Bah c´est un film int aux - 16 ans avec Brad Pitt et Edward Nothon
c´est un peu compliké mais j´ai bien aimé
Fight club
Film américain ( 1999). Thriller, Drame. Durée : 2h 15mn. Interdit aux moins de 16 ans
Date de sortie : 10 Novembre 1999
Avec Brad Pitt, Edward Norton, Helena Bonham Carter, Meat Loaf, Jared Leto Plus...
Réalisé par David Fincher
Synopsis
--------------------------------------------------
------------------------------
Le narrateur, sans identité précise, vit seul, travaille seul, dort seul, mange seul ses plateaux-repas pour une personne comme beaucoup d´autres personnes seules qui connaissent la misère humaine, morale et sexuelle. C´est pourquoi il va devenir membre du Fight club, un lieu clandestin ou il va pouvoir retrouver sa virilité, l´échange et la communication. Ce club est dirigé par Tyler Durden, une sorte d´anarchiste entre gourou et philosophe qui prêche l´amour de son prochain.
Anecdotes
--------------------------------------------------
------------------------------
David Fincher, réalisateur :
David Fincher entame sa carrière de cinéaste par Alien 3. Il confirme ensuite son talent avec Seven. En 1997 , il réalise The Game.
Propos du réalisateur :
« Les clubs de boxe sont un lieu de reconquête de la masculinité. Ce film entend montrer les dégâts que la société moderne inflige aux jeunes hommes. Le processus évolutif qui transforme l’ « ADN prédateur » en « ADN grégaire » ne peut qu’être douloureux. Dans Fight Club, la quête d’un sanctuaire viril au sein d’une telle société prend une forme destructive. »