butrageno
´La Chute Du Faucon Noir´ Relate le conflit qui opposa les Forces armées US au Milice armées Somaliennes.
Le 3 octobre 1993, avec l´appui des Nations Unies, une centaine de marines américains de la Task Force Ranger est envoyée en mission à Mogadiscio, en Somalie, pour assurer le maintien de la paix et capturer les deux principaux lieutenants et quelques autres associés de Mohamed Farrah Aidid, un chef de guerre local. Cette opération de routine vire rapidement au cauchemar lorsque les militaires sont pris pour cibles par les factions armées rebelles et la population, résolument hostiles à toute présence étrangère sur leur territoire.
Pour Anecdote ce film fesait Partie des preferés De Saddam Hussein, Car il prouve qu´une armée mal organisée et avec un armement leger Mais connaisant le terrain peu benir a bout de l´Armée US et de leur armement lourd.