça aurait rendu la scène suivante plus logique . ..
Ah oui je suis aussi assez d´accord pour les commentaires faits quelques pages avant de ce topic, la qualité d´image du 4e épisode laisse bizarrement à desirer.
Même si cela est voulu, je trouve cela un peu gènant. Heureusement que le 4 est celui que j´aime le moins ( et que je regarderai donc le moins, lol)
Aussi, j´ai remarqué que les voix étaient parfois légèrement décallées dans la VF du 2, pourtant c´était la version cinéma que je regardais. Je me souviens que ça n´était pas le cas à l´époque, ils l´ont fait exprès pour la version DVD ou quoi ?