Il est le plus proche du un qui est la référence,le meilleur,,l´ultime " Alien" pour moi de la saga.
Comme ce premier opus,Alien³ nous met dans une ambiance froide,glauque,noir,sombre.C´est une tragedie a part entiere,de part la succession de perte,la mort qui rode tout au long,le tragique final.
Fincher est pour moi celui qui s´est le plus hissé a la hauteur du magnifique boulot de Scott.