CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Va t'on vers un cinéma de merde ?

cooz
cooz
Niveau 7
02 juillet 2003 à 11:59:05

le cinema devient comme la musique:
les films grd publique minables ( taxi, gomez et tavarez et j´en passe...), sont comparable a star akadèmy: de l´argent facile pour un publique dans le " move", plus concretement un publique d´ignorant...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
02 juillet 2003 à 12:28:56

Matrix est un vrai chef d´oeuvre.

une date dans l´histoire du cinéma.

maintenant sa suite...

et de toute façon, c´est un faux débat ça.

il y a toujours eu des gens pour dire que le cinéma était mort.
dès l´arrivée du parlant, avec Chaplin par exemple.

après, il y a eu la télé.
puis, la vidéo.

et pourtant, il sort toujours des bons films.
z´avez qu´à aller voir ceux-là au lieu de parler dans le vent.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
02 juillet 2003 à 12:31:52

" personnellement je pens que l on se dirige vers le cinema le plus abouti depuis sa creation ( ex: matrix le seigneur des anneaux), par rapport a taxi je considere ca comme une machine engranger la monnaie et donc pas comme du cinema
petite precision : bien entendu que les films cites ont pour but de recolter de l argent ( d ailleurs comme la plupart des films ) mais elles sont artistiquement exceptionnelles "

Bonne blague. Matrix premier du nom est un excellent film, le seigneur des anneaux est une guimauve Hollywoodienne " épique", de plus, qu´ils font depuis 60 ans. L´adaptation est acceptable mais minable par rapport aux livres.
lothar_scie Posté le 02 juillet 2003 à 01:32:22
personnellement je pens que l on se dirige vers le cinema le plus abouti depuis sa creation ( ex: matrix le seigneur des anneaux), par rapport a taxi je considere ca comme une machine engranger la monnaie et donc pas comme du cinema

petite precision : bien entendu que les films cites ont pour but de recolter de l argent ( d ailleurs comme la plupart des films ) mais elles sont artistiquement exceptionnelles"

" d ailleurs comme la plupart des films": ca c´est ta vision du cinema habitué aux super-productions. Alors oui les cineastes savent bien qu´il faut toujours essayer de rentabiliser le cinema car les films coutent très chers. Mais le cinema n´a pas forcement comme but de se faire du pognon, ca c´est ta vision etroite du cinema...

Tu parles du nouveau cinema mais il est clair que tu n´as rien vu d´un peu plus vieux. Je te parierais que tu pourrais pas me citer trois films qui datent d´avant les années 70(que tu n´aurais pas vu en classe). Combien de films as-tu vu d´Hitchcock? Fellini? Kubrick(a part Full metal jacket et shining)? Quand tu veux comparer il faut que tu aies un comparé et non uniquement le comparant.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 juillet 2003 à 13:12:34

Regardez Kitano, il fait des films qui n´ont pas de succes commercial, mais il s´en fout, ses films il les fait pour son plaisir, et aussi pour le notre, qu´ils aient ou non de grosses recettes est le cadet de ses soucis.

Des films comme Sonatine et Hana Bi mériteraient d´etre connu du grand public, ca les changerais un peu des bouzes US dont ils sont gavé.

Lothar_scie
Lothar_scie
Niveau 5
02 juillet 2003 à 13:51:26

je voulais dire que les cinema est une industrie depius longtemps , sinon il ne faut pas etre sectaire et penser que l on est une reference cinematographique parce qu on a vu quelques films tres anciens ( par exemple j apprecie chaplin , d ailleurs les temps modernes sortent en dvd :) ) mais ce n est pas pour autant que je denigre le cinema contemporain . regarde la seconde liste que j ai laisse et ose me dire que ce ne sont pas des chef d oeuvres !

Lothar_scie
Lothar_scie
Niveau 5
02 juillet 2003 à 13:59:07

ja n ai jamais dit que les films d avant etaient MAUVAIS relis mes posts si tu veux t en apercevoir , j ai vu plus d anciens films que tu ne sembles le croire ( par exemple la main du diable est une reference pour moi en ce qui concerne l epouvante ) mais pour revenir a matrix , ce film a change ma vision du cinema

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
02 juillet 2003 à 14:06:39

" snatch , l armee des douzes singes , las vegas parano , memento , ring . . ."
" je voulais dire que les cinema est une industrie depius longtemps , sinon il ne faut pas etre sectaire et penser que l on est une reference cinematographique parce qu on a vu quelques films tres anciens ( par exemple j apprecie chaplin , d ailleurs les temps modernes sortent en dvd ) mais ce n est pas pour autant que je denigre le cinema contemporain . regarde la seconde liste que j ai laisse et ose me dire que ce ne sont pas des chef d oeuvres ! "

Je me fous de savoir les films que tu aimes, chacun ses gouts mais ne dis pas que le cinema d´aujourd´hui est superieur à l´ancien si tu n´as vu que le cinema d´aujourd´hui ca n´a aucun sens! Tu dis que le cinema d´aujourd´hui est bon et je suis tout a fait d´accord il continue a sortir de bonnes choses. Memento, l´armée des douze singes et snatch sont de tres bons films mais je ne dirais pas des chef-d´oeuvres. Tandisque Ring je n´ai vu que la version americaine, sympathique mais ultra-classique: les films d´horreur je trouve ca trop convenu donc Ring ne me donne pas paticulierement envie. Quand a las vegas parano je l´ai pas vu mais generalement les films sur la drogue m´ennuient.

Le principal probleme du cinema d´aujourd´hui c´est que les super-productions empechent de plus en plus les petits film de sortir et les bouffent tout cru c´est le principal reproche qu´on peut faire au cinema d´aujourd´hui.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
02 juillet 2003 à 14:13:21

bon tu me dis que t´as vu beaucoup de films anciens ( ce n´est pas mon cas donc moi contrairement a ce que tu sembles penser!) je ne me permets pas de faire de comparaison, tu dis " personnellement je pens que l on se dirige vers le cinema le plus abouti depuis sa creation". Donc vu que le cinema va vers son cinema le plus abouti dis-moi les classiques que tu as vu de: Fellini, Hitchcock, Fritz Lang, Rosselini, Murnau, Ford, Hawks, Godard, Truffaut, Kurosawa, Bergman... Moi j´en ai vu très peu(voir aucun) donc je ne me permets pas de faire de comparaison! Si tu dis que le cinema vas vers sont stade le plus abouti prouves-le et argumentes-le en rapport avec les films qui sont aujourd´hui considerés comme des classiques. Peu m´importe si finalement t´as vu beaucoup de classiques, ce qui m´agace c´est l´habitude qu´on a d´entendre que " les vieux films sont chiants et nuls" sans quer ces gens n´en aient vu. Moi je ne connais que peu le cinema d´avant les années 80 donc je dis: attention aux comparaisons douteuses!

Lothar_scie
Lothar_scie
Niveau 5
02 juillet 2003 à 14:14:13

je suis d accord avec toi , les blockbusters ettouffent malheureusement les plus petites productions mais ce probleme ne concerne pas seulement le cinema . ... par rapport a ring je n ai vu que la version japonaise qui est excellente , j ai entendu dire que le remake pour une fois etait reussi , ca change !

Lothar_scie
Lothar_scie
Niveau 5
02 juillet 2003 à 14:18:13

alors pour la dixieme fois j apprecie le cinema ancien sans etre un fan inconditionnel , mais mes gouts me portent vers le cinema actuel , tu sais les gouts et les couleurs . sommes nous dans un concours? je ne crois pas , je n ai jamais dit etre une reference ou un bible cinmatographique .

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
02 juillet 2003 à 14:20:51

Dans ce cas ne porte pas de jugement définitif du style " le cinéma le plus abouti depuis sa création".

squadscar
squadscar
Niveau 8
02 juillet 2003 à 14:24:03

LE spectateur lambda veut son film comme son hamburger : gros,blinde de viande et qui pese lourd sur l´ estomac :ouch:

Lothar_scie
Lothar_scie
Niveau 5
02 juillet 2003 à 14:32:00

de mon point de vue uniquenement , il ne concerne que moi et cela n insinuer pas que les films anterieurs etaient mediocres , loin de la , je voulais juste demonter que dans le flot de mauvais films qui deferlent sur nous ( fast and furious 2 , en sursis ==>si vous voulez rire lisez la critique de mad movies je suis pa

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
02 juillet 2003 à 14:35:23

tes gouts oui mais tu compares deux epoques et tu dis que leur qualité n´est pas la meme donc je te repose la question : Donc vu que le cinema va vers son cinema le plus abouti dis-moi les classiques que tu as vu de: Fellini, Hitchcock, Fritz Lang, Rosselini, Murnau, Ford, Hawks, Godard, Truffaut, Kurosawa, Bergman... Pour pouvoir comparer!

Lothar_scie
Lothar_scie
Niveau 5
02 juillet 2003 à 14:36:45

desole peteit erreur de manip donc: pas sur qu elle y soit encore , sinon en parlant de taxi j en reviendrais a besson a qui l on doit quelques tres bons films ( nikita , leon, jeanne d arc)et qui se limite aujourd hui a associer son nom a du non cinema tel que taxi , riders yamakazi ( je suis pas sur pour cette daube ) argent quand tu nous tiens!

squadscar
squadscar
Niveau 8
02 juillet 2003 à 14:43:23

le fric , le fric , le fric C ca qui fait tourner hollywood mais certain tel que ceux du DOGME ( Lars Von Trier) s´efforce de produire des oeuvres mettant a dures epreuves les neurones et le subconscient . ..C CE QU´ON VEU!!!!!

Lothar_scie
Lothar_scie
Niveau 5
02 juillet 2003 à 14:49:38

la main du diable , le dictacteur , frankeinstein , la chose des profondeurs ( triple zzz), bien entendu , tous les laurel et hardy , la mort aux trousses , duel, apocalypse now , plan nine from outer space, citizen kane , othello , tous ces films sont tres biens mais comparativement je prefere le cinema contemporain : chacun ces gouts :)

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
02 juillet 2003 à 14:56:48

" Je préfère le cinéma contemporain": c´est tout à fait ton droit, mais ne dis pas " Matrix et le seigneur des anneaux=cinéma le plus abouti depuis sa création" parce que tu n´es pas en mesure de porter ce jugement, et puis entre nous, ça fait sourire....

Lothar_scie
Lothar_scie
Niveau 5
02 juillet 2003 à 15:04:13

mais ne soyez pas si obtu et arretez de repondre par petites phrases cinglantes , on peut dialoguer sans cela j espere? j ai tout a fait le droit de dire ce que j ai poste pour une bonne raison : c est mon opinion et je ne l impose pas come une verite universelle ====>principe du debat

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
02 juillet 2003 à 23:15:48

c´est marrant les types de 15/16 ans qui se lancent dans de grandes envolées sur le cinéma, les classiques, la mort du cinéma...

" Le principal probleme du cinema d´aujourd´hui c´est que les super-productions empechent de plus en plus les petits film de sortir et les bouffent tout cru c´est le principal reproche qu´on peut faire au cinema d´aujourd´hui."
-> a mon avis, c´était pas mieux dans les années 40/50 où la prod américaine se limitait quasiment aux films de studio ( qui ont donné pourtant d´incommensurables chefs d´oeuvres, arrêtez de dénigrer systématiquement les blockbusters) et à une époque où l´exception culturelle française n´avait pas lieu.

Et arrêtez de saouler lothar_scie.
il a le droit de penser qu´o va vers " le cinéma le plus abouti vers sa création".
En effet, les réalisateurs actuels, même si on peut les trouvers moins géniaux que ceux d´avant, ont appris les techniques des génies qui les ont précédés et se servent de leur bagage puis de leurs innovations ( plus ou moins importantes)pour faire évoluer le cinéma. il n´y a qu´à voir le travil des Wachowski bros.
en ce sens, on peut dire que l´on va vers un cinéma de plus en abouti.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment