CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les films interdits en France (censure)

ramiel
ramiel
Niveau 10
04 août 2003 à 22:01:38

c´est vrai qu´il y a enormement de tabou dans le cinema francais ( pour ca en belgique il sont fort faut reconnaitre)

buddhapower
buddhapower
Niveau 10
04 août 2003 à 22:01:50

ohhhhhh dom370, pas tous le temps!!

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
04 août 2003 à 22:03:42

Désolé Dom mais là je suis pas d´accord du tout, il y a eu un très grand nombre de films très critiques sur cette guerre.

Sinon Ramiel, concernant la Belgique, tu penses à quoi exactement ?

dom370
dom370
Niveau 10
04 août 2003 à 22:03:56

buddhapower  
Posté le 04 août 2003 à 22:01:50
ohhhhhh dom370, pas tous le temps!!

Ah, le fait est que tu m´est encore passé devant! :-)))

ramiel
ramiel
Niveau 10
04 août 2003 à 22:05:45

je veux dire par la qu´en belgique il n´ont pas pour habitude de s´autocensure ( pour l´affaire dutroux par exemple ont a eu droit a un film qui denonce les faiblesses du gouvernement sur cette affaire(mais vraiment critique le film) mais bon la je viens de pense mais on a aussi le meme probleme avec le Congo ( ca reste tabou) donc on fait comme si j´avais rien dis

dom370
dom370
Niveau 10
04 août 2003 à 22:06:23

mcbacri  
Posté le 04 août 2003 à 22:03:42
Désolé Dom mais là je suis pas d´accord du tout, il y a eu un très grand nombre de films très critiques sur cette guerre.

Possible, mais il y a eu pas mal de films qui montraient les ravages de cette guerre, mais en prenant le parti des pauvres américains traumatisés, il me semble.
Mais je n´ai pas l´intention de lancer une polémique, mc. Il se peut que je me trompe. Mais jusqu´à présent, c´est comme ça que j´ai ressenti les choses.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
04 août 2003 à 22:09:20

" Apocalypse Now Redux" dom,"Apocalypse Now Redux"...

dom370
dom370
Niveau 10
04 août 2003 à 22:11:48

Certes. Mais à part lui... Ceci dit, je ne suis pas expert en la matière. Il faut bien le reconnaitre. Mais je les trouve un peu lourds, avec ce vietnâm à toutes les sauces.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
04 août 2003 à 22:12:06

On pourrait aussi citer une bonne partie de la filmo d´Oliver Stone qui est une critique sans complaisance de cette époque.

dom370
dom370
Niveau 10
04 août 2003 à 22:16:32

Bon ok, je reconnais avoir été un peu trop péremptoire dans mes propos.

Alekss
Alekss
Niveau 10
04 août 2003 à 22:41:53

Apocalypse Now de Copola

Platoon/Né un 4 juillet de Stone

Deer Hunter de Cimino

Ce sont les premiers titres qui me viennet à l´esprit....tous très bons.

C´est sur que les francais n´ont pas ce genre de film...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
04 août 2003 à 22:44:44

mcbacri  
Posté le 04 août 2003 à 21:59:18
On pourrait aussi se poser la question de l´auto-censure des réalisateurs sur certains sujets comme la guerre d´Algérie concernant laquelle nous ne sommes pas capables de faire une analyse comme les Américains l´ont fait sur la guerre du Vietnam.

 
Moogly25  
Posté le 04 août 2003 à 22:00:38
Exact,enfin il faudrait un jeune realisateur pour le faire.

>> L´exellent Bertrand Tavernier - qui à fait la guerre d´Algerie - à monté un très long film-reportage sur le sujet. C´etait pas très accesible car c´etait pas mal de discussions entre véterants. Arte ( et qui d´autres ça aurait pu être ! !??) l´avait diffusé un soir. Sinon il y à eu des " Feux Mal Eteints" mais je l´ai pas vu.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
04 août 2003 à 22:47:36

Oki merci fat.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
04 août 2003 à 22:49:12

Je l´ai pas vu mais il y a avait eu aussi un excellent documentaire appelé " la guerre sans nom" sur France2.
Je reconnais qu´il existe des choses sur ce sujet mais il faudrait un grand film ambitieux pour marquer les esprits et lever le voile.
Malgré toutes ses qualités, Arte ne dispose pas d´une couverture suffisante à mon goût.

Alekss
Alekss
Niveau 10
04 août 2003 à 22:52:08

C´est quand même un peu maigre je trouve, de plus il n´y a pas que l´algérie comme sujet....

Et sans parler de guerre, quand verrons-nous en france un Micheal Moore? Parce que il y aurait a faire sur un certains nombre de chose...

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
04 août 2003 à 22:55:38

Tout à fait d´accord avec toi, je prenais l´Algérie comme un exemple de sujet censuré, c´est loin d´être le seul.

Alekss
Alekss
Niveau 10
04 août 2003 à 22:56:12

tiens j´y pense, il n´y a pas eu en France un livre sorti récemment qui traitait de la torture pdt la guerre en Algérie(qqchose dans ce gout là) et qui a été interdit???

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
04 août 2003 à 23:03:57

Si Alekss, ct un général qui tentait de legitimer la torture.

" la guerre sans nom" est bien le film de Tavernier dont je parlais :

http://www.lumiere.org/realisateurs/tavernier-bertrand-partie6.html

Vous pouvez lire le doc en entier on apprend des trucs étonnants sur la carrière de Tavernier, notament qu´il avait refusé de faire tourner De Niro ( déjà une star à l´époque), lui préferant Harvey Keiteyl

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
04 août 2003 à 23:06:48

Merci pour les précisions, donc je l´avais en effet vu et il était excellent.

Alekss
Alekss
Niveau 10
04 août 2003 à 23:10:26

Le livre a été censuré parceque l´auteur voulait légitimer la torture ou parcequ´il parlait de choses légèrment embarassante?

Donc il a bien été interdit?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment