sa depend surement de pleins de choses, qui nous passent au dessus de notre pauvre petite tete!!
je pense que pour les sorties americaines, il y a d´abord la promotion americaine a faire a mort!!!
gerer la sortie US et apres la sortie mondiale, tour d´europe des vedettes du film, si il yen a, pour vendre le film, un jours dans un pays un jours dans un autre!!!
apres ya les sorties mondiale pour les gros films, se qui evite le piratage!!
mais les sorties tardives sont je pense des etudes de marche, sur le film, c pour cela que l´ont retrouve des affiches differente pour certains film, selon le pays, l´approchene sera peut etre pas pareil!!!
ya surement pleins de choses comme sa qui nous echappent!!