Attention ne lisez pas cela si vous n´avez pas vu ce film , ca celui ci perdrait alors tout son intéret.
En fait c´est la fille ( marie) la tueuse.Elle souffre d´un dédoublement de personnalité.
En psycho on a prouvé que cela peut etre causé par un refoulement.(son homosexualité dans le film.)
on sait aussi que lors d´un dédoublement de personnalité on croit que l´autre personne existe reellement et le le plus souvent elle est l´opposé de la personne.
au niveau des scène les tout reste très cohérent : en fait dans le film qd marie descend fumer une clope avant de se coucher et qu´elle voit l´autre fille qui prend sa douche , a ce moment là, voir sa copine dont elle est amoureuse mais qui elle n´est pas gay, nue sous sa douche lui fais peter un plomb et à ce moment là elle part chercher la camionette.
Toutes les autres scènes ou on voit marie sont issues de son imagination et ne se passent pas réellement.
Voilà j´espère vous avoir aidé avec mes explications. ; -)