Nan, acidparadouze, les Star War ne sont pas des films hollywoodiens. ce depuis longtemps.
L´argent récolté par Lucas grâce au merchandising ( qu existe depuis 76, soit avant la sortie du premier film!)lui permettent de rester TOTALEMENT INDEPENDANT vis-à-vis des studios.
Il fait donc les films entièrement à sa guise, à la manière d´un pur auteur.
Je crois que la Fox se contente de distribuer.
Pour le SDA, c´est différent. Disons que Jackson a quand même eu un énorme liberté mais il reste produit par un studio, la New Line. mais je connais moins.