CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

premiére scéne des deux tours !!!

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
02 juillet 2003 à 21:37:19

je voudrais revenir sur cette premiere scéne avec gandalf et le balrog qui est pour moi une des meilleurs du film ça fait en effet bizzard de suivre la chute de gandalf alors que dans la communauté de l´anneau on croit qu´il va mourir en tombant mais en fait je pense que gandalf s´est laissé tombé pour affronter le balrog et pour enfin devenir gandalf le blanc et etre en mesure d´affronter saroumane et ya un truc que je trouve bizzard pourquoi aprés etre tombé dans l´eau a la fin de sa chute gandalf et le balrog se retrouvent-ils sur le sommet d´une montagne enfin voila exprimez vous vous aussi sur cette premiere scene qui est deja pour moi mythique ! !!

butrageno
butrageno
Niveau 9
02 juillet 2003 à 21:42:37

pour se quzi est de la flotte puis d ela montagne on as penser la emem chause avec de scopain je pense que dans le livre c´est expliquer...

si non je ne pense pas qu´il est fait expres vus que d´apres se que g comprit il en est mort lol..

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
02 juillet 2003 à 21:50:44

il est pas vraiment mort il a muté de gandalf le gris a gandalf le blanc donc il a gagné en puissance et en sagesse d´ailleurs j´aime aussi la scéne ou il réapparait avec aragorn gimli et legolas

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
02 juillet 2003 à 22:00:12

Ils se retrouvent au sommet d´une montagne car le combat a duré très longtemps et qu´entre temps ils ont bougé. Je ne sais plus exactement combien de temps le combat a duré mais je sais que dans le livre Gandalf disait que c´était interminable...

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
02 juillet 2003 à 22:03:01

D´ailleurs dans le film il le dit: " du plus profond des cachots au plus haut des sommets je combattis le Balrog de Morgoth".

crying_angel
crying_angel
Niveau 10
02 juillet 2003 à 22:50:21

NAAAAAAN vous avez rien compris ^^

Au fait Gandalf est tombé dans le vide mais ne l´a pas fait expres ( je le comprend ) Dans le livre , il est expliquer que Gandalf est tombé et ce nest pas preciser qu´il a combattu le Balrog pendant sa chute . ...il atterri dans un ocean souterrain , il en meurt pas parce que c un maiar ( un demi dieu quoi ) il est immortel . .. Il dit dans le livre qu´il a atterri dans l´une des parties du monde les plus anciennes et les plus sombre qu´il soit et que meme lui ne peu expliquer . ... Mais tonton Balrog aussi est tombé et comme c´est aussi un maiar il en est po mort non plus . ... apres etre tombé , le balrog a parcouru les sombre couloirs souterrain pour trouver une sortie , Gandalf la suivi jusqkau sommet et la affronter la mais en est mort . ... l´ame de Gandalf est allé dans les chambres de Mandos le dieu de la mort ( out cela est mieu expliquer dans le Silmarillon ) et la fait reaparaittre en tant que Gandalf le blanc ( parce kil est immortel vous vouis rappeller? ) Voila en deux mot lexplication de cette scene ^^

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
03 juillet 2003 à 00:55:50

Un mot: n´importe quoi ( oui je sais ça fait deux mots). L´expliquation que tu viens de faire est claire mais pour le livre, une personne n´ayant pas lu le livre ne peut pas conclure ça en voyant le film, par conséquent on ne peut se baser que sur des hypothèses et celle qui est la plus propable pour le film est le faite que Gandalf ce soit battu contre le Balrog jusqu´au sommet. Rappel toi ce que Gandalf dit dans le film !

crying_angel
crying_angel
Niveau 10
03 juillet 2003 à 10:31:46

JUSTEMENT ! !! ell´e est tres claire pour le livre mon explication ! mais donc aussi pour le film ( bah oui puisque le film est tiré du livre O_o ) C´est juste un peu simplifier mais lexplication reste la meme ! ! Ceux qui on lu le livre comprennent et tant pis pour les autres ! !! Le film est fait pour les fan et pas particulierement pour ceux qui n´ont pas lu le livre . ....

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
03 juillet 2003 à 11:11:39

personnelement je n´ai pas lu le livre ce a quoi je compte remedier prochainement mais avec les explications que tu as donné crying angel je peux enfin expliquer la scéne :gandalf le gris avant de pénetrer dans la moria savait qu´il n´en resortirait surement pas , au moment ou le balrog tombe et ou, il s´accroche il sait que les autres ne viendront pas l´aider donc il se sacrifie et tombe pour permettre leur fuite dans sa longue chute gandalf recupere ses armes et se bat contre le balrog lui plantant son épée dans la nuque a plusieurs reprises , ils finissent tous les deux par atterir dans cet ocean souterrain puis on ne le voit pas mais ils en ressortent continuent a se battre et trouvent un moyen de ressortir des profondeurs de kazaam-dum ils remontent et du haut d´un sommet continuent leur combat et c finalement gandalf qui a le dernier mot le balrog tombe trés affaiblie et meurt quand a gandalf lui aussi est trés affaiblie et il meurt mais son ame non puis valor le dieu qu´il sert reintegre gandalf dans un autre corps identique au précedent mais il a desormais la barbe et les cheveux blancs temoignage de son gain en puissance et en sagesse il est desormais devenu gandalf le blanc et est de puissance egale a saroumane il est en haut de l´échelle des istaris(la race de gandalf et saroumane)

crying_angel
crying_angel
Niveau 10
03 juillet 2003 à 11:44:46

NAN c´est faux , Gandalf croyai qu´il en resortirai vivant de la Moria . ... mais il craignait quand meme beaucoup la puissance de la Moria mais ne savait pas que le Balrog avait elu domicile ici ( enfin ceci est un debat qui anime les fans de Tolkien depuis bien longtemp . .. Savait t´il qu´il y avait un Balrog dans la Moria ou non ? ) Moi je ne pense pas que Gandalf savait qu´il y avait un Balrog ici car quand la communauté se bat contre les orcs dans la salle des archives ou se situe la tombe de Balin , Gandalf leur dit de partir et il reste defendre la salle avant de les rejoindre mais il se rend compte que les orcs sont effrayes par quelque chose . ... par quelque chose qui est en feu . .. ( il dit kil a entendu le mot " Gash " qui signifie feu en orc pendant son combat ) et apres lorsque la communauté sapprete a sortir de la moria il voient le Balrog et la Gandalf semble surpris . .. ( _ Un balrog de Morgoth ici ? ) Voila alors ce sont tout mes arguments montrant que Gandalf ne savait pas que le Balrog etait dans la moria ( dans le livre bien tentendu . ..)

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
03 juillet 2003 à 13:11:28

Crying_Angel Posté le 03 juillet 2003 à 10:31:46
JUSTEMENT ! ! ! ell´e est tres claire pour le livre mon explication ! mais donc aussi pour le film ( bah oui puisque le film est tiré du livre O_o ) C´est juste un peu simplifier mais lexplication reste la meme ! ! Ceux qui on lu le livre comprennent et tant pis pour les autres ! ! ! Le film est fait pour les fan et pas particulierement pour ceux qui n´ont pas lu le livre . . ...

> Je ne suis pas le seul à comprendre à demi mot, c´est bien...

buddhapower
buddhapower
Niveau 10
03 juillet 2003 à 13:16:18

j´ai pas lu le livre et j´ai compris
les posts de Crying_Angel, ya rien de bien compliquer!!!

crying_angel
crying_angel
Niveau 10
03 juillet 2003 à 13:23:35

Pk keskizon de si complikés mes explications ? O_o

buddhapower
buddhapower
Niveau 10
03 juillet 2003 à 13:25:33

je sais pas!! :-p

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
03 juillet 2003 à 13:37:38

Mais qui a dit qu´ils étaient compliqués ? ?!!!

Jebin
Jebin
Niveau 9
03 juillet 2003 à 13:41:05

savez pas où je peux d/l cette scene?
Elle me fait trop tripper!

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
03 juillet 2003 à 14:45:07

crying angel je pense qu´il faut tout de meme differencier le livre du scenario du seigneur des anneaux de peter jackson recemment g regarder les commentaires audio de la version longue du seigneur des anneaux et peter jackson et la scenariste disent bien que gandalf a peur de la moria il sait qu´il y a l´ombre et la flamme dans les profondeurs de la moria d´ailleurs on peut voir dans le film a son attitude qu´il sait qu´il ne continuera pas l´aventure de part les conseils qu´il donne a frodon avant son entrée dans la moria et de plus a leur fuite du balrog gandalf dit a aragorn de les guider ce qui veut bien dire qu´il donne son role de chef de la communauté a aragorn donc il sait qu´il ne passera pas la porte de sortie de la moria

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
03 juillet 2003 à 15:20:00

:up:

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
03 juillet 2003 à 15:50:30

Exactement. C´est que ce que je dis à Crying depuis tout à l´heure. Son texte est véridique, cependant il est tout simplement impossible de conclure ça en regardant le film. De plus ici il est question de l´oeuvre cinématographique de PJ et non de l´oeuvre littéraire de Tolkien. Objectivement ces deux oeuvres sont très différentes...

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
03 juillet 2003 à 18:56:20

est-ce que a la fin du retour du roi la communauté sera reunis ? et reverra-ton bilbon sacquet et enfin verra -ton le couronnement d´aragorn ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment