CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Demonlover : fascinant !

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
22 juin 2003 à 16:19:38

Des gens ont vu ce film que j´ai beaucoup apprécié au cinéma et qui vient de sortir en dvd ?

Quelques critiques de la presse ci-dessous.

Télérama - Jean-Claude Loiseau
Le scénario foisonnant avec ses retournements, ses bifurcations et ses coups fourrés en rafales porte la marque d´un amateur éclairé du cinéma de genre.

Le Monde - Thomas Sotinel
Au seuil de l´âge digital, Demonlover est un conte magnifique et prémonitoire.

Studio - Thierry Cheze
Demonlover évoque la force des images tout en réussissant à nous y perdre. La plus belle des réussites, non ?

Monsieur Cinéma - Jean-Luc Brunet
Après le classicisme des DESTINEES SENTIMENTALES, Olivier Assayas revient avec DEMONLOVER, un film d´une grande maîtrise technique, intrigant et fascinant. Une plongée froide mais jamais désincarnée au coeur de la cyberculture à travers une structure narrative éclatée.

Le Point - Olivier De Bruyn
" Demonlover", opus d´une actualité brûlante sur le commerce des images ( ...), est également une fiction fascinante concernant les rapports de pouvoir dans l´entreprise moderne.

Télé Obs Cinéma - Marie-Elisabeth Rouchy
A sa façon, Assayas signe un film militant en nous mettant en garde contre les belles chimères que nous ne cessons de caresser par écrans d´ordinateurs interposés.

L´Express - Jean-Pierre Dufreigne
Une vision du XXIe siècle tel qu´il est: élégant, glacial, mortel... Dommage que le dernier quart d´heure renvoie aux vieilles lunes.

L´Humanité - M. G.
Demonlover porte en lui à la fois une sévère critique et son alternative. Sous ses atours de cinéma de genre célébré par le commerce, voilà du cinéma que l´on voit en levant la tête. Le fait est suffisamment rare dans le tout-venant inflationniste du cinéma français pour le souligner.

Libération - Edouard Waintrop
Sans oublier la musique de Sonic Youth, absolument adaptée à ce monde où tout fuit. Tout y était ! Ou presque. On donnerait cher pour un logiciel qui puisse calmer la prise de vues, fixer le cadre, et permettre de s´immerger totalement dans Demonlover.

Figaroscope - Brigitte Baudin
La forme est un peu glaciale, mais cohérente avec le propos.

Les Inrockuptibles - Olivier Père
Plutôt que de laisser de glace, Demonlover fait froid dans le dos.

Chronic´art - Frédéric Bas
Demonlover est un objet nourri du meilleur cinéma d´aujourd´hui.

Ciné Live - Laurent Dijan
Un polar d´espionnage industriel sublimement filmé par un Assayas aux confins de l´expérimentation. Peut-être un peu vain, mais fascinant.

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
24 juin 2003 à 22:45:15

Le bide.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
24 juin 2003 à 22:54:51

Ce film me tentait beaucoup mais je n´avais pas pu aller le voir.
Par contre, je t´avoue que je préférerais largement avoir ton opinion argumentée sur le film plutôt qu´un copier/coller de critiques ( sans SPOILER merci d´avance).

dom370
dom370
Niveau 10
24 juin 2003 à 23:24:30

J´aime bien l´actrice avec sa grosse bouche sensuelle, là ( je me rappelle ni son nom ni dans quoi je l´ai déjà vu...)

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
24 juin 2003 à 23:51:30

" l´actrice avec sa grosse bouche sensuelle"
loooooool
tu dois parler de Chloe Sevigny non ?

dom370
dom370
Niveau 10
25 juin 2003 à 18:51:19

Sûrement. Une brune.
J´adore les brunes.

dom370
dom370
Niveau 10
25 juin 2003 à 22:45:48

. . avec des grosses bouches sensuelles.

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
26 juin 2003 à 21:22:01

Moi je l´ai trouvé original, prenant. Je viens de l´acheter en dvd et je l´ai revu avec plaisir. Voilà, loue le au moins.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
26 juin 2003 à 21:26:36

Connie Nielsen joue dedans aussi,c est la jolie femme qui joue dans " Gladiator",pleine de charme aussi.

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
29 juin 2003 à 19:59:28

!

zeffeur
zeffeur
Niveau 7
06 mars 2004 à 18:39:05

up

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 août 2005 à 01:55:02

Il vient de passer sur M6.

Et bien quelle bonne surprise, un film que je trouve très bon, avec une atmosphère pesante et glauque dès le retour en France juste après la réunion au Japon. Dans cette course a l´achat de droits pour hentai et autres animés de sexe japonais une boit française voit ses membres se déchirer pour tirer chacun leur épingle du jeu, de l´agression au meutre, chacun dévoile au fil du film qui il a manipulé comment et pourquoi, on reste captivé devant le puzzle jusqu´a la fin...très surpenante et plutôt ahurissante.

Un film OVNI, à voir :ok:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 août 2005 à 02:00:54

Pour les curieux un peu de lecture:

http://www.filmdeculte.com/film/film.php?id=335

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
19 août 2005 à 02:32:29

Ha fait chier, j´ai encore loupé un film... J´ai pas acheté le programme cette semaine hihihi

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
19 août 2005 à 11:46:41

pas besoin de programme papier http://www.programme-tv.net/2005-08-19/1/5/hertzien.html

mais c´est con parce-que je l´aurais bien vu :-(

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 août 2005 à 11:54:01

Un autre programme télé:

http://www.eurotv.com/scripts/eutvprog.cfm

Franchement essayez de voir ce film vous m´en donnerez des nouvelles.

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
19 août 2005 à 12:56:27

Si si, moi j´achete le programme tv, et je vous emmerde en plus!

THOMAS88
THOMAS88
Niveau 10
19 août 2005 à 12:59:36

AH ah moi les programmes télé je les ai gratuit aha ah :fier: ( tele loisir, tele Z, tele 2 semaines, tele star)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
11 janvier 2006 à 23:49:50

Depuis des mois à 3euros sur rueducommerce, je vais pour l´acheter aujourd´hui il est à 0.99 euros :rire: J´ai commandé^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 mai 2006 à 09:14:34

Revu donc hier soir.

Mon opinion n´a pas changée, ce film sur l´espionnage industrielle possède une ambiance bien particulière et est rondement bien mené, c´est un plaisir de suivre de tels acteurs manipuler et se faire avoir, le ton est assez brut lors des scènes d´affrontement (surtout l´échange de coups à l´hotel et ce que devient Berling). Assayas offre ici un film qui a fait peu entendre parler de lui mais qui mérite notre interet, un coup d´essai étrangemment interressant, bravo.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment