IIIIIIIIII Posté le 25 avril 2006 à 18:56:48
Le Seigneur des Anneaux ( ahahaha... un peu ridicule ta trilogie ), Indianna Jones ( là d´accord... mais c´est tellement différent ), Star Wars ( pire que le SDA ), Harry Potter ( ), James Bond ( ), Terminator ( incomparable avec Back to the future et le 3 est assez daubesque ), Matrix ( :rire ), Alien ( seul le 1 est vraiment un bon film, le reste... ), Freddy ( ), Les Dentes de la Mer ( ), L´Arme Fatale ( ), Le Parrain ( oui, mais joue pas du tout, mais pas du tout sur le même terrain ), Le Silence des Agneaux ( seul le 1 est un bon film... j´ai bien aimé Manhunter aussi mais il ne s´inscrit pas dan la saga officiel je crois )...
euuh rassure-moi c´est à prendre au second degré. ![]()
Parce que sinon je te conseille le forum cuisine et couture qui te serait peut-être plus aproprié.
J´ai vérifié : les deux jennifers disent :
-Moi jeune ! (dit par la vieille)
-Moi vieille ! (dit par la jeune)
Comme elles le disent en même temps, on ne comprends pas^^
Par contre, pour le blouson, les sous-titres ne correspondent pas, donc on s´en passera .
J´ai relevé un problème.
Dans le 1, le Doc-1955 se rappelle de Marty, et de la lettre. Et donc, en 1985, il se protège.
Ce qui veut dire que le Doc-1985 n´a pas oublier ce que lui et Marty ont fait.
OR...
Dans le film 3, Doc-1955 aide Marty à aller en 1885 pour empêcher le Doc-1985 de crever 5 jours plus tard.
D´où problème.
Coment ça se fait que le Doc-1985 qui est au Far-West ne sait PAS qu´il va crever 5 jours plus tard ?
![]()
"Cleme255:
J´ai vérifié : les deux jennifers disent :
-Moi jeune ! (dit par la vieille)
-Moi vieille ! (dit par la jeune)
Comme elles le disent en même temps, on ne comprends pas^^ "
-> Pourtant on comprend très bien sans les sous-titres ![]()
Oué j´avais compris.
Marilyn_03
Ben... C´est normal qui le sache pas.
Il ne peut pas deviner que "Molosse" va le tuer.
"Qu´il ne le sache pas..."
aphex905, je suis sérieux... la plupart des sagas citées ne sont pas terribles à mon sens...
Daft_Punk58 Posté le 26 avril 2006 à 16:29:19
Marilyn_03 Ben... C´est normal qui le sache pas.
Il ne peut pas deviner que "Molosse" va le tuer.
le Doc-1985 qui va en 1885 aurait-il oublier pourquoi il a envoyer Marty dans le Far West, 30 ans plus tôt ?
Comment veux-tu faire une série qui se tiennent avec trois failles temporelles dans un ordre à l´arrache ? ![]()
Alors c´est p´t´être pas la peine de se prendre la tête avec les incohérences... c´est pas vraiment le but du film...
La trilogie est déjà assez complexe comme ça (avec pas mal d´incohérence mais suffisamment peu pour avoir tous les honneurs !)
"La Justice est beaucoup plus performante, depuis qu´on à supprimer les avocats."
Superbe trilogie qui a bien vieillie =) et qui ne mérite que d´etre vue à la suite bien sur.(joli coup de pub de M6 qui se targue d´etre la premiere chaine FR a passer les 3 dans l´ordre.Assez marrant comment les chaines FR ont finalement "cassé" la télédiffusion de la trilogie au passage)
J´ai deux petites questions...
L´épisode 3 (le moins bon a mon gout) a t il été tourné dans la foulée du 2? car à la fin du second épisode on voit un trailer pour l´épisode 3.(épisode deja bien introduit par quelques répliques non innocentes du Doc sur le far west durant le 2)A ma connaissance ce genre d´auto promo à l´interieur meme d´un film se fait rarement ,mais plutot dans les téléfilms ou encore dans les series TV!honnetement ce petit détail gache un peu et manque de "classe" (c´est pas le bon mot mais vous devez comprendre l´idée) .Ce n´est qu´un détail mais qu´en pensez vous?
Ensuite je suis fan de doc,de ses expressions et surtout de ses intonations dans la VF!(eh oui on peut aimer une VF c´est possible!! )
Seulement un détail dans le premier volet me choque et j´ai visité les sites d´erreurs de films et je n´ai rien trouvé!
Dans le 1,Marty revient en 1985 et doc survit aux lybiens.Au moment de se séparer (doc part en doloreane) on entend nettement que la voix francaise du doc n´est plus la meme.?! Une voix beaucoup plus roque de fumeur de Gitane qui n´a plus rien de notre bon vieux Ermett.Pourtant au moment du cliff,quand Doc vient chercher Marty et Jennifer pour aller en 2015,il retrouve "sa voix".C´est quoi ce trou de deux minutes? il y a une anecdote la dessus? Bizarre quand meme...
Désolé d´avoir fait un pavé pour ca :p
"Descend le papa il a déja pris forme humaine"
"Bougre de salopard de martien!"
Salut fmr80, je passais par là quand j´ai vu ce sympathique topic sur Retour vers le futur. C´est une trilogie que j´aime beaucoup et il y a quelques temps, dans les bonus du DVD, j´avais justement pu voir des infos sur le tournage du 2 et du 3. Il me semble que ces deux films aient été tournés simultanément, c´est là le paradoxe vu qu´ils sont du même réalisateur, pourtant je crois bien avoir entendu que Robert Zemeckis n´était présent que sur le tournage du 2. Le 3 ayant été confié à un colègue communiquant biensur quand même avec Zemeckis.
Désolé pour mon approximation mais je t´encourage à effectuer quelques recherchers sur google, à l´occasion j´irai reregarder dans les bonus des DVD. C´est vrai que le 3 fait assez "à part" des deux autres opus mais il contient quand même de superbes scènes, et puis il ne faut pas oublier que c´est un film de cloture. Doc "s´attendrit" et le western met un peu à plat l´esprit moderne du 1 et du 2.
Merci pour ta réponse kjp1! Ca me paraissait juste étrange que le deuxieme volet contienne un trailer pour le 3.justement je consultais quelques pages et le 2 date de 89,le 3 de 1990.S´ils ont été tournés en meme temps,il parait tout de meme logique que les deux soient espacés de quelques mois =) Je n´ai malheureusement pas accés a ces bonus et anecdotes de tournage mais je serais devant mon poste lundi soir pour regarder ce dernier episode avec un regard different
Effectivement le 2 et le 3 ont été tournés en même temps mais au départ ça ne devait être qu´un seul film qui unit les deux et qui aurait duré 3h30 quand même ! Heureusement qu´ils ont changé d´avis !
"Ensuite je suis fan de doc,de ses expressions et surtout de ses intonations dans la VF!(eh oui on peut aimer une VF c´est possible!! ) "
Pourquoi dénigre t-on souvent les versions françaises ! Celle de Retour vers le futur poruve que ça ne gâche en rien le film.
-Qu´est-ce qui t´es arrivé? T´es tombé d´un bateau?
-Quoi?!?
-Ben qu´est-ce que tu fais avec un gilet de sauvetage???
![]()
Marilyn_03 Posté le 26 avril 2006 à 14:24:23
J´ai relevé un problème.
Dans le 1, le Doc-1955 se rappelle de Marty, et de la lettre. Et donc, en 1985, il se protège.
Ce qui veut dire que le Doc-1985 n´a pas oublier ce que lui et Marty ont fait.
OR...
Dans le film 3, Doc-1955 aide Marty à aller en 1885 pour empêcher le Doc-1985 de crever 5 jours plus tard.
D´où problème.
Coment ça se fait que le Doc-1985 qui est au Far-West ne sait PAS qu´il va crever 5 jours plus tard ?
Le doc de 1955 n´a vu que la tombe où il a été marqué,et il ne voulait pas enregistrer la date de sa mort dans sa mémoire,ou sinon il y aurait risque de paradox temporel,il devait donc a tout pris oublier cet date,alors que la date de 1985 il était obliger de la savoir,car sa tombe (et des explications de marty de pourquoi il était là)prouvait qu´il avait tout retenu.
sinon j´ai trouvé une seul incohérence scientifique dans la trilogie:
Comme dit doc,"cet photo nous montre ce qui se passe si les évènements d´aujourd´hui ne change pas".Or,quand marty va dans le futur,on ne devrait pas le voir,car normalement il verrait le futur si il ne fait rien.Or,si il ne fait rien,il ne repart pas dans le passé après avoir terminé sa mission,et il ne vit pas sa vie dans son époque donc jennifer n´aurait pas fait d´enfants,si elle n´aurait pas fait d´enfants doc ne serait pas revenu dans le passé pour enmener marty dans le futur,et on est en plein paradox temporel!
[...]on est en plein paradox temporel! Ce qui pourrai creer une distorsion du tissu meme de l´espace temps qui aboutirai a la desttruction de l´univers!!!!
Putain je men lasse pas ![]()