Ben moi, je vais surement surprendre certaines personnes mais je trouve qu´il y a un petit mieux ( tout petit certes) dans le cinéma.
Certes nous sommes inondés de blockbusters sans intérêts mais cela a toujours été le cas ( en tous cas depuis que je vais au ciné, c´est à dire une
bonne quinzaine d´année).
Mais ceux qui ont une image très glorieuses des décennies précedentes devraient comprendre que l´Histoire à déjà fait le tri entre les daubes tombés aux oubliettes et les films devenus cultes.
Je trouve que depuis quelques année, le cinéma Français s´est bien relancé grâce à certains réalisateurs et au retour du film de genre.
De plus, le phénomène de mondialisation de l´industrie du cinéma nous a mis à disposition toute l´asie avec plusieurs dizaines de sorties ciné et DVD par an alors que ce genre était quasiment inconnu il y a encore 10 ans ( ce même phénomène est en train de démarrer avec le cinéma sud-américain).
Pour finir, je rend hommage à Internet qui permet de diffuser largement certains films qui n´ont pas le budget de promouvoir une sortie internationale mais surtout de créer une renommée autour d´un jeune réalisateur.
Bref, on est loin d´avoir un cinéma qui soit brillant mais il est, à mon humble avis, en progression.