CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bleu sombre ou Dark blue

Beyblade911
Beyblade911
Niveau 10
13 juillet 2003 à 17:59:31

Qui a vu ce film Bleu sombre cest en français pis darke blue en anglais

moi je lé vu et je dit ke ce film est ennuyant

Stanley8
Stanley8
Niveau 3
13 juillet 2003 à 18:34:31

Oui pas fameux...
http://perso.wanadoo.fr/cinephile

Beyblade911
Beyblade911
Niveau 10
13 juillet 2003 à 19:14:05

un film de 2 heure a pars sa

sa paraissait long

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
06 avril 2004 à 15:38:14

Dark Blue est tiré d’une histoire originale de James Ellroy.Ce film n´est pas ennuyant, il faut le regarder autrement.

Souvenez vous de l´affaire Rodney King.

Le 3 mars 1991, à L-A, plusieurs voitures de police donnent la chasse à Rodney G. King, parce qu´il vient de commettre un excès de vitesse.Après une course poursuite, il est enfin stoppé et trois policiers sous les ordres d´un sergent vont lui infliger des coups matraque, coups de pied et des décharge de matraque électronique.

Vingt-trois agents de police sur place et qui assistent à ce tapage à tabac n´interviendront pas pour autant.Mais George Holiday vidéaste amateur filme la scène sur une bande vidéo.

http://www.leldf.org/leldf-intro-qt.html

Le 15 mars 1991, les trois agents de police plus le sergent inculpés sont accusés de «voies de fait avec recours à une force risquant de produire de graves lésions corporelles et avec utilisation d´une arme pouvant causer la mort» et de voies de fait commises «sous couvert de la loi».

Le 29 avril 1992, Le jury se compose de 10 personnes de race blanche, d´une personne hispanique et d´une personne asiatique annonce les verdicts, qui aboutissent à l´acquittement des acusées.C’est alors que des émeutes éclatent à Los Angeles, entraînant la mort de 59 personnes, plus de 2000 blessés et plus d´un milliard de dollars de dégâts.

http://www.cnn.com/resources/video.almanac/1992/#la.riots

le 05 août 1992 Les policiers seront ré inculpés pour violation des droits civiques. Deux d´entre eux seront condamnés à 30 mois de prison pour violences.

Le 20 avril 1994, Rodney King obtiendra 3,8 Millions de dollars de dédommagements.

http://www.metrofilms.com/darkblue/

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 mars 2005 à 23:54:53

J´m´attendais à beaucoup mieux...je trouve que ce film n´a pas de rythme,c´est vrai que je m´y suis ennuyé!Mais j´ai trouvé les trente dernières minutes très bonnes par contre(ça fait quand même plus du quart lol)!

ocanom
ocanom
Niveau 10
16 mars 2005 à 00:24:39

Pas mieux. Moi aussi à part la fin, ça m´a ennuyé. Mais Kurt Russel réalise une belle performance je trouve, loin des " héros" de Los Angeles 2013 ou Tango et Cash.

wops
wops
Niveau 10
16 mars 2005 à 12:36:21

Moi j´ai trouvé que c´était un trés bon film.Trés bon polar avec de bons acteurs et un scénario en béton.

GordonComstock
GordonComstock
Niveau 4
18 août 2007 à 23:02:02

"ennuyeux"? Clairement non...

Le film est effectivement tiré d´une histoite d´Ellroy et donc bien "dark"...
Kurt Russell fait une performance ahurissante en flic pourri et raciste, il n´y a qu´à voir son visage se décomposer quand il prend conscience de l´homme qu´il est devenu...
Il ne faut pas voir le film comme un film d´action mais comme un polar psychologique...
Tous les seconds rôles sont super bien joués, avec entre autres Kurupt et Master P.

A voir donc :oui:

:bye:

gau]
gau]
Niveau 10
12 février 2008 à 10:50:42

Et vous ne savez pas le nom de la nouvelle en question?

GordonComstock
GordonComstock
Niveau 4
20 février 2008 à 11:18:31

salut gau] :-)

Je crois qu'en fait Ellroy a écrit l'histoire spécialement pour le film, elle ne doit donc pas avoir été publiée...

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
20 novembre 2020 à 20:18:24

'''''Dark Blue''' a pour contexte les émeutes raciales survenues à Los Angeles au printemps 1992 après la proclamation du verdict de l'affaire Rodney King. Le 3 mars 1991, quatre policiers appréhendaient Rodney King, un Afro-américain drogué conduisant en état d'ébriété et le tabassaient. Tout était filmé par un vidéaste amateur. L'acquittement des quatre agents blancs, un an après, déclencha ces émeutes historiques dans la ville, faisant plus de 2 300 blessés et près d'un milliard de dollars de dégâts.''

Vu en VO et curieusement, sachant que le film date de 2002, on réalise que les violences policières étaient déjà au cœur des problèmes raciaux et sociétales. Kurt Russel dans le rôle du flic au tempérament explosif avec sa façon très directe de faire régner la loi. se lance dans une enquête de quadruple meurtre.
Verdict ? Un bon film de flics ripoux que l'on peut aisément mettre dans la catégorie Street Kings (avec Keanu Reeves) ou Dirty de Chris Fisher.
À voir ou à revoir.

Message édité le 20 novembre 2020 à 20:19:04 par -ChiquitO-
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment