avant chaque scène tu dois mettre les éléments suivants:
-int ou ext ou int/ext ( intérieur, exterieur).
-le lieu ou se déroule la scene ( casino , auberge etc)
-le moment de la journée ( aube,matin,jour,nuit)
ex: 1-INT.CASINO--AUBE
si c´est la premiere fois que tu vois le lieu dans le film, tu dois le décrire ( une chambre luxueuse etc...)
apres la description commence le dialogue:
-ALEXANDRE
" je reviens du marché et j´ai acheté des pommes!"
-SANDRA
" excellent!"
etc...
( ça c´est du dialogue ^^)
entre certains dialogues tu peux integrer une narration ( si c´est nécessaire):
ex:"Alexandre ne se retourne pas, il prend..."etc
fais gaffe le scénario, ce n´est pas spécialement l´histoire! c´est essentiellement les dialogues!
Tout ca c´est pour montrer un scénario à un producteur ou autre, sinon t´as pas vraiment de règles si c´est pour toi seul.