Comme c´est déjà du gros n´importe quoi avec les topics matrix et que ca serait grotesque d´en créer un nouveau rien que pour donner mon avis, je squatte ce topic ( sorry Samlepro).
Donc je l´ai vu ce soir et dire que je suis déçu est un euphémisme.
Ce film est l´illustration parfaite d´un excellent film qu´on transforme en pompe à fric.
Donc je précise que ce n´est que mon avis, c´est donc subjectif et n´a aucune valeur mais je trouve que ce film est grotesque.
Comme il n´était pas prévu de faire une suite au 1, il a fallu créer un scénario qui prolonge la première histoire et ca devient complètement incohérent.
Les scénario se résume à un enchainement de dialogues ridicules ( "nous devons faire ce que nous devons faire" répété au moins 10 fois) avec des scènes d´actions que je n´ai même pas trouvé captivantes.
La scène de Zion est ridicule, le discours de Morpheus ne convaincrait pas des fanatiques lobotomisés et la gigantesque scène de frotti-frotta ne relève pas le niveau.
La baston avec les 2945435 agents smiths est dans la lignée de la surenchère gratuite. Puisque Neo a déjà mis une branlée aux agents, on va en mettre plein comme ça ca deviendra intéressant...
Le discours de l´architecte n´a aucun intérêt si ce n´est raconter n´importe quoi pour laisser une porte entrouverte à Matrix Revolutions.
Mais la palme d´or revient au maitre des clés. Je ne savais pas qu´ils avaient embauchés le gars du " clé minute" en bas de chez moi. S´il n´était pas mort, il aurait surement eut le temps de refaire une semelle Topy toute neuve à Trinity.
Enfin bref, seul le personnage de Merovingien m´a arraché un sourire au milieu de ce calvaire.
Ne venez pas me dire que je n´ai rien compris parceque je vous demanderai de me l´expliquer et vous en serez incapable parcequ´il n´y a rien à comprendre.
Pas la peine non plus de me dire qu´il faut voir le 3 pour comprendre le 2...ok je laisse le bénéfice du doute, le 3 sera peut-être excellent mais ca ne change rien sur le fait que le 2 est un film complétement raté.