Une trilogie mythique tout simplement. Tout y est. Scénario trop bon malgré quelques incohérences dont surtout une que je vais vous faire part.
C'est simple, dans le deuxième volet, au tout début, Doc dit à Marty qu'il doivent partir dans le futur pour sauver ses enfants pour pas qu'il aille en prison. Et hop, Doc et Marty partent en 2015... et Marty donc se voit plus vieux. Incohérence énorme. Comment Marty peut-il se voir s'il est parti dans la DeLorean ? Il n'est pas resté dans le présent de 1985 pour arriver à celui de 2015.
Prenez l'exemple d'Heinstein dans le premier volet. Sur le parking pendant la scène ou Doc fait découvrir la DeLorean à Marty. Quand Heinstein se fait projeter une minute en avance dans le futur, il ne se voit pas plus vieux en revenant !
Sinon, que dire sur la fin du 3 ? Un gachis, j'aurais voulu une fin dramatique qui nous fait réfléchir comme quoi les voyages dans le temps font souffrir.
Voila la fin que j'aurais voulu voir :
Marty et Doc sont dans la DeLorean (sur les rails) pret à revenir en 1985, Clara est dans locomotive juste derrière et appelle Doc la voit trop tard pour arriver à la prendre avec eux... Les 2 voyageurs du temps s'enferment dans la DeLorean et partent en 1985... Clara restant dans la locomotive tombe dans le ravin et meurt.
Arrivé en 1985, Doc et Marty détruise la DeLorean comme prévu et se dirige vers le ravin et voyent une pancarte avec écrit dessus : Ravin Clayton. Et à ce moment, Doc pense à Clara, qui est quand meme tombé dans le ravin comme c'était prévu à l'origine (mais pas de la meme manière).
Bien dramatique, avec une bonne musique bien triste derrière, ca aurait fait pleurer tous les cinémas lol.