CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les films historiques

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
03 août 2003 à 18:38:00

je dis
braveheart
gangs of new york
gladiator
soldat ryan

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 août 2003 à 18:51:56

Police academy
Carnosaur 2
Jaws 3 et 4
Halloween 3

:sarcastic:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
03 août 2003 à 18:54:23

Sacré Graal
la vie de Brian
les Pierres à Feu
Vous n´aurez pas l´Alsace et la Lorraine
Asterix Mission Cléopatre
. ..

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
03 août 2003 à 18:55:58

Andrei Roublev :-)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
03 août 2003 à 18:58:59

un revenant ! ! t´etait en vaccances ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 août 2003 à 18:59:59

OUi ça fait longtemps!quelle entrée en matiere :ok:

J ai oublié taxi 1/2/3 aussi :rire:

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
03 août 2003 à 22:27:53

ouais j´étais en vacances.

Sinon, blague à part, pour moi, le meilleur film historique, c´est Barry Lyndon

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
03 août 2003 à 22:53:50

moi j´aimerais bien voir Mr N de De Caunes.

Sinon, dans mes parodies j´ai oublié le désopilant Jeanne d´Arc de Besson...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
04 août 2003 à 13:23:44

pourquoi tant de haine Fat ?

J´avais bien aimé le Jeanne d´Arc de Besson même si la deuxième partie avec Dustin Hoffmann n´est pas terrible.
J´ai apprécié la réflexion sur la personnalité de Jeanne: sainte ou folle ?
Et puis, il y a plein de grands acteurs et le tout est très bien filmé.

Alors pourquoi un jugement aussi lapidaire ?
parce que c´est signé Besson ?

Sinon, Lawrence d´Arabie est un vrai chef d´oeuvre.
Mais c´est plus qu´un " film historique"

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
04 août 2003 à 13:25:32

J ai bien aimé aussi " Jeanne D arc",mais bon le revoir je sais pas,j ai un avis mitigé sur ce film.

Predtor
Predtor
Niveau 10
04 août 2003 à 13:28:56

moi aussi j´ai detester jeanne chose la putin j´hai cette actrice rien pour ca je le deteste ce film

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
03 janvier 2004 à 18:50:43

Les films historiques
Stalingrad
Gladiator
Soldat Ryan
Alexandre Nievski
GONY
braveheart

Predtor
Predtor
Niveau 10
03 janvier 2004 à 18:53:26

ok regarde tu vas dans un site de recherche tu marqur historique pis la ben tu vois que ya plein plein de film

tellement que c trop long a nommé

merci :ok:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
03 janvier 2004 à 19:30:00

tiens j´avais jamais lu la réponse de Evilcid. Alors je répond en esperant qu´il la lise :

Besson s´est bêtement contenté de faire un film spectaculaire en conservant nos clichés scolaires usés j´usqu´à la moelle. On se retrouve avec une bimbo de 16 ans ( supposé) qui virevolte allégrement dans une armure de plusieures dizaine de kg alors que 3 semaines avant elle n´était jamais monté à cheval. Jeanne d´Arc ne s´est jamais battu en fait. Elle était présente sur le champ, elle à été blessée mais n´a jamais tenu d´épée.
ça enleve rien à son mérite, c´est même plus logique pour une sainte de se refuser à faire couler le sang. On peut saluer sa mémoire sans la mystifier et lui coller nos pauvres fantasmes martiaux typiquement phallocrates...

C´est un personnage historique connu dans le monde entier. Si Besson voulait faire juste un film de divertissement, il fallait qu´il prenne quelqu´un d´autre parce que là les inepties historiques sont vraiment monstrueuses. On aurait pas accepté ça s´il avait sagit de Napoléon ou DeGaulle. ( Napoléon qui se bat au glaive vs des Prussiens ou DeGaulle qui bondit sur un mirador et egorge les vigies...^^)

Le film est bien foutu, c´est pas la question. Pour Besson en particulier, je crois vraiment qu´il devrait être un réalisateur sur commande. Parce que pour l´écriture, il est pas doué, le pauvre garçon.
Quand Milos Forman à fait son film sur Mozart, il voulait retranscrire le génie du personnage, sa flamboyance. Mais il s´est renseigné un maximum sur son histoire quand même, avant de se jeter à l´eau.

Predtor
Predtor
Niveau 10
03 janvier 2004 à 19:34:18

On aurait pas accepté ça s´il avait sagit de Napoléon ou DeGaulle. ( Napoléon qui se bat au glaive vs des Prussiens ou DeGaulle qui bondit sur un mirador et egorge les vigies...^^)

en parlant de napoléon tu dois surment connaitre la serie avec Christian Clavier

c une putin merde sa

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
03 janvier 2004 à 20:11:17

Y a il quelqun pour sauver le président

[_RaZ_]
[_RaZ_]
Niveau 6
03 janvier 2004 à 20:53:59

Le pont sur la rivière Kwaï
Le jour le plus long ( une des meilleurs distributions de l´histoire du cinéma )
Apocalypse Now
Gladiator
Monthy Python Sacré Graal
Boah j´en oublie :-p

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
03 janvier 2004 à 21:07:20

Predtor Posté le 03 janvier 2004 à 19:34:18
[...]
en parlant de napoléon tu dois surment connaitre la serie avec Christian Clavier

c une putin merde sa

>> tu l´a vu au Canada ? c´était un film tout mou, sans envergure. Comme l´acteur principal, tiens...

El_gato_Lopez
El_gato_Lopez
Niveau 7
03 janvier 2004 à 22:24:52

bah " La guerre du feu" qd meme

buddhapower
buddhapower
Niveau 10
03 janvier 2004 à 22:26:41

c vrai la guerre du feu.
si c pas un film a dialogue intello ! !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment