CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dawn of the dead

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 avril 2014 à 15:31:44

Perso j'ai vu que la version européenne (montage d'Argento, musique des Goblins), c'est de loin la plus connue en Europe. Mais je dis que le cas est complexe parce qu'il n'y a pas une version définitive comme Blade Runner, certains préfèrent ce montage là, d'autres l'original de Romero, d'autres encore la version longue (mais c'est plus rare, apparemment elle n'a rien d'indispensable).

-alexkidd-
-alexkidd-
Niveau 10
23 avril 2014 à 15:34:30

Ok merci :)

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
24 août 2016 à 08:52:13

http://bloody-disgusting.com/movie/3403994/argento-refn-intro-restored-version-dawn-dead-venice/ [[sticker:p/1jnj]] [[sticker:p/1lmh]]

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
24 août 2016 à 09:31:40

Tiens d'ailleurs au bout de x années je viens de remarquer sur l'affiche "music by The Goblins and Dario Argento".

Surprenant. C'est parce qu'Argento a supervisé le montage et la musique ou il a carrément performé/composé?

Message édité le 24 août 2016 à 09:31:54 par N-W-R
PecheJaune__
PecheJaune__
Niveau 60
18 septembre 2018 à 20:02:31

Pour info, une édition BR FR est sur KissKissBankBank
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/zombie-dawn-of-the-dead-de-george-a-romero-coffret-collector-cult-edition

Elle prévoit

La version cinéma européenne sortie en 1978 culte et indispensable

La version director's cut US de 1979, enrichissant ainsi l'expérience du film
Et pour la première fois en France, la version longue exclusive, tant attendue par les fans et jamais exploitée en France, présentée au Festival de Cannes 1978 !

Par contre pour avoir la dernière version en HD, va falloir arriver aux 42 000€, on est à 22 000 là :(

Pas fan de ce procédé mais bon, paraît que l'ancienne édition en BR en France avait un master à chier. Je me console au moins sur la version Argento si jamais on atteint pas ce pallier :oui:

Message édité le 18 septembre 2018 à 20:03:01 par PecheJaune__
Deconception
Deconception
Niveau 27
26 septembre 2020 à 03:51:13

Je sais pas si c'est le bon topic, mais la barre de recherche part grave en couille.

En tout cas mon post concerne le Dawn of the Dead de Snyder de 2004.

Je sais que c'est censé être un remake de celui de Romero, mais je l'ai pas vu alors je vais pas les comparer.

Je l'avais vu à l'époque de la sortie, et j'en avais un très bon souvenir, mais depuis j'ai un peu affiné mes goûts et revu à la hausse mes critères cinématographiques.

Et du coup je l'ai rematté récemment, et y a pas mal de trucs un peu foireux.

J'ai quand même passé un bon moment, ça se regarde bien, c'est carrément pas prise de tête et on en a pour notre argent si je puis dire.

Je trouve les acteurs plutôt cool, je l'ai matté en VF après mais elle est vraiment correcte, le soucis c'est que les personnages sont pas très bien écrits.

Autant y a des passages où ils ont des réactions cohérentes, le genre de trucs crédibles qu'on pourrait faire en cas d'invasion zombie.

Même plusieurs fois je me suis dit que ça faisait plaisir de voir des personnages prendre certaines décisions logiques qu'ont aurait pas forcément vu dans des films de zombies.

Et l'instant d'après ils font des trucs débiles sans aucun sens, et ça gâche un peu le truc.

J'aime vraiment bien Snyder, mais il fait pas trop dans la subtilité.
Là c'est son premier long métrage je crois.

Snyder j'ai toujours trouvé qu'il y avait un côté assez beauf dans ses films, mais à l'inverse de beaucoup d'autres gros réalisateurs de blockbusters, dans ses films il y a souvent quelques plans que j'aime beaucoup. Je sais pas comment expliquer, et je suis pas assez calé en techniques de cinéma pour analyser le truc.

Je donne juste mon ressenti.

L'intro de Dawn of the Dead par exemple :

https://youtu.be/baF_HaV6Vlo?t=441

Je la trouve vraiment efficace cette intro. On suit la meuf, on a de l'empathie pour elle, on découvre le chaos avec elle, sale journée.

L'espèce de petit plan séquence quand on suit la voiture c'est le genre de plan que je trouve vraiment cool et qui fonctionne bien sur moi. Même si on voit quelques effets numériques qui on salement vieilli en arrière fond.

Mais on ne retrouve plus ce genre de trucs dans la suite du film.

En tout cas c'est pas ouf mais ça fait bien le taf si vous avez 2h à tuer un dimanche après-midi.

jaxtaylor8
jaxtaylor8
Niveau 9
08 décembre 2020 à 13:04:57

Le 26 septembre 2020 à 03:51:13 Deconception a écrit :
Je sais pas si c'est le bon topic, mais la barre de recherche part grave en couille.

En tout cas mon post concerne le Dawn of the Dead de Snyder de 2004.

Je sais que c'est censé être un remake de celui de Romero, mais je l'ai pas vu alors je vais pas les comparer.

Je l'avais vu à l'époque de la sortie, et j'en avais un très bon souvenir, mais depuis j'ai un peu affiné mes goûts et revu à la hausse mes critères cinématographiques.

Et du coup je l'ai rematté récemment, et y a pas mal de trucs un peu foireux.

J'ai quand même passé un bon moment, ça se regarde bien, c'est carrément pas prise de tête et on en a pour notre argent si je puis dire.

Je trouve les acteurs plutôt cool, je l'ai matté en VF après mais elle est vraiment correcte, le soucis c'est que les personnages sont pas très bien écrits.

Autant y a des passages où ils ont des réactions cohérentes, le genre de trucs crédibles qu'on pourrait faire en cas d'invasion zombie.

Même plusieurs fois je me suis dit que ça faisait plaisir de voir des personnages prendre certaines décisions logiques qu'ont aurait pas forcément vu dans des films de zombies.

Et l'instant d'après ils font des trucs débiles sans aucun sens, et ça gâche un peu le truc.

J'aime vraiment bien Snyder, mais il fait pas trop dans la subtilité.
Là c'est son premier long métrage je crois.

Snyder j'ai toujours trouvé qu'il y avait un côté assez beauf dans ses films, mais à l'inverse de beaucoup d'autres gros réalisateurs de blockbusters, dans ses films il y a souvent quelques plans que j'aime beaucoup. Je sais pas comment expliquer, et je suis pas assez calé en techniques de cinéma pour analyser le truc.

Je donne juste mon ressenti.

L'intro de Dawn of the Dead par exemple :

https://youtu.be/baF_HaV6Vlo?t=441

Je la trouve vraiment efficace cette intro. On suit la meuf, on a de l'empathie pour elle, on découvre le chaos avec elle, sale journée.

L'espèce de petit plan séquence quand on suit la voiture c'est le genre de plan que je trouve vraiment cool et qui fonctionne bien sur moi. Même si on voit quelques effets numériques qui on salement vieilli en arrière fond.

Mais on ne retrouve plus ce genre de trucs dans la suite du film.

En tout cas c'est pas ouf mais ça fait bien le taf si vous avez 2h à tuer un dimanche après-midi.

Franchement le film est géniale il a des defau

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 62
21 mai 2021 à 20:13:15

Je viens de le voir, je l'ai trouvé très bon, assez "intimiste" (je sais pas si c'est le bon mot) par le fait que y'a assez peu de dialogues inutiles ou de longues scènes où les personnages racontent leur vie passé en détails, là ce n'est qu'assez effleuré et du coup le rythme est top, bien soutenue, on s'ennuit jamais.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment