CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Narc

Pumpkins
Pumpkins
Niveau 6
13 août 2008 à 20:33:49

Certes tu connais pas leur passé, mais (je vais galérer a m'expliquer) pendant il développe les liens entre chaque persos (les 3 ex-flics avec le bougon par exemple) pour que au moment ou ça péte, on soit pas juste en train de regarder un petit jeu de massacre, sur le coup c'est fun, mais aprés quand t'es en face du résultat (a savoir la vie du perso principal qui est foutue en l'air) t'as un peu moins envie de rire.
Je changerais pas ton opinion j'en suis bien conscient hein, mais je donne juste mon avis (aprés tout on est la pour ça).

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
28 septembre 2021 à 02:33:59

un excellent polar néo-noir, bien sale qui pue le début des années 2000 avec des personnages désabusés et un duo d'acteurs excellent, mention spéciale à Jason Patrick que je ne connaissais pas trop et qui se met à fond. Ray Liotta toujours au top avec son regard mi dépressif mi brute si caractéristique. Un vrai tour de force classique mais efficace, finalement un cran supérieur à tous ses rejetons pas mauvais mais plus banal comme Au Bout de la Nuit ou encore Le Prix de la Loyauté. (ce dernier ressemblant plus à un héritier désabusé de Copland)

EdnaTheXI
EdnaTheXI
Niveau 10
07 août 2022 à 20:22:35

Décidemment, de Joe Carnahan, il n'y aura que le Territoire des Loups qui est pour moi un sans faute et un grand film à ranger dans les meilleurs survival jamais conçu.

Ce Narc est tout de même largement surcoté que ce soit dans la mise en scène ou dans le sujet.

Déjà, ces especes de filtres bleutés, je sais pas comment ça a était considéré à l'époque mais je trouve que ça a trés mal vieilli.

Pareil pour ces cuts intempestifs quand un personnage raconte quelque chose et qu'on a un court plan ou on voit ce qui est décrit. On revient au présent, puis re p'tit cut sur ce qui est décrit. Avec le filtre sale en prime. Ca veut faire stylé mais j'trouve ça un peu vulgaire.

Pour le reste, on est dans ce qui se fait de plus classique dans le genre Mi-flic, mi-ripoux avec au milieu la question centrale de "La frontière", quand est-ce qu'on la traverse ? Est-ce qu'on peut y revenir ? Est-ce que parfois, au nom du bien, on doit la franchir quitte à risquer de basculer ?

Pas ininterresant, mais vu et revu sans trop rien de nouveau.

En fait, tout le film, je me disais que ça ressemblait à un sous-épisode de The Shield qui troquerait une partie du dynamisme fou façon pris sur le vif de la série pour un peu de stylisation pas terrible-terrible. Sauf que The Shield était plus frontale, plus couillu, plus drôle aussi et bien plus profond que Narc.

Alors je sais pas vous, mais perso j'ai compris dés la scène ou Ray Liotta passe un savon à Jason Patric quand celui-ci est chez la femme du flic mort que le personnage de Liotta était pas nette, caché quelque chose. C'était évident qu'il avait quelque chose à voir de prés ou de loin avec cette affaire. J'aurais pas soupçonné que le mec s'était suicidé, par contre j'ai tout de suite compris qu'il ne disait pas tout pour preserver l'intégrité du flic mort pour on-ne-sait-quel-raison

Non franchement ce que j'en retiendrais, c'est précisément une scène que j'aurais très bien vu dans The Shield :

Quand les deux personnages vont voir un ancien dealer qui était pote avec le flic infiltré, qu'il le retrouve mort dans sa baignoire et qu'on apprend à travers les déductions de Jason Patric que celui-ci s'est éclaté la tête en voulant fumer de la drogue à travers le canon du fusil à pompe.

Y'a un mélange de glauque, de maladresse, de ridicule et de rigolo là dedans qui est vraiment pas mal. C'est d'ailleurs la seule scène ou on rit (jaune certes) un peu dans ce film. C'est tellement fou qu'on dirait une vraie anecdote de policiers ce genre de trucs.

Enfin voilà, personnelement assez déçu et plutot oubliable pour ma part.

Message édité le 07 août 2022 à 20:24:22 par EdnaTheXI
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment