CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LA TRILOGIE DU PARRAIN

Dai_Katana
Dai_Katana
Niveau 6
04 août 2003 à 18:25:32

Un film d´une excellence rare. On se croirait vivre dans le vrai monde de la mafia.
Ce film a aussi influencé ma façon de voir les choses, je suis Sicilien d´origine, ma " famille" vient de Santa Margherita di Belice située à peine a 15 km de Corleone je me suis senti d´autant plus impliqué lors du visionnage.
Tout est d´une telle justesse, c´est presque une oeuvre historique sur ma région de Sicile, ses traditions, ses habitants, son honneur, sa mélancolie.
Merci Coppola !

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 août 2003 à 14:46:02

beau témoignage mais ça vaut quand même pas Le Grand Pardon avec Roger Hanin

nan j´deconne, je testait la 1ere tentative de meurtre internautique : arrêt cardiaque du lecteur par post interposé...

ramiel
ramiel
Niveau 10
09 août 2003 à 14:50:12

ha moi la tentative de meurtre je l´aurais pas vu comme ca mais plutot la mort de celui qui poste le message

FatPinkPig Posté le 09 août 2003 à 14:46:02

non mais c´est quoi ce message :peur:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 août 2003 à 14:59:50

lol le Grand Pardon à autant de rapport avec le Parrain que la Soupe aux Choux avec Rencontre du 3° Type...

ramiel
ramiel
Niveau 10
09 août 2003 à 15:02:08

maintenant que la moitie des gens sur ce forum est morte ca va bien de dire ca

a+ je retourne sous mon respirateur artificiel!!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 août 2003 à 15:20:50

j´t´envoi un cœur congelé pour la greffe dès que possible Ramiel, promis...

ramiel
ramiel
Niveau 10
09 août 2003 à 16:06:49

merci j´attends ca avec impatience ( meme si pour mon entourage ma mort est prefere ( comme je les comprends))

:-)))

lord_ambrosius
lord_ambrosius
Niveau 10
09 août 2003 à 18:21:34

FatPinkPig Posté le 09 août 2003 à 14:46:02

Pitié, refaites plus des coups comme ça ou je vais devenir cardiaque !

Si une seule trilogie devait mériter d´exister, ce serait celle du Parrain, point.

P.S.: Le premier qui parle du saigneur des agneaux ou d´une autre daube ( en comparaison au parain bien sur), j´en fais une descente de lit.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 août 2003 à 18:40:00

c´qui me fait trop marrer c´est que ma remarque lumineuse tombe bien dans la fenêtre, on voit pas le post en entier ! !^^ ( sur mon écran du moins..."

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 août 2003 à 18:43:11

mais je deconnais pas à propos de la remarque de Dai_Katana, c´est encore un aspect du Parrain que je pouvait pas connaitre et justement je m´était demandé un jour ce que pensait les Italiens de ce film , et la on à l´avis d´un voisin de Vito Corleone en personne ! ! :)

lord_ambrosius
lord_ambrosius
Niveau 10
09 août 2003 à 22:13:04

En tout cas, moi je vais sortir mes 500 balles lundi pour aller acheter le collector.
Je précise, j´ai 17 ans, et je n´ai jamais déboursé un centime de ma poche pour le moindre film sur tout support, donc j´ai pas l´habitude de cracker pour rien.
( rassurer vous si vous me trouvez inquiétant, j´ai vu de nombreux films au cinoche en cassette dvd et surtout en divx, mais c´était toujours gratos ou aux frais d´un bonne poire)

slavabykov
slavabykov
Niveau 10
10 août 2003 à 14:14:30

Le Grand Pardon d´Alexandre Arcady est un bel hommage à la trilogie des Parrains, mais faut pas abuser.
Francis Ford Coppola a signé et de loin la meilleur adapation d´un film mafieu.
Y a aussi le Grand Pardon.
Où peut-on trouver ces deux films superbes ? ????

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 août 2003 à 14:19:18

le coffret du Parrain est trouvable un peu partout...

slavabykov
slavabykov
Niveau 10
11 août 2003 à 12:19:29

Je parlais du Grand Pardon 1 et 2. Vous l´avez en France en DVD.
En Suisse, introuvable.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
01 septembre 2004 à 23:09:09

Sugar-M0nkey Posté le 01 septembre 2004 à 22:52:42
The godfather, part II est un excellent film, un peu long ( 3 h 30 min ! ) mais on ne s´ennuit pas, on est a la fois émerveillé par le talent de De niro et surtout d´Al Pacino !
Par contre l´intrigue est trtes complexe , on ne s´est pas toujours qui est qui, qui a fait koi etc , alors pourquoi mickael ne veut plus voir fredo ?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
02 septembre 2004 à 11:28:54

Fredo à sans le vouloir trahi Mickael à Hyman Roth ( je croi je suis pas sûr) qui essaye alors de l´assassiner et Mickael s´en rend compte . ..

sinon j´ai halluciner quand j´ai vu que ya des gens qui ont dit que Le gran Pardon était le Parrain à la française...
Aucun film ne peut égaler ou être comparré au Parrain qui est LE film de Mafia par excellence...
allez me chercher un film avec un scénario comme ça avec autant d´acteurs qui font parti des plus grands et c´est sans parler de la musique...

wops
wops
Niveau 10
02 septembre 2004 à 11:38:20

J´ai vu la Trilogie quand j´avais 10 ans par la et le premier visionage j´ai tout de suite accroché.J´ai adoré tous les épisodes de la série ( parfois le 3 était un peu lent,mais bon).Tous les acteurs sont excellents,et pour ce qui est du scénario,magnifique tout simplement.

J´avais vraiment l´impression de connaitre michael corleone,je veut dire par la que le fait de suivre un personnage pendant toute sa vie faisait que je me sentais assez proche de lui.
Et le scéne finale du 3,celle qui clot la trilogie,je l´ai trouvé horrible,encore plus horrible que toutes les autres scénes du film.

SPOILER ATTENTION

La derniere scéne représente michael corleone qui est trés vieux,assis sur une chaise dans une maison en sicile certainement,qui est perdu dans ses souvenirs,et qui brusquement meurt,tout seul.
Le fait qu´il meurt tout seul ça m´avait beaucoup marqué a l´époque.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
02 septembre 2004 à 11:41:50
    • SPOILER**

C´est vrai que la fin de la partie 3 est assez marquante ( à partir de l´opéra en fait) jusqu´à la scène de la mort de Mickael solitaire...c triste mais c´est bien la conclusion à tirer du film...quand le malheur s´acharne sur une famille.

• SPOILER FIN**
wops
wops
Niveau 10
02 septembre 2004 à 11:45:19

SPOILER SPOILER ATTENTION SPOILER

Ben en fait moi la scéne ou michael corleone meurt seul m´a beacoup plus marqué que la scéne ou sa fille meurt,juste ce qui est impressionant c´est quand il pousse son cri.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
02 septembre 2004 à 11:52:39

oui mais sa montre bien qu´il a toujours voulu protéger sa famille mais que même lorsqu´il a quitté ces affaires il en est incapable même en y mettant sa meilleure volonté alors que chez les Corléones la famille c´est sacré ( exception faite de Fredo).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment