CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RETOUR VERS LE FUTUR: fan-club

morback_83
morback_83
Niveau 7
21 octobre 2015 à 19:23:12

y'en a qui l'on vue au cinéma ?? la qualité sa donne quoi (niveau image son ) .
Ps: je vais le voir au ciné vendredi soir .

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
21 octobre 2015 à 19:43:23

Le 21 octobre 2015 à 16:10:40 ]Portal2[ a écrit :
Dans même pas une demie heure, nous serons le 21 Octobre 2015 à 16h29 :bave:
(Ce soir direction cinéma pour le revoir :coeur: )

J'ai vu un truc sur internet qui m'a fait buguer :noel: Vous vous rendez compte qu'à partir de demain, Retour Vers le Futur 2 sera un film sur le passé? :fou: :o))

Parce-que depuis 30 ans on dit que Marty et Doc vont dans le futur (par rapport à leur époque dans le film mais aussi à la notre), et que pour nous ce sera bientot le passé... Je me demande avec quels yeux regarderont les futures générations de cinéphiles. Ce sera différent pour quelqu'un né avant 2015 qui a connu ce film et les gens qui le visionneront en 2030, 2040 :(
Pour nous c'est un peu spécial, on a vu l'évolution en direct, on a vu le 2015 représenté dans le film et la réalité, j'y avais jamais pensé, c'est intéressant :)

Correction : à 01: 29 le 22 octobre, on sera dans le futur, faut prendre en compte le décalage.

solic
solic
Niveau 10
21 octobre 2015 à 21:49:07

L'incohérence c'est le voyage dans le futur.

Déjà, quand Marty et Jennifer vont dans le futur ils cassent leur timeline car ils ne sont pas dans leur présent pour se marier, faire des enfants etc. Bon on peut admettre que leur retour dans le présent est pris en compte dans la timeline donc ils peuvent visiter leur futur.

Là où ça ne va pas, c'est quand Biff vole la Delorean pour modifier le passé en se donnant l'Almanac. En faisant ça, il modifie tout ce qui suit, et donc le futur depuis lequel il est parti n'existe plus. Il ne peut pas revenir rendre la Delorean.

En fait Biff devient un paradox dès qu'il modifie le passé. Parce que si le futur d'où il vient n'existe plus, Biff n'aurait pas pu voler la Delorean, et n'aurait donc pas pu modifier le passé.

Donc que Biff puisse retourner dans son futur, ça permet de corriger le paradox. Mais c'est la seule fois que la Delorean arrive à revenir dans une timeline précédente.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
21 octobre 2015 à 21:54:21

Le temps dans Retour vers le futur est progressif en fait, c'est démontré avec la disparition de la fratrie de Marty. Le futur ne disparaît pas instantanément.

solic
solic
Niveau 10
21 octobre 2015 à 22:12:35

Progressif parce que le futur d'où vient Marty était en péril mais était encore possible. Si par exemple, il avait écrasé son père avec la Delorean ( XD ) ça aurait tout de suite effacé tout le monde.

daveuss
daveuss
Niveau 31
21 octobre 2015 à 23:33:00

http://www.dailymotion.com/video/x3agfia_le-doc-de-retour-vers-le-futur-a-un-message-pour-vous_news
Doc :coeur:

shikamaru92100
shikamaru92100
Niveau 9
21 octobre 2015 à 23:40:37

Bon bah je me suis tapé les 3 a la suite, j'ai fait ma bonne action de la journée [[sticker:p/1kki]]

Westen59
Westen59
Niveau 16
22 octobre 2015 à 01:09:46

Le 21 octobre 2015 à 21:49:07 solic a écrit :
Déjà, quand Marty et Jennifer vont dans le futur ils cassent leur timeline car ils ne sont pas dans leur présent pour se marier, faire des enfants etc. Bon on peut admettre que leur retour dans le présent est pris en compte dans la timeline donc ils peuvent visiter leur futur.

Tu te réponds à toi même que ce n'est pas une incohérence :hap:

Mais il y a aussi une autre possibilité dont j'y viendrais à la fin.

Là où ça ne va pas, c'est quand Biff vole la Delorean pour modifier le passé en se donnant l'Almanac. En faisant ça, il modifie tout ce qui suit, et donc le futur depuis lequel il est parti n'existe plus. Il ne peut pas revenir rendre la Delorean.

C'est assez relatif, le changement de 2015 ne se fait pas tout de suite, ce qui se déroule en 55 n'affecte probablement que petit à petit le futur, le vieux Biff venait tout juste de quitter son jeune lui qui n'a pas encore jouer et donc fait fortune par conséquent son futur existe toujours (temporairement) il est juste revenu quelques secondes après son départ du futur (pendant ces secondes dont Marty était en plein milieu de la route éloigné de la Dolorean)

En fait Biff devient un paradox dès qu'il modifie le passé. Parce que si le futur d'où il vient n'existe plus, Biff n'aurait pas pu voler la Delorean, et n'aurait donc pas pu modifier le passé.

Ce Biff a bien effacer le 1985 originel au profit du 1985 alternatif mais ça n'affecte pas forcément direct son 2015 (le temps que ça s'écoule, ce que je disais un peu plus haut) mais pour voir ce 1985 alternatif il n'y a que via le point de vue de Doc et Marty.

Bref aucune incohérence du tout, de toute façon en plus le voyage dans le temps comporte plusieurs théories dont certaines même se contredisent parfois.

Et puis en ce qui concerne le futur comme le dirait Doc à la fin du 3 n'est jamais définitif (enfin quelque chose comme ça, merd* j'ai oublié la phrase exacte :rire:).
Après tout Marty a bien empêcher l'accident qu'il devait avoir eu (en 1985) pourtant sans connaitre cette information (même Jennifer qui en avait entendu parler n'avait aucune précision) grâce à sa petite évolution pendant ses voyages (surtout au Farwest) sur le fait qu'il ne doit plus démarrer si facilement au quart de tour.

(La possibilité et même très probable) Ce qui m'amène à penser aussi que ce 2015 était le futur d'un Marty qui n'a voyager qu'en 1955 dans sa jeunesse et jamais en 2015 (puisque Doc a une longueur d'avance sur Marty avec son voyage entre les deux premiers films).
En gros il y a eu une timeline normal dont Marty n'a jamais revu Doc car celui ci était parti dans le futur (entre le premier et second film) et qui a donc vécu normalement jusqu'à ce que Doc débarque en 2015 et découvre cette année plus en détail (le 21 et 22 octobre, la semaine suivante surtout, et peut être bien plus puisqu'il a converti sa machine et fait un liffting), donc Doc retourne dans le passé voir Marty et hop notre Marty découvre son futur (enfin celui de l'autre qui n'avait jamais revu Doc).

Finalement c'est un 2015 non définitif.

Fiou :hap:

marty59
marty59
Niveau 10
22 octobre 2015 à 07:25:04

Je ne me suis pas refait les films perso comme je l'ai connait par coeur, j'ai maté un autre Zemeckis (avec C Llyod),: Roger Rabbit .

solic
solic
Niveau 10
22 octobre 2015 à 11:00:41

"C'est assez relatif, le changement de 2015 ne se fait pas tout de suite, ce qui se déroule en 55 n'affecte probablement que petit à petit le futur, le vieux Biff venait tout juste de quitter son jeune lui qui n'a pas encore jouer et donc fait fortune par conséquent son futur existe toujours (temporairement) il est juste revenu quelques secondes après son départ du futur (pendant ces secondes dont Marty était en plein milieu de la route éloigné de la Dolorean)"

C'est là que je ne suis pas d'accord. Parce que dès qu'un truc est changé, par exemple la poursuite en hoverboard, ça affecte direct le futur, on le voit grâce au au titre du journal qui change. Meme chose quand l'Almanac est brûlé.

Enfin, comme je disais dans mon prenier post, c'est une incohérence qui n'a pas d'importance car on est porté par l'histoire. Le 2 est celui que je préfère.

solic
solic
Niveau 10
22 octobre 2015 à 11:01:17

"C'est assez relatif, le changement de 2015 ne se fait pas tout de suite, ce qui se déroule en 55 n'affecte probablement que petit à petit le futur, le vieux Biff venait tout juste de quitter son jeune lui qui n'a pas encore jouer et donc fait fortune par conséquent son futur existe toujours (temporairement) il est juste revenu quelques secondes après son départ du futur (pendant ces secondes dont Marty était en plein milieu de la route éloigné de la Dolorean)"

C'est là que je ne suis pas d'accord. Parce que dès qu'un truc est changé, par exemple la poursuite en hoverboard, ça affecte direct le futur, on le voit grâce au au titre du journal qui change. Meme chose quand l'Almanac est brûlé.

Enfin, comme je disais dans mon prenier post, c'est une incohérence qui n'a pas d'importance car on est porté par l'histoire. Le 2 est celui que je préfère.

Westen59
Westen59
Niveau 16
22 octobre 2015 à 12:44:50

Le 22 octobre 2015 à 11:01:17 solic a écrit :

Justement on voit le changement dès que l’événement crucial vient d'avoir lieu, sauf qu'en 55 le vieux Biff a quitté le jeune Biff qui n'a pas encore déclencher l'évènement crucial qui changerait tout le futur.

Message édité le 22 octobre 2015 à 12:47:42 par Westen59
solic
solic
Niveau 10
22 octobre 2015 à 14:11:22

D'accord j'aime bien cette explication. :-)
(Meme si je ne suis pas convaincu ^^)

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 56
22 octobre 2015 à 17:02:15

Justement on voit le changement dès que l’événement crucial vient d'avoir lieu, sauf qu'en 55 le vieux Biff a quitté le jeune Biff qui n'a pas encore déclencher l'évènement crucial qui changerait tout le futur.

Mais quand le vieux Biff revient dans le futur, il s'est passé 60 ans. C'est juste que le voyage a été instantané, mais 60 ans ce sont écoulés entre le moment ou Biff va dans le passé et quand il revient :oui:

Ce qui aurait du se passer (mais qui aurait changé le film), c'est que le Biff remonte en 2015, mais dans un 2015 alternatif (comme l'explique Doc quand Marty veut revenir dans le futur). Donc pour Marty et Doc de l'univers que nous voyons, normalement la Doleran aurait disparue (effacée... de la réalité) car elle serait dans le 2015 alternatif justement :ok:

Westen59
Westen59
Niveau 16
22 octobre 2015 à 17:52:27

Le 22 octobre 2015 à 17:02:15 ]Portal2[ a écrit :
Mais quand le vieux Biff revient dans le futur, il s'est passé 60 ans. C'est juste que le voyage a été instantané, mais 60 ans ce sont écoulés entre le moment ou Biff va dans le passé et quand il revient :oui:

Ce qui aurait du se passer (mais qui aurait changé le film), c'est que le Biff remonte en 2015, mais dans un 2015 alternatif (comme l'explique Doc quand Marty veut revenir dans le futur). Donc pour Marty et Doc de l'univers que nous voyons, normalement la Doleran aurait disparue (effacée... de la réalité) car elle serait dans le 2015 alternatif justement :ok:

Justement ce que je disais c'est qu'il n'y a pas encore eu le moment crucial du changement, le vieux Biff quitte un jeune Biff qui n'a pas encore jouer et fait fortune donc pendant ce temps son 2015 est toujours la.
Il faudrait que le vieux Biff quitte 1955 après que le jeune Biff gagne sa fortune grâce à l'Almana, la son 2015 aurait subit un changement radical (et serait l'alternatif).

Comme le disait Doc en fin du 3eme film, le futur n'est pas encore écrit (il peut changer à tout moment, rien de définitif).
C'est selon les actions et justement le jeune Biff n'a pas encore fait l'action qui mène au changement du 2015 du vieux Biff, c'est pour cela que le vieux Biff a pu rentrer dans son 2015.

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 56
22 octobre 2015 à 19:38:01

western:d) C'est très logique ce que tu dis, je te l'accorde :oui: Néanmoins je viens de penser à un truc et c'est loin d'être très complique:
il s'agit d'une incohérence de voyage temporel (pas seulement du film, mais une incohérence à propos de la théorie de voyage dans le temps, explication:

Oui, Marty est revenu en 55 pour empêcher Biff de gagner des paris via l'almanac, mais il est revenu car justement le futur avait DEJA été modifié. Là est l'incohérence: Quand il va en 85 il s'agit du 85 alternatif, une réalité ou Biff s'est fait des millions. Mais dis-toi qu'en 85 le Biff du futur n'est pas encore allé dans le passé pour changer les choses ( bah oui, ce n'est qu'en 2015 qu'il a pu revenir dans le temps, pas en 1985, du coup rien ne peut se produire)

La seule explication est en effet les univers parallèles. Mais comment rentreraient-t-ils dans l'autre univers, alors que normalement comme dit plus haut il n'a pas été modifié. Le seul moyen serait de revenir en 55 et d'attendre que Biff se fasse des millions pour rentrer dans le 85 alternatif :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445535370-btt.png

regarde l'explication que j'ai faite moi même :hap:
Si Doc et Marty de 2015 trouvaient un moyen de revenir, ils seraient revenus dans LEUR 1985. Pour accéder au 1985 alternatif, ils devraient aller en 1955 et attendre que Biff se fasse des millions, car dans la réalité de Doc et Marty, Biff n'a jamais gagné des millions :ok:

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 56
22 octobre 2015 à 19:39:20

La ligne rouge est ce qu'ils ont fait dans le film et la ligne verte est ce qui aurait du se produire :)

daveuss
daveuss
Niveau 31
26 octobre 2015 à 11:32:22

https://www.youtube.com/watch?v=Q0VGRlEJewA
Ya pas moyen, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir les yeux humides quand j'ai vu ça.

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 56
26 octobre 2015 à 17:52:56

Pareil j'étais très ému quand je les ai vus sortir de la Delorean et entendre cette foule les acclamer :snif:

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
28 avril 2017 à 23:46:50

Back to the Future dit Retour vers le futur ☛ voici mon classement :

Retour vers le futur (1985)
Retour vers le futur 2 (1989)
Retour vers le futur 3 (1990)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493415156-retour-vers-le-futur.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493415852-back-future-delorean.jpg

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment