CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

américains et effets spéciaux : STOP !

Caps-Lock
Caps-Lock
Niveau 10
30 juin 2003 à 23:05:02

je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je commence a en avoir marre !
le cinoche ( principalement américain mais de plus en plus européen aussi)nous sort de plus en plus le même genre de films à base d´effets spéciaux à grand spectacle.
On ne compte plus les adaptations au cinéma des aventures des super-héros tirés des comics-book de Marvel Entreprise etc....
Ok la technologie numérique permet maintenant de faire de belles choses dans ce domaine mais ca devient lassant à force.
Il n´y a plus aucune originalité et tous les films se ressemblent dorénavant !
Depuis Terminator 2 qui a révolutionné les effets spéciaux grace notamment a ce fameux effet de " morphing" on nous ressort la même sauce sans arret en changeant " un peu" l´histoire afin que le film paraisse différent d´un autre.
Malheureusement ca marche et les gens semblent se contrefoutre de dépenser 8€ pour aller voir Hulk alors qu´ils ont dépensé la même somme pour Daredevil et X-men précédement et que ces films sont rigoureusement identiques et sans aucune originalité.
Ce qui est regretable c´est que la qualité d´un film se mesure actuellement aux millions qu´il rapporte sur sa durée d´exploitation car la rentabilité est devenue le maitre-mot.
le public américain est-il aussi aveugle et borné que ça ?

dom370
dom370
Niveau 10
30 juin 2003 à 23:11:40

Fais comme moi : esquive les blockbusters et tu t´en porteras bien mieux!..

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
30 juin 2003 à 23:19:05

C´est enervant ce genre d´attaque debile.
" le public américain est-il aussi aveugle et borné que ça ? "

Regarde un peu les scores au box-office francais et tu verras que dans les 20 premiers ya quasiment que des grosses daubes de films d´action americains(ou francais)ou des comedies francaises a la mort-moi-lenoeud. Tu trouves ca reluisant? Pas plus, pas moins qu´aux etats-unis.

" Ce qui est regretable c´est que la qualité d´un film se mesure actuellement aux millions qu´il rapporte sur sa durée d´exploitation car la rentabilité est devenue le maitre-mot. "

Le reveil est dur, mais pas plus au cine qu´ailleurs tu viens de comprendre que le maitre mot de la societe actuelle est " argent". D´ailleurs je sais pas si c dans un film ou un truc réel cette histoire d´un mec qui avait ecrit un livre qui disait " à 99 questions sur cent on peut répondre argent". A la reflexion je crois que c´est un film mais je me souviens plus.

" je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je commence a en avoir marre !
le cinoche ( principalement américain mais de plus en plus européen aussi)nous sort de plus en plus le même genre de films à base d´effets spéciaux à grand spectacle."

Tu n´aimes pas ces films? Ne les regarde pas!! C´est comme les gens qui passent leur temps a dire que " la france est envahie par la culture americaine" mais ce sont toujours les memes qui ecoutent toutes les daubes americaines d´NRJ et autres conneries ds le genre, vont voir " daredevil", vont bouffer a McDo, regardent " Buffy"... T´en as marre des films americains gros budgets? Moi aussi, mais plus que marre de ces films j´en ai marre des gens qui vont les voirs et de la mode pseudo-intellectuelle pathetique...

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
30 juin 2003 à 23:24:55

Ton constat est exact CapsLock mais arrêtons de prendre les américains pour des demeurés ou alors tu peux nous inclure dans le lot.
A part quelques grosses comédies franchouillardes qui tâchent, le box office Français ressemble à celui des US.
Le public de ce forum en est la preuve, si on prend quelques uns des films de Cannes ( sans jugement de valeur) on a eu droit à au moins 15 topics Matrix pour 1 Dogville, 1 Swimming pool et 0 Elephant.
D´ailleurs, ça m´étonne que tu n´ais pas encore eu droit à une réponse du genre " T trOp une MerDe toi, Ta deS goUTs de Pédé, t´M pas leS FIlms quI DéchIREnt Sa RASSE"
; )

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
30 juin 2003 à 23:28:11

Et ouais !
Malheureusement la masse est contre nous !
Regarde un peu les réaction que je vais déclencher en disant que Matrix 2 et moins bien que Matrix 1 car ils ont bourriné sur les effets spéciaux, ils auraient du plus travailler le scénario que les effets spéciaux

dom370
dom370
Niveau 10
30 juin 2003 à 23:28:20

Il y a un excellent cinéma américain : celui dont on ne parle que très peu.

Ainsi, qui sait que l´acteur Billy Bob Thornton a signé un film qui se nomme Sling Blade et qui est plutôt sympa?
Smoke, Brooklyn Boogie, Memento : tout ça, c´est de bons films américains.
Sans effets spéciaux. Et il y en a plein.

Caps-Lock
Caps-Lock
Niveau 10
30 juin 2003 à 23:29:59

le problème est que le cinéma indépendant ( américain ou francais) a de moins en moins sa place

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
30 juin 2003 à 23:30:43

" on a eu droit à au moins 15 topics Matrix pour 1 Dogville, 1 Swimming pool et 0 Elephant"

Qu´est-ce que tu veux, je n´etais pas invité à Cannes. Je suis pourtant ettoné(et atteré!) qu´ils n´aient pas penser à moi. Donc en gros chui pas comme les Cahiers du cinema, je vais pas aller parler et re-parler d´un film en boucle et le célebrer pour finalement une fois vu le descendre(cf -> DOGVILLE)...

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
30 juin 2003 à 23:32:34

Acid, j´ai pas compris ton post : S

dom370
dom370
Niveau 10
30 juin 2003 à 23:33:05

Caps-lock : oui, c´est vrai. Mais on trouve quand même pas mal de bons petits films, toutes nationalités confondues.
Diriges-toi vers le cinéma asiatique. La production est riche de films très intéressants.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
30 juin 2003 à 23:36:28

Bon je le reformule en Francais:
Elephant sort en Octobre 2003 donc je vais pas en parler sans le voir-> Bah oui gt pas invité à Cannes!
Exemple: Les cahiers du cinema ont encensés à nombreuses reprises Dogville avant qu´il sorte, notamment le numero juste avant avec couverture de Nicole Kidman et l´avaient quasiment proclamé comme chef-d´oeuvre. Une fois vu(le numero d´apres) ils l´ont descendu.

dom370
dom370
Niveau 10
30 juin 2003 à 23:39:02

Ah oui, là tout de suite, on comprend mieux!

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
30 juin 2003 à 23:43:36

Ok, je comprends mieux...

Bon alors, pas la peine de me comparer aux Cahiers, ce sont des crétins et je te fais quand même remarquer que nous avons été les seuls à discuter de Dogville ( et à l´avoir apprécié), ca fait pas beaucoup de monde pour un film sorti il y a maintenant plus d´un mois.

Concernant Elephant, il sort en effet en octobre 2003. Mais ca ne dérange pas un grand nombre de forumeurs de poster plusieurs mois avant la sortie d´un film pour donner des infos sur le film, des trailers voire des opinions du style " Je suis sûr que ce film va tout déchirer".
Ca a été le cas pour Reloaded ou Hulk et ca recommence pour T3, SDA Retour du Roi,...

En plus, je te fais remarquer qu´on était d´accord sur la remarque de base comme quoi le BO Français ne vaut pas mieux que les US...donc c´est pas trop la peine de s´emballer.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
30 juin 2003 à 23:43:59

Vive Kitano !

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
30 juin 2003 à 23:48:41

" Bon alors, pas la peine de me comparer aux Cahiers,"
" c´est pas trop la peine de s´emballer.

Tu m´as mal compris je ne souhaitais pas une seule seconde etre agressif. Mais bon je voulais surtout expliquer que c´est plutot normal de ne pas s´étendre et parler sur un film qui n´a pas pu etre vu. Mais je me suis mal fait comprendre si tu m´as compris agressif, je t´exposai mon point de vue c´est tout.

" En plus, je te fais remarquer qu´on était d´accord sur la remarque de base comme quoi le BO Français ne vaut pas mieux que les US...."

Ca pue la télépathie : p

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
30 juin 2003 à 23:51:05

ok lol pas de problèmes.
Sinon j´aimerais bien que tu arrêtes de lire dans mes pensées ( surtout avec 3 minutes d´avances, c´est humiliant).
Bonne nuit à tous.

VincZt
VincZt
Niveau 10
01 juillet 2003 à 08:27:08

On a eu 2 topics sur Swiming-Pool.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment