CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Va t'on vers un cinéma de merde ?

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
02 juillet 2003 à 23:46:19

" c´est marrant les types de 15/16 ans qui se lancent dans de grandes envolées sur le cinéma, les classiques, la mort du cinéma... "
Commentaire facile que j´attendais au tournant. J´ai du au moins répeter 150 fois que je ne connaissais peu ou pas du tout le cinema d´antan mais ca t´arrange bien d´entendre ce que tu veux...

" a mon avis, c´était pas mieux dans les années 40/50 où la prod américaine se limitait quasiment aux films de studio"

Je n´ai jamais dis le contraire mais je reporte une evidence sur le cinema d´aujourd´hui. Car outre le fait que les blockbusters sortent enormement dans les cinemas(au fond chacun vas voir ce qu´il a envie) il empeche d´autres films de sortir. Ce n´est pas moi qui dis ça mais quand on ecoute les personnes du cinema Francais(evidemment ils sont bien souvent aigris mais parlent sans doute d´une verité) leurs films sont constamment bloqués et leurs sorties sont restreintes et forcées à sortir des mois après qu´ils ont été fait parceque les blockbusters ont totale priorité(mais c normal, ils amassent le pognon). Je ne dis pas que c´est vraiment mauvais ni pire qu´avant car le cinéma Français actuel produit beaucoup et qu´en general je n´en suis pas fan, mais il faut pas nier une realité pour autant!

" il n´y a qu´à voir le travil des Wachowski bros.
en ce sens, on peut dire que l´on va vers un cinéma de plus en abouti."

Je trouve leur realisation sur Reloaded plus régressive que progressive. Car faire des explosions toujours plus grosses et introduire de la 3d pour emerveiller tu trouves ça sans doute une progression. Mais le film , vu au cinema sur un grand ecran, dans les scenes de " parlotte" utilise abusivement de gros plans. Le film donnait envie de vomir, j´avais l´impression que tous ces visages filmés si près étaient à quinze centimètres de mon visage et rendent donc le film extremmement agaçant. Le terme de " cinema plus abouti" me fait donc marrer, pour moi c´est plutôt une regression de filmer des scenes banales de manière grossieres en décidant de se concentrer plus sur les scènes d´action superficielles.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
03 juillet 2003 à 00:24:09

Ben moi, je vais surement surprendre certaines personnes mais je trouve qu´il y a un petit mieux ( tout petit certes) dans le cinéma.

Certes nous sommes inondés de blockbusters sans intérêts mais cela a toujours été le cas ( en tous cas depuis que je vais au ciné, c´est à dire une
bonne quinzaine d´année).

Mais ceux qui ont une image très glorieuses des décennies précedentes devraient comprendre que l´Histoire à déjà fait le tri entre les daubes tombés aux oubliettes et les films devenus cultes.

Je trouve que depuis quelques année, le cinéma Français s´est bien relancé grâce à certains réalisateurs et au retour du film de genre.

De plus, le phénomène de mondialisation de l´industrie du cinéma nous a mis à disposition toute l´asie avec plusieurs dizaines de sorties ciné et DVD par an alors que ce genre était quasiment inconnu il y a encore 10 ans ( ce même phénomène est en train de démarrer avec le cinéma sud-américain).

Pour finir, je rend hommage à Internet qui permet de diffuser largement certains films qui n´ont pas le budget de promouvoir une sortie internationale mais surtout de créer une renommée autour d´un jeune réalisateur.

Bref, on est loin d´avoir un cinéma qui soit brillant mais il est, à mon humble avis, en progression.

Miz
Miz
Niveau 10
03 juillet 2003 à 00:34:34

je suis sur que le nombre de daubes cinématographiques était aussi conséquent il y´a 40 ans que de nos jours
seulement on les a oublié, comme on oubliera les merdes actuelles dans quelques années
en tous cas moi je suis pas aussi pessimiste que certains; si on regarde tous les films qui sortent en un an, il faut avouer qu´il y´en a pas mal qui sortent du lot non? ( évidement ca dépend des gouts...)

et puis il est temps de rappeler à certains que les films d´action ne sont pas uniquement faits pour les crétins congénitaux, ce n´est pas parceque ce n´est pas votre truc qu´il faut vous croire supérieurs à la masse, et dénigrer tout ce qui ne sort pas de la caméra de kubrick ou godard
il y´a du bon et de la daube dans tous les genres

Miz
Miz
Niveau 10
03 juillet 2003 à 00:36:15

ah ben mcbari à dit plus ou moins la meme chose que moi en plus argumenté pendant que j´écrivais mon post :)
tant mieux, je suis pas le seul à penser ca

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment