Le 07 février 2018 à 16:14:58 westen59 a écrit :
Le 07 février 2018 à 11:44:22 CosmosKiss a écrit :
Manhunter je trouve que l'ambiance pure eighties avec ses syntés rend le tout un peu lourdingue vu le désintérêt total que j'éprouvais pour le récit.
"Lourdingue" parce-que tu as déjà-vu et entendu partout ailleurs, parce-que c'est justement Mann qui est à l'origine de ce que sont les années 80 dès qu'il s'agit de thriller/polar depuis Thief (avec Tangerine Dream) et dont Manhunter est dans la continuité de son travail.
Énorme impact culturel que ce soit au cinéma mais aussi à la télévision (notamment via sa série Miami Vice), beaucoup ont dépouillé ce qu'il a apporté dans cette décennie.
J'attendais un peu ce commentaire mais non c'est un point qui m'avait véritablement dérangé avant que je lise quoique ce soit dessus. Il faudrait sûrement que je le revois mais contrairement au Solitaire qui bénéficiait d'une véritable intrigue, ce film m'avait passablement ennuyé et les longues plages de synthé n'ont rien arrangé. J'étais en perpétuelle attente jusqu'à la fin. Habituellement j'aime bien le côté contemplatif de ce cinéma mais là il est affublé d'une histoire qui n'a jamais réussi à m'intéresser avec un Hannibal très moyen.
Pour connaître (un peu) Mann, je connais son rôle précurseur dans toute l'esthétique 80s reste que j'ai pas accroché au film et qu'il m'a peu intéressé pour lui-même. Toutefois je nie pas son intérêt quand on le met en perspective avec la carrière du réalisateur et du cinéma de cette époque.
Message édité le 08 février 2018 à 15:21:44 par CosmosKiss