CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PI d'Aronovsky

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
15 juin 2003 à 22:46:26

Copier-coller pour parler du film:

Définitivement j´aime pas Aronovsky. Apres " Requiem for a dream" je viens de voir " Pi", si celui-ci est legerement plus buvable que son dernier film il est toujours pas terrible. Bon l´histoire aurait pu etre pas mal, le scenario est interessant mais bon tourné a la sauce Aronovsky il est penible. Ses films sont certainement en general assez beaux esthetiquements mais vides dans le sens. Tout ce que le realisateur fait c´est juste pour faire joli, alors oui dans les premiers instants on est un peu emerveillé puis au bout d´une demi-heure je peux pas m´empecher de realiser la pauvreté du film. Parcequ´en accumulant des effets sans sens il n´arrive qu´a endormir:lui-meme l´a dit, il l´a fait en noir& car c´est " different"! C´est super productif de s´amuser a faire des trucs juste histoire de faire " pas pareil que les autres"... Et donc forcement ca se ressent, le film n´est pas interessant: L´histoire aurait pu etre passionnant mais en accumulant les effets ( vomis) au bout d´une demi-heure je detache totalement et l´envie inevitable de dormir se declenche. De plus ce qui me decoit c´est que " Requiem for a dream" est realisé exactement pareil(comme pour déclarer qu´il ne sait rien faire d´autre), alors je peux pas le reprocher a " Pi" mais pour moi c´est la preuve d´un certain manque d´imagination du realisateur. Le film jamais ne donne envie d´etre suivi, ajouté à cela des facilitées ideologiques penibles:"les scientifiques sont des gens qui devraient etre plus ancrés dans la realité", " attention aux extremistes religieux" ce film est loin de m´avoir convaincu. Darren Aronovsky est pour moi bien vide et son statut de petit génie de l´"underground" me semble vraiment erroné...

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
15 juin 2003 à 22:57:52

Je te trouve un peu dur...c´est clair que Pi est loin d´être génial et je pense que Requiem for a Dream est largement surestimé mais ça reste, pour moi, deux bon films.
Je pense que le scénario qui part dans tous les sens et l´abus d´effets sont des erreurs de jeunesse mais qu´Aronofsky a un vrai talent.
Comme tu le soulignes, ses films sont " différents" des blockbusters US préformatés aussi bien au niveau scénaristique que visuel et c´est déjà une qualité non négligable.
A mon humble avis, avec un peu de maturité et plus d´expérience, Aronofsky deviendra un grand réalisateur reconnu.

Alain-Alcide
Alain-Alcide
Niveau 4
15 juin 2003 à 23:09:39

moi j´ai vu les 2 arono....(et merde, ché plus koman ça s´écrit!)

et franchement j´ai été sur le cul!
maintenant je comprends ke certains n´aiment pas, car ça devient facile à force de faire la meme chose! je le reconnais!

mais moi j´aprécie ces films pour ça justement, pour l´effet physique que ça te fait au cerveau!
c´est comme aphex twin ( présent dans pi), une musique physique qui te triture le cerveau!

bref, j´ai adoré ces deux film car ils sont aussi éprouvants qu´un coup de boule!

et je préfère me défoncer à ça qu´avec un joint, comme la plupart des trouducs!

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
15 juin 2003 à 23:14:19

Stp, à quel moment de Pi peut on voir Aphex Twin ?

Alain-Alcide
Alain-Alcide
Niveau 4
15 juin 2003 à 23:24:06

je me suis mal exprimé!

quand je dis aphex twin est dans le film, ça veut dire qu´un de ces morceaux ( musicaux) assaisone le film!
donc on ne voit pas aphex twin, mais on l´entend!
maintenant, te dire à quel moment, ce serait dur! faut ke je le rematte!

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
15 juin 2003 à 23:34:54

Ah ok...je comprends mieux.
Comme j´adore Aphex Twin et que je ne l´avais pas vu dans Pi, j´étais curieux de savoir.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
15 juin 2003 à 23:38:20

Requiem for a dream,voila un film qui manque a ma culture,je l ai toujours pas vu,mais je vais essayer de le voir prochainement,tt mes potes me disent de le voir,qu il est terrible.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
16 juin 2003 à 00:06:56

J´avoue que la fin de Requiem for a dream etait une experience eprouvante, mais bon je pense pas que ca soit le critere d´un bon film. Par exemple j´ai pas vu Irreversible et j´en ai aucune envie tout simplement parceque je sens que ca va etre terriblement eprouvant, alors pourrais-je dire sans avoir vu le film que c´est un bon film? Moi je trouve que recourrir a ces procedés c´est trop facile sachant que dans le fond c´est souvent pour mettre en evidence une ideologie facile. Enfin plus que provoquer la terreur, le reste de requiem et Pi m´ont surtout ennuyés. Je me suis achete le dernier numero des " cachiers du cinema" parce qu´il y avait un article sur les nouveaux realisateurs americains que j´ai trouvé vraiment par terrible car il descendait des realisateurs comme Fincher, Amenebar ou Sam Mendes(je dirais plutot qu´il les critiquait plutot que " descendre") et encenser des realisateurs comme les freres farrely. TOut ca pour dire que gt surtout d´accord sur ce qu´ils disaient d´Aronovsky(en gros):"L´avenir d´Aronovsky sera vide ou sera naïf", c´est sur que je pense que ce realisateur a vraiment quelquechose de visuel interessant mais j´ai un peu tendance a croire ce que dit ce magazine. En esperant que j´ai tord, on verra bien pour le nouveau Batman ; )

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
16 juin 2003 à 13:15:26

Requiem For A Dream je l´ai pas vu mais Pi est super original moi g bien aimé(j´aime tt ce ki est bizzare)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment