le sidekick c´est le crétin maladroit et hyper lourd qui sert d´ami au héros et qui passe son temps à se prendre des vestes, des rateaux , et des gadins pour faire rire le bon peuple et mettre en valeur le héros . en général le sidekick se fait tabasser et kidnapper par les méchants et il sort toujours des bouses genre " vous allez voir mon copain quand il va arriver il va vous mettre minable ! !" en général le sidekick fait toujours les conneries que le commun des mortels ne ferait pas : mmarcher sur la SEULE brindille de l´entrepot et se faire repèrer , avoir un portable qui sonne en pleine planque etc....
le sidekick est censé ètre un personnage auxquels le spectateur doit s´identifier
on a cité Robin comme sidekick : c´est un très bon exemple vu que c´est l´archétype des sidekicks
pour résumer:le sidekick c´est un gros boulet que les scénaristes s´obstinent à coller au héros
ps: je HAIS les sidekicks à mort Robin ! !!!à mort Jimmy Olsen ! !!