Je viens de revoir Batman le défi et je voulais aussi dire combien je l´aime. J´ai pas encore lu le site mais je vais juste donner mes impressions. Tout d´abord on voit que le film est genial parceque celui-ci ressemble vraiment a un film de Tim Burton: L´univers est vraiment eblouissant. Par rapport au premier ya pas photo, le coté artistique des decors est gigantesque. C´est a la foi fou et magnifique(tout Tim Burton koi) et le pole nord m´a fait penser a l´etrange noel de Mr jack. La photo est en plus magnifique. Le film est aussi exceptionnel car les autres personnages sont en plus d´etre beaucoup plus interessants et profonds extremmement charismatique. Car il faut reconnaitre que Batman était un bon film mais quasiment que grace au genial Jack Nicholson, Michael Keaton n´etant pas franchement palplitant et Basinger une fausse blonde. J´ai jamais vu Michelle Pfeiffer aussi ettonnante, soit-dit en passant elle devait avoir l´air fine durant le tournage a lecher son costume de cuir
. DeVito est a peine reconnaissanble et il est fantastique tout comme Christopher Walken. Ensuite ce qui est ettonnant c´est comment le plaisir qui est pris a entrer dans l´univers est assumé et magnifié(quelle jouissance avec tous ces gadgets). Batman returns c´est Batman puissance dix:Batman(et tous ses joujous), personnages secondaires charismatiques(avec leurs etats-d´âmes), intrigue, decors incroyables, costumes et maquillages + un brin d´action = meilleur film que l´on puisse faire sur un comics(sauf si Burton faisait finalement son Superman).