CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Vol des Cigognes

Sebb128
Sebb128
Niveau 9
11 juillet 2003 à 20:59:12

Salut à tous, amis forumeurs :ok:

Jean-Christophe Grangé ( Les Rivières Pourpres, Vidocq, l´Empire des loups) travaille, paraît-il, à l´adaptation cinématographique de son premier roman, Le Vol des Cigognes.
Ce polar a très fortement inspiré le scénario de Vidocq ( film de Pitof sorti en 2001). Il a été salué en 1994 ( date de sa parution) par la critique et la foule. Moi-même, je l´ai dévoré en un clin d´oeil : son scénario est hallucinant.
Quand on voit les musts du thriller au ciné que sont Vidocq et les Rivières poupres, mieux vaut s´attendre à un film PHENOMENAL ! !

Accros de Grangé ou de thrillers en général, ce topic est pour vous. N´hésitez pas à lâcher vos infos si vous en avez. Quant à moi je me ferai plaisir de vous dire de quoi parle ce magnifique roman si vous le voulez...

PS>>> le Concile de Pierre, autre roman de Grangé, semble lui aussi en cours d´adaptation.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
11 juillet 2003 à 21:08:31

Arf j ai pas beaucoup aimé le scenario de Vidocq,et pour moi " les rivieres pourpres" fait baclé sur la fin.

Mais bon nous verrons bien.

Sebb128
Sebb128
Niveau 9
11 juillet 2003 à 21:16:51

Je suis d´accord avec toi en ce qui concerne les Rivières poupres.
Mais pour Vidocq, là non ! Le scénario est génial ! Pour ma part j´ai marché à 100% !

Enfin, comme tu dis. Nous verrons bien. :lol:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
11 juillet 2003 à 21:20:01

J ai Vidocq en divx,je devrais le revoir peut etre mais j etais allé le voir au cinema et si au debut je le trouvait assez attrayant j ai été tres deçu par la fin et le denouement.

Sebb128
Sebb128
Niveau 9
11 juillet 2003 à 21:33:43

Pour moi c´est l´inverse, lol ! J´ai trouvé que le dénouement était époustouflant, très original.
Mais je crois que si tu n´aimes pas Vidocq, le Vol des Cigognes te laissera indifférent. Enfin bon, t´as raison, revois-le quand même... et plutôt deux fois qu´une ^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
11 juillet 2003 à 21:38:51

Bien en fait:

Spoiler Vidocq

J ai trouvé pas mal le coup de la fausse mort mais l identité de l alchimiste j ai trouvé ça decevant,Canet a pas la carure et la gueule de ce qu il represente)

Sebb128
Sebb128
Niveau 9
13 juillet 2003 à 10:19:05

" Canet a pas la carrure et la gueule de ce qu´il représente">>>> tu imaginais Schwarzy dans son rôle ?

Bref ! C´est pas tout ça mais le topic dévie ! Donc, si quelqu´un a des infos sur ce film, merci de me faire signe ! !

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
13 juillet 2003 à 10:23:59

lol^^ non mais je n aime pas Canet et la le role lui va pas je trouve.

Sebb128
Sebb128
Niveau 9
13 juillet 2003 à 10:25:43

Moogly25>>> raaaah ! s´il te plaît arrête ! ! lol...

ndiver
ndiver
Niveau 10
13 juillet 2003 à 11:00:18

J´adore vraiment Grangé, ses livres sont géniaux

Cependant, je suis déçu du film Les Rivières Pourpres qui est vraiment baclé à cause de sa durée minuscule

Et j´ai très peur qu´il arrive la même chose à ses autres livres et qu´ils soient finalement décevant par rapport aux livres qui sont géniaux ( et que j´ai lu en moins de deux jours à chaque fois)

Par contre pour Vidocq, le scénario est vraiment digne de Grangé, même si je reste mitigé par rapport aux autres livres qu´il a écrit

Bernardo_Gui
Bernardo_Gui
Niveau 2
13 juillet 2003 à 11:52:54

La fin de Vidocq a beau être totalement inatendue, elle est grotesque. Enfin, à mon sens.

Bernardo_Gui
Bernardo_Gui
Niveau 2
13 juillet 2003 à 11:56:29

" inattendue", pardon!

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
13 juillet 2003 à 12:44:22

Ben j´ai lu tous les Grangé dont " Le vol des cigognes" et je ne vois pas en quoi il aurait pu inspiré Vidocq, cela n´a rien du tout à voir comme histoire, je pense que tu confonds.

Sinon, AMHA, le gros problème de Grangé, c´est qu´il est incapable de finir correctement un livre. Il arrive à bien faire monter la sauce, les personnages sont bien creusés mais au moment où il faut donner une conclusion, ça sombre dans le grotesque.

En plus, je n´ai aimé aucune des adaptations de ses films, je les ai trouvé très mauvaises à chaque fois.

Je pense que sa réputation de grand écrivain de polar est surtout dûe au désert Français dans ce domaine... au royaume des aveugles, les bornes sont rois

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
13 juillet 2003 à 12:51:22

Exact,pas de bras,pas de chocolat.

:)

Non franchement les fins des films m on tdeçu c est vrai,ça me donne pas envie de lire les livres...

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
13 juillet 2003 à 13:10:07

Le pire c´est la fin des Rivière Pourpres, le film a quasiment enlevé la partie du livre la plus intéressante, celle sur l´eugénisme pour se concentrer sur les meurtres ( le Seven à la Française :rire: ) et la fin devient complètement incompréhensible.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
13 juillet 2003 à 14:13:02

Oui dommage,moi j avais adoré l intrigue mais la fin paf elle est baclée....

ndiver
ndiver
Niveau 10
13 juillet 2003 à 14:13:50

sur la fin des livres, je suis pas du tout d´accord avec vous, sauf si vous pensez au Concile de pierre dont la fin est spécilae

j´ai même été déçu par la simplicité de la fin de L´empire des Loups, je m´attendais à quelquechose de différent

Je pense que ce que vous n´aimez pas, c´est le thème de la quête par rapport à leur parent et la notion de destiné

Et c´est vrai qu´autant le livre Les Rivières pourpres est bien, autant le film est loupé par le nombre de choses qu´ils ont supprimé

Sebb128
Sebb128
Niveau 9
13 juillet 2003 à 19:51:25

ndiver>>> merci de défendre Vidocq ^^
mcbacri>>> non, Le Vol Des Cigognes a bel et bien inspiré Vidocq. Ils racontent tous deux une enquête en flashes-back ; le héros est au début un jeune péquenot qui se pervertit au fil du récit ; le coup du labo où les cadavres d´enfants sont accrochés clôt parfaitement la comparaison. Hop.

FatalJack
FatalJack
Niveau 9
13 juillet 2003 à 22:24:45

Tu dis que le vol des cigognes a influencé Vidocq??? Moi je vois pas l´influence!!!!
Sinon moi j´ai trouvé que Vidocq , c´est mon avis, c´est de la merde , l´histoire encore est pas mal, surtout la fin qu´est originale mais le réalisateur Pitof c´est complétement chié sur le film , a tient Moog j´ai du pleuré devant ce film voyan comment c´était filmé!!!!

Sinon j´aimerais plutot l´adaptation de L´empire des Loups que du Concile de Pierre, j´ai largemet préféré son dernier bouquin!!!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
13 juillet 2003 à 22:34:00

lol fatal bein exprime tes larmes sur mon topic pouahahahahaha ^_^

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation