CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui est àLa fac à Montpellier en cinéma?

DocteurCharodo
DocteurCharodo
Niveau 6
20 juin 2003 à 00:51:50

je viens d´apprendre qu´un type ( crazy fox) va surement aller à la fac à Montpeul pour un deug cinéma!

j´y pense, y´en a d´autres sur ce forum qui sont à cette fac? en cinéma?

ce serait sympas d´échager nos impressions sur le fameux batiment D ( les habitués comprendrons)

DocteurCharodo
DocteurCharodo
Niveau 6
20 juin 2003 à 00:56:29

crazy fox, tu es le bienvenu dans mon topic, installe-toi, prends un verre, et discutons!

Crazy_snake
Crazy_snake
Niveau 3
20 juin 2003 à 14:14:21

Heu en ce moment j´ai pas tro le tps dans la journée je reviendrai aujourd´hui vers 21h00 21h30

DocteurCharodo
DocteurCharodo
Niveau 6
20 juin 2003 à 21:12:18

en licence cette année certains de mes camarades étaient inscrits en documentaire, avec à la clé la réalisation d´un documenatire!

mais y a surtout de la théorie à la fac de montpeul et peu de pratique! c´est pauvre!
faut de démerder seul quoi!

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
20 juin 2003 à 21:57:16

Qu´est-ce qu´on fait a la fac de ciné précisément ?

DocteurCharodo
DocteurCharodo
Niveau 6
20 juin 2003 à 22:12:23

à la fac de ciné, on apprend le savoir théorique avant tout!

-sémiologie, ou tu apprend à dissocier tous les éléments signifiants d´un film:
-jeu des acteurs
-mise en scène
-son
-montage
-représentation
-etc...
avec ses éléments que tu apprend à dissocier puis à classer, tu fais des analyses filmiques, en réfléchissant sur l´enjeu d´une séquence ou d´un film!

-histoire du cinéma: attends-toi à subir des analyses de citizen kane

-techniques d´écritures: comment faire un scénar, avec des règles ( dont le schéma actanciel)

-techniques de réalisation

-...et des options chiantes genre sociologie, qui ont tendance à te faire baisser la moyenne,et t´obliger à aller au rattrapage en septembre!

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
20 juin 2003 à 22:21:08

Ouaaaaa ! !!!!!!!
Trop chiant ! !!!!!!!
Au lycée au mois yavait dla pratique
Je crois que je vais trop me faire chi..
Sauf pour écriture de scénario, tech de réal ( et encore...)

DocteurCharodo
DocteurCharodo
Niveau 6
20 juin 2003 à 22:29:11

oui, mais si tu veux prétendre passer la femis, faut passr par là!
sinon je te conseille d´aller à st stanislas ( c privé) à nimes, mais là c´est trop tard car le concours est passé!
ils te forment bien théoriquement! quand j´y suis rentré j´avais un bac S et j´y connaissais rien au cinéma!
tandis que là g appris!

DocteurCharodo
DocteurCharodo
Niveau 6
20 juin 2003 à 22:31:26

en plus, la technique de réa, c´est qu´en licence...

sinon ça vaut vraiment le coup ne serais pour rencontrer le fameux alain alcide sudre!
ce prof est tellement feignant que pour pas que tu aille au rattrapage ( et donc lui aussi) en septembre, il te met d´office la moyenne! comme ça, ça lui rallonge ses vacances! pas con le type!

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
20 juin 2003 à 22:32:00

Bein en fait je v a montpeul car j´ai pas été pris en BTS montage post production a montbel et je compte refaire une demande l´an prochain

DocteurCharodo
DocteurCharodo
Niveau 6
20 juin 2003 à 22:43:41

tu vas faire une demande? à st stanislas?

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
20 juin 2003 à 22:50:14

Je sais pas si je ferai une demande a st stanislas j´aviserai le moment venu

DocteurCharodo
DocteurCharodo
Niveau 6
20 juin 2003 à 22:51:56

donc, tu vas à montpellier!
tu vas découvrir alain alcide! le vrai! il va te raconter la fois ou il s´est fait péter la gueule par un autre prof, pour conclure sur le carractère phallique de la bannane biologique qui disparait dès qu´on la coupe en tranche et qu´on la fait sécher!

DocteurCharodo
DocteurCharodo
Niveau 6
20 juin 2003 à 22:53:55

et puis monique carco-macaire, une prof que meme son miroir ne dois pas arriver à suivre tellement elle parle vite et en jargon oublié!

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
20 juin 2003 à 22:55:30

0_0
g déja eu un prof dans le genre mais c t en Arts plastique
il nous avait raconté qu´une fois y c t pété la gueule en bob slage et ça c t terminé sur comment cromagnon avait inventé la peinture ( en éventrant son fils et en peignant sur les mur avec le sag)

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
20 juin 2003 à 23:09:28

Serieusement alain alcide est prof a cette université ou c´est une blague?

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
20 juin 2003 à 23:23:45

Bein apparament c pa un blague.
De tte façon je verait bien quand j´y serai si j v !

DocteurCharodo
DocteurCharodo
Niveau 6
21 juin 2003 à 12:28:07

non, mais serieusement, le père sudre ( alain alcide) n´est pas du genre à aller sur un forum de jeux video!
car il est comme rousseau un peu ( il n´aime pas la technologie)

d´ailleur, il n´a pas de TV chez lui, et en plus il trouve que c´est moche!

je vous ressort une citation:
" la, tv, cette purée cathodique, c´est de la merde! Etudier un film sur une télé, c´est la réduction du support d´origine qu´est l´écran de cinéma! c´est comme étudier un tableau de magritte sur une carte postale!"

les perles de ce prof ne se comptent plus, car elles sont innombrables!

DocteurCharodo
DocteurCharodo
Niveau 6
21 juin 2003 à 12:30:43

une autre:

" l´avantage avec la pellicule, c´est que l´image est composée de taches, et non de petits carrés ( numérique), et donc elle a plus de charme, car il y a le hazard qui donne sa forme aux taches!"

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
21 juin 2003 à 12:40:33

la deuxième m´a bien fait marrer mais on peut pas lui donner totalement tort pour sa première citation.

J´imagine que de voir 2001 ou lawrence d´Arabie et Il était une fois dans l´ouest au ciné, ça doit être quelque chose...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment