à la fac de ciné, on apprend le savoir théorique avant tout!
-sémiologie, ou tu apprend à dissocier tous les éléments signifiants d´un film:
-jeu des acteurs
-mise en scène
-son
-montage
-représentation
-etc...
avec ses éléments que tu apprend à dissocier puis à classer, tu fais des analyses filmiques, en réfléchissant sur l´enjeu d´une séquence ou d´un film!
-histoire du cinéma: attends-toi à subir des analyses de citizen kane
-techniques d´écritures: comment faire un scénar, avec des règles ( dont le schéma actanciel)
-techniques de réalisation
-...et des options chiantes genre sociologie, qui ont tendance à te faire baisser la moyenne,et t´obliger à aller au rattrapage en septembre!