PLEIN DE SPOILER GROS SPOILER NE PAS LIRE SI VOUS NE VOULEZ PAS CONNAITRE LA FIN ! !!!!!!!!!!
Squall46 Posté le 04 mai 2004 à 20:24:29
SPOILER
Dès la scène d´introduction tu le sais que la fille est vivante, c´est quasiment si ils le disent pas eux même, le médecin dit un truc du genre: " Tous les détails permettant de l´identifier ont étaient soigneusement " effacés", sauf qu´elle a une jambe plus grande que l´autre de 4cm, ils n´auraient pas négligés ce détails si ce n´étais pas voulu." Et a côté de ca il trouve un bracelet a côté avec son nom; c´est clairement évident a partir de ca.
Que le père va se faire buter dans la scène final, tu le sais a la seconde ou la fille prend le flingue, c´est un clichet qu´on retrouve partout.
Et qu´elle va se suicider, beh quand tu vois l´ambiance du film c´est évident qu´elle va pas lui tomber dans les bras comme elle le laisse croire, et si elle avait voulu buter la mère elle aurait tirer avant, donc elle se met une balle, logique.
Voila comment je résonne et ce qui me permet de dire que c´est prévisible.
d oui, comme je t´ai dit pour la fille, le doute est laisse mais c´est plus qu´ambigu, moi aussi je me suis doute des le debut qu´evidemment, la fille serait encore en vie. Ca parait evident des les premieres secondes. Y a pas vraiment de suspense la-dessus.
ensuite, le fait que le pere fasse partie de la secte, ce n´est pas vraiment previsible, on n´en entend pas parler pendant tout le film, c´est une surprise ! franchement ce serait super habile de s´en douter pendant tout le film qu´il est derriere tout ca.
quant a la fin avec le pere, la mere et la fille, on sait que le pere voulait creer le mal parfait, une creature abjecte et amoral, en faisant l´education de sa fille. a la fin, quand il dit a la fille de tirer sur sa mere, la fille finit par le tuer lui, et la ca parait evident pour tous qu´elle tue le pere, la aussi c´est pas une surprise et c´est normal. ce qui est plus surprenant, c´est qu´on croit alors que le pere a rate son projet de faire de sa fille le mal absolu. on croit la mere et la fille reunie. mais en fait ce qui cree la surprise c´est qu´en fait la fille est bel et bien l´incarnation du mal absolu comme le souhaitait son pere, car elle se suicide juste pour faire souffrir sa mere, juste pour faire la pire des tortures a sa mere : perdre a nouveau sa fille, definitivement.
c´est pour ca que je trouve ce film tres glauque et tres fort, et pas si previsible que ca.