CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Nameless (La Secte Sans Nom)

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
11 juillet 2003 à 22:37:03

Un film d´horreur espagnol de plus et un petit bijou...

Certes, il faut aimer la mise en place d´une ambiance et d´un contexte ( ça nous prend un bon 45 minutes) mais si c le cas, quel pied...

Une mère dont la fille a disparu un an plus tôt reçoit un coup de fil de cette même fille qui lui demande de l´aide.. Elle va peu à peu découvrir des choses assez terrifiantes sur des faits totalement troublants...

Assez gore et stylisé ( ce dernier point énerve ou pas!) ce film fait quand même sacrément peur... Outre les images style amateurs qui appraissent de temps à autres et donnent d´énormes frisson, on retiendra surtout une montée d´adrénaline lors des 30 dernières minutes pour que tout se termine à pic, et nous laisse un gouffre géant dans le cerveau!

dom370
dom370
Niveau 10
11 juillet 2003 à 23:12:55

J´avais lu de bonnes critiques qui m´avaient donné envie, mais là, j´avoue que tu me donnes encore 100 fois plus envie de le voir!

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
12 juillet 2003 à 00:02:41

Vu au cinéma en été, on ressort comme un glaçon lol !

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 juillet 2003 à 00:04:40

Oui en effet moi aussi ça me met l eau a la bouche ^_^

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
12 juillet 2003 à 17:36:38

bon ben super si je vous donne envie de voir le film ( DOM370, il me semble que tu dois également voir M. Schmidt!!!)...

il existe en DVD même si l´édition est, me semble-t´il, minimaliste!!!

dom370
dom370
Niveau 10
13 juillet 2003 à 00:43:23

Oui oui, Rudy. Dès qu´il sort en DVD, je loue M. Schmidt! Et je te fais part de mes impressions!

Squall46
Squall46
Niveau 21
04 mai 2004 à 14:30:13

Il est passé sur M6 hier soir, en 2 ou 3eme partie de la soirée.
J´avais deja vu l´intro y a 3 semaines, j´ai louper le début hier, mais j´ai vu la dernière heure.
Je dirai pas que c´est un film d´horreur, pour l´histoire îl me manque des choses, mais le principal est plutôt prévisible, dommage. Niveau acteur c´est pas mal du tout, et une excellente ambiance.
Pas exceptionelle, mais pas mal je dirai. Je regarderai ce que j´ai manquer a l´occasion.

750XX
750XX
Niveau 10
04 mai 2004 à 15:31:37

J´ai trouvé ça très moyen ( mais bon, j´ai pas non plus aimé Monsieur Schmidt :-))

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
04 mai 2004 à 17:13:30

OKKKKK!!!

Le film prévisible ? Franchement, j´ai des doutes mais chacun son quotient intellectuel.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
04 mai 2004 à 17:26:14

Je l´ai vu l´année dernière. Film génial, bien joué, effrayant et imprévisible !

Je me demande comment on peut le trouver prévisible...

Sinon, je ne me souviens plus de la fin, quelqu´un peut la raconter ? ( en précisant avant qu´il s´agit d´un spoiler)

Squall46
Squall46
Niveau 21
04 mai 2004 à 17:45:05

Tu dit que tu te souviens plus de la fin, mais c´est justement la fin qui est prévisible je trouve.

SPOILER

Le père de la fille disparu au début fait partie ou est le chef de la secte, il avait tout calculer ( g louper une partie donc je peux pas dire si on peut le deviner ou pas), la petite fille est toujours vivante ( ca c´est TRES prévisible), elle butte le père ( TRES prévisible), puis elle se suicide pour faire mal a sa mère ( prévisible aussi).

Bon j´ai mal expliquer désoler, g pas le temps de faire mieux, mais quelqu´un d´autre le fera surement.

750XX
750XX
Niveau 10
04 mai 2004 à 18:37:59

pour le 3e point je suis tout à fait d´accord. dès le début de la dernière scène on le sait.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
04 mai 2004 à 18:46:14

Alors là franchement vous êtes très fort!

La fin m´a mis sur le cul pour mon plus grand bonheur.

Je l´ai trouvé totalement imprévisible comme le fait que le père fasse partie de la secte ( ça, c´est objectivement imprévisible).

Dommage pour vous en tout cas.

Keutof
Keutof
Niveau 10
04 mai 2004 à 19:17:23

Dites donc, ca spoile mechamment ici.
Je plains les pauvres qui ne l´ont pas vu, vous leur niquez toute la fin.

SPOILER SPOILER SPOILER

Sinon, je n´ai pas trouve ca si previsible. Le fait que la fille soit encore vivante, on s´en doute, et rien n´est fait pour nous persuader du contraire. Quant au reste, ca surprend. Si t´as trouve ca previsible, tu dois etre vraiment blase.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
04 mai 2004 à 19:37:43

Surtout que le film ne raconte rien qui a déjà été fait comme les Autres qui lorgnait allègrement du côté de Sixième Sens.

A moins que ce ne soit l´inverse ( mais pas de polémique svp).

Squall46
Squall46
Niveau 21
04 mai 2004 à 20:24:29

SPOILER

Dès la scène d´introduction tu le sais que la fille est vivante, c´est quasiment si ils le disent pas eux même, le médecin dit un truc du genre: " Tous les détails permettant de l´identifier ont étaient soigneusement " effacés", sauf qu´elle a une jambe plus grande que l´autre de 4cm, ils n´auraient pas négligés ce détails si ce n´étais pas voulu." Et a côté de ca il trouve un bracelet a côté avec son nom; c´est clairement évident a partir de ca.
Que le père va se faire buter dans la scène final, tu le sais a la seconde ou la fille prend le flingue, c´est un clichet qu´on retrouve partout.
Et qu´elle va se suicider, beh quand tu vois l´ambiance du film c´est évident qu´elle va pas lui tomber dans les bras comme elle le laisse croire, et si elle avait voulu buter la mère elle aurait tirer avant, donc elle se met une balle, logique.

Voila comment je résonne et ce qui me permet de dire que c´est prévisible.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
04 mai 2004 à 20:27:15

J´ai loupé :(

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
04 mai 2004 à 21:19:14

Il m´avait déçue ce film.....

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
04 mai 2004 à 22:54:34

23h35 il me semble.

Dommage.

Keutof
Keutof
Niveau 10
05 mai 2004 à 04:27:24

PLEIN DE SPOILER GROS SPOILER NE PAS LIRE SI VOUS NE VOULEZ PAS CONNAITRE LA FIN ! !!!!!!!!!!

Squall46 Posté le 04 mai 2004 à 20:24:29
SPOILER

Dès la scène d´introduction tu le sais que la fille est vivante, c´est quasiment si ils le disent pas eux même, le médecin dit un truc du genre: " Tous les détails permettant de l´identifier ont étaient soigneusement " effacés", sauf qu´elle a une jambe plus grande que l´autre de 4cm, ils n´auraient pas négligés ce détails si ce n´étais pas voulu." Et a côté de ca il trouve un bracelet a côté avec son nom; c´est clairement évident a partir de ca.
Que le père va se faire buter dans la scène final, tu le sais a la seconde ou la fille prend le flingue, c´est un clichet qu´on retrouve partout.
Et qu´elle va se suicider, beh quand tu vois l´ambiance du film c´est évident qu´elle va pas lui tomber dans les bras comme elle le laisse croire, et si elle avait voulu buter la mère elle aurait tirer avant, donc elle se met une balle, logique.

Voila comment je résonne et ce qui me permet de dire que c´est prévisible.

:)d oui, comme je t´ai dit pour la fille, le doute est laisse mais c´est plus qu´ambigu, moi aussi je me suis doute des le debut qu´evidemment, la fille serait encore en vie. Ca parait evident des les premieres secondes. Y a pas vraiment de suspense la-dessus.
ensuite, le fait que le pere fasse partie de la secte, ce n´est pas vraiment previsible, on n´en entend pas parler pendant tout le film, c´est une surprise ! franchement ce serait super habile de s´en douter pendant tout le film qu´il est derriere tout ca.
quant a la fin avec le pere, la mere et la fille, on sait que le pere voulait creer le mal parfait, une creature abjecte et amoral, en faisant l´education de sa fille. a la fin, quand il dit a la fille de tirer sur sa mere, la fille finit par le tuer lui, et la ca parait evident pour tous qu´elle tue le pere, la aussi c´est pas une surprise et c´est normal. ce qui est plus surprenant, c´est qu´on croit alors que le pere a rate son projet de faire de sa fille le mal absolu. on croit la mere et la fille reunie. mais en fait ce qui cree la surprise c´est qu´en fait la fille est bel et bien l´incarnation du mal absolu comme le souhaitait son pere, car elle se suicide juste pour faire souffrir sa mere, juste pour faire la pire des tortures a sa mere : perdre a nouveau sa fille, definitivement.
c´est pour ca que je trouve ce film tres glauque et tres fort, et pas si previsible que ca.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment