CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le SDA : question sur Gandalf

Bill__Gates
Bill__Gates
Niveau 4
07 juillet 2003 à 20:14:38

:salut:

Voilà j´ai pas lû le livre le Seigneur des Anneaux et en lisant les commentaires du réalisateur sur la Communeauté de l´Anneau a un moment il parle de Gandalf. J´ai pas tout compris alors 2 questions précises :

Attention peut être y a des SPOILERS !

1. Gandalf possède le 3ème anneau des elfes avec Elrond et Galadriel ? ??

2. Gandalf est de quelle race ? En tout cas c´est pas un humain, ils disent qu´il est comme le Balrog, que c´est un esprit, un Maiar. Quelqu´un peut expliquer rapidement ?

Merci d´avance :content:

Jango_Dark
Jango_Dark
Niveau 7
07 juillet 2003 à 20:26:52

Gandalf possede bien le 3e anneau des Elfes, ca le protege du Feu, c´est pour ca qu´il peut se battre contre le Balrog sans etre brulé...

Et C´est un Magicien, un esprit envoyé par les Dieux sous une forme humaine ( un vieillard) pour aider le BIEN, mais Saruman qui est aussi un magicien, va basculer du coté du MAL...

Bref, ravi de t´avoir aidé.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
07 juillet 2003 à 20:56:21

Pour etre un peu plus précis, Gandalf Mithrandir Olorin est un Maiar, des demi-dieux crées pour aider les dieux eux meme.
Gandalf est le serviteur de Manwë.
Il est immortel, mais pas invincible. Il vieilli tres lentement sur les Terres du Milieu car il est loin des Dieux, mais il ne peux mourir à cause de son age, qui est de plusieurs millénaire.
Mais il peux tres bien mourir lors d´un combat, contre un Balrog par exemple.

Il possède une grande sagesse, ainsi que des pouvoir amplifiés par Narya, l´anneau du feu, un des 3 anneaux elfiques, qu´il porte en secret. Les deux autres sont détenus par Galadriel et Elrond.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
07 juillet 2003 à 21:37:51

sinon saruman et gandalf ne sont pas les seuls maiar ( dont Sauron était ) envoyé par les Valar ( dont Morgoth était ) sur la terre du milieu, c´est anecdotique mais ca mérite d´être précisé... enfin les autres maiars ont été assassinés par saruman en fait...

Jango_Dark
Jango_Dark
Niveau 7
07 juillet 2003 à 22:40:53

J´ai entendu dire que les Balrogs étaient aussi des demi-Dieux, mais du coté obscur...

Infos ou intox ?

team_ninja
team_ninja
Niveau 31
08 juillet 2003 à 00:06:12

et comment se fait til que gandalf porte le 3eme anno. c pas un elfe pourtant.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
08 juillet 2003 à 07:52:44

En effet, les Balrogs sont les penchants maléfiques des Maiars. Ce sont à l´origine des Maiars qui ont étés corrompus par Morgoth, tout comme les orcs qui étaient des elfes prisonniers.

Gandalf possède un anneau elfique car lorsqu´il a débarqué sur les Terres du Millieu, le charpentier elfique des Havres Gris, Cirdan, sachant la mission qui l´amenait, lui en a fait cadeau pour l´aider dans sa tache.

Bill__Gates
Bill__Gates
Niveau 4
08 juillet 2003 à 17:14:22

:ok: Merci les gars tout est plus clair a présent :-)))

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
08 juillet 2003 à 19:44:45

ouais et en fait dans l´ordre hierarchique des istaris(mages) saroumane est devant gandalf car il est blanc mais quand gandalf meurt et est rescucité il revient en temps que gandalf le blanc et il est aussi puissant que saroumane il faut aussi noter que gandalf est le seul istari a avoir accomplie sa mission soit detruire sauron les 3 autres ont echoué dont 2 tués(apparement)par saroumane et un qui est resté prés des betes(il sauve d´ailleurs gandalf dans la communauté de l´anneau en lui envoyant un papillon puis un aigle)
notes:theoriquement il y a un ordre hierarchique pour savoir la puissance et la sagesse propre a chaque istari il est deja sur que le plus haut niveau est le blanc puis vient le gris et le brun

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
08 juillet 2003 à 20:42:43

L´ami des animaux c´est Radagast.

En tout cas ça fait plaisir de voir des connaisseurs de l´oeuvre de Tolkien, qui n´est surement pas limitée au Seigneur des Anneaux...

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
08 juillet 2003 à 21:37:19

c pour ça que gandalf se fait detruire par saroumane dans la communauté de l´anneau car il n´est encore que gris et que saroumane est blanc... d´ailleurs il faut aussi savoir que quand gandalf le gris revient en gandalf le blanc il rajeunie de 20 ans et qu´il devient le plus puissant des istaris

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 juillet 2003 à 22:15:38

On sent les purs fans ^_^

J aideja lu la trilogie et deja vu les deux films en attendant la sortie du troisieme j aimerai lire " bIlbo le Hobbit" mais soi disant que c est trop gamin,j aimerai votre avis.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
09 juillet 2003 à 08:20:19

Enfin il se fait détruire... C´est dans le film que l´on voit le combat, dans le roman il n´en est jamais parlé. Il est juste dit que Gandalf a été emprisonné car Saroumane était plus fort, mais jamais Tolkien n´a parlé d´un duel magique. D´ailleurs, dans le livre il n´est jamais parlé de tels pouvoirs.
Les Istaris sont des magiciens qui n´on pas beaucoup de pouvoir tels qu´on les connait, mais ils ont une force intérieure et une volonté a toute épreuve ou presque.

Sinon, Bilbo n´est pas un livre pour gamin, c´est moins poussé que le Seigneur des Anneaux car Tolkien l´a écrit pour ses enfants, mais il reste tres bon et agréable a lire. Va-y en plus il n´es pas tres longs et on en apprend plus sur Gollum.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 juillet 2003 à 12:05:47

Merci beaucoup,adorant Gollum je vais donc me m empresser de lire ça ^_^

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
09 juillet 2003 à 12:55:04

moi je pense que PJ a eu raison de mettre ce combat entre magicien et de donner plus de pouvoirs aux magiciens que n´en a donné tolkien

crying_angel
crying_angel
Niveau 10
09 juillet 2003 à 13:23:45

Attention il ne fait pas affirmer que le combat entre les deux magiciens n´ont pas eu lieu dans le livre . ... Il n´est pas present certes mais il est suggerer . ...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
09 juillet 2003 à 13:46:47

Vrai

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
09 juillet 2003 à 17:08:34

de toute façon les retouche que fait PJ au film ne sont pas que mauvaise il ne faut pas croire que tolkien est un un ecrivain miraculaire il a fait des erreurs dans ses livres comme le fait de laisser saroumane s´en aller dans return of the kings , dans le film il mourra au debut et ce sera mieux pour l´histoire mais ce n´est peut etre pas au gout de tout le monde

crying_angel
crying_angel
Niveau 10
09 juillet 2003 à 17:11:59

Pas au mien en tout cas ! Le nettoytage est l´un de mes episodes prefere ! Je trouve ca completement con que tu dise qu´il a fait une erreur en le laissant se barrer . ... Ce fait montre que meme un ennemie desarmer peut etre dangeureu et que meme chez soi et ou tout est fini le mal peut encore frapper . ..

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
09 juillet 2003 à 17:36:08

ba a ce moment yaurait que des huruk-hai a la comté mais saroumane se serait deja fait buté a orthanc c mieux comme ça

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment