CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LA TRILOGIE DU PARRAIN

Wot2
Wot2
Niveau 9
03 août 2003 à 19:32:45

Question conne, c´est quoi le dessin sur la pochette collector ? Me suis toujours demandé ce que ça représentait.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
03 août 2003 à 20:24:58

ça représente le pouvoir de manipulation du ´Parrain´ mais par extension ça représente aussi le Destin ou la Volonté Divine ( les mafiosi sont tres croyants ! ) qui dirige tlm, les petits et les puissants.
On le comprend à la fin du Parrain III, quand le passé de Mickael Corleone le rattrappe quoi qu´il fasse . ..

C´est le dessin original de l´affiche du premier opus il me semble...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
03 août 2003 à 20:27:12

ha oui si t´a pas bien vu, ça représente une main qui tient une croix de manipulation pour les marionnettes; le truc où on attache les fils...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 août 2003 à 20:27:34

Oui^^

Une main de marionnetiste qui bouge le titre du film.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 août 2003 à 20:28:06

Enfin non,pas une main,une croix de marionnetiste avec les fils reliés au titre du film ^^

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
03 août 2003 à 20:35:43

http://www.ams.ubc.ca/clubs/filmsoc/Pictures/Movies/The%20Godfather.jpg

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
03 août 2003 à 20:57:05

je dois bien reconnaitre que le Parrain est fantastique ! Si j´ai des problèmes de sommeil je sais que je peux toujours compter sur lui ! Merci Coppola !

:-d

Setuken
Setuken
Niveau 7
03 août 2003 à 21:27:52

Ce n´est que mon avis mais je pense que le 3 gâche un peu l´ambiance réaliste, pour ma part je me serais abstenu de le tourner, les 2 premiers étaient parfais et possédaient une ambiance unique. Le 3 est un peu moins bon a mon
avis, surtout certains passages comme celui ou
MINUSCULE SPOILER
l´hélicoptère descend une vingtaine de " Don", ou encore pire la trâme avec les 2 Papes etc...
Comprenez moi bien le 3 est excellent sans aucun doute possible mais je lui mettrais 17/20 alors que les 2 premiers volets 20/20 sans hésiter.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 août 2003 à 21:35:40

Oui les affaires mafia/vatican sont bonnes a exploiter je trouve,tellement vraies...

Test0001
Test0001
Niveau 7
03 août 2003 à 21:54:06

Ce film nous apprend une chose fondamentale : qui que l´on soit, même la plus puissante personne, la plus riche, la plus influente, il suffit d´une seule personne pour nous tuer et tout réduire a néant.
On a beau être riche et puissant, un seul ennemi peux nous mener a notre perte. On est tous des marionnettes.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
03 août 2003 à 22:04:11

C´est ce que je disait.

Moi j´aime les 3 opus autant.. Brando et ses fils ds le 1, la metamorphose de Pacino et l´enfance du parrain avec De Niro dans le 2, la recherche de rédemption dans le 3 et l´intrigue papesque...
De plus, la trilogie traverse 50 ans d´histoire des USA, de la Prohibition aux années 8O, c´est génial . ..

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 août 2003 à 22:05:05

Pour moi idem 20/20 aux trois.

Hy-spok
Hy-spok
Niveau 8
03 août 2003 à 23:30:05

Moi aussi 20/20 aux trois et encore je suis sévère ^^ !

slavabykov
slavabykov
Niveau 10
04 août 2003 à 12:36:50

30/20 pour moi, une trilogie incontournable pour les parrains dont je fait partie.
Heheheheheheheheeeeee.......
Il est tout bonnement indétronâble et c´est pas les Sentiers de la perdition qui vont lui causer du tord.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
04 août 2003 à 13:09:08

l´inculte du canard US ( enternainement weekly, je crois) qui a osé écrire que Les sentiers de la perdition était le meilleur film de gangsters depuis le Parrain ferait bien de revoir:

Le Parrain 2
Le Parrain 3

mais aussi

Les Affranchis
Il était une fois en Amérique
The Yards

Comparer un film aussi fadasse que les sentiers de la perdition à la plus grande trilogie de l´histoire du cinéma...
il y a des baffes qui se perdent...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
04 août 2003 à 13:22:41

Oki Evilcid,comme j ai dis plus haut je l ai pas encore regardé mais je pense le voir bientot,je vous donnerai mon avis,mais je ne pense pas qu on puisse detroner la trilogie Parrain dans mes coups de coeurs,surtout pour le rital mafioso que je suis :)

Predtor
Predtor
Niveau 10
04 août 2003 à 13:25:52

road . ... je c pu koi la c juste un tit sans + la vraiment pas un classique c de la . .... :P

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
04 août 2003 à 13:43:17

Faut toujours te decrypter toi^^

Bon j ai n nouveau telephone,vais me mettre la sonnerie du Parrain,deja qu on me sait Rital,la ça va me finir :)

Predtor
Predtor
Niveau 10
04 août 2003 à 14:24:58

ouais surtout le matin :P

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
04 août 2003 à 16:02:45

:ok:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment