CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le mystère de la chambre jaune...

Sebb128
Sebb128
Niveau 9
03 juin 2003 à 15:48:45

. .. un film avec tout tout plein de grands acteurs français ( notamment Pierre Arditi) et une affiche semblable à la couverture d´un album de Tintin. J´en sais pas plus, j´ai vu la publicité sur le flanc d´un bus en ville.
Quelqu´un pourrait-il m´éclairer ? ?

Dyine
Dyine
Niveau 5
03 juin 2003 à 16:29:13

ah non désolée! je connais que la version de 1948 avec S. Reggiani.........

dom370
dom370
Niveau 10
03 juin 2003 à 16:55:45

C´est un célèbre livre de Gaston Leroux " Le Mystère De La Chambre Jaune" qui date de 1960 et qui est transposé enfin au cinéma.

Une enquête policière jouissive : un meurtre a été commis dans une chambre dont il était impossible d´entrer et de sortir...

dom370
dom370
Niveau 10
03 juin 2003 à 16:57:30

Je picole : le roman date de 1908 et non de 1960! Quel con...

VincZt
VincZt
Niveau 10
03 juin 2003 à 19:31:32

J´en avais entendu parler. Il sort vers le 20 juin, je crois.

Il est génial, le livre.

Sebb128
Sebb128
Niveau 9
25 juin 2003 à 11:15:14

Je suis allé voir ce film hier. Il est génialissime, très très drôle ! Les acteurs sont excellents ! Une comédie/enquête policière qu´on prend plaisir à suivre. Pas de toile de fond compliquée ni de réflexions sociologiques de la part des Podalydès, juste un bon divertissement. A voir absolument !

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
25 juin 2003 à 12:18:01

ça fait une semaine que j´ai vu ce film, en avant-première, et je dois avouer que c´est un super film !

dom370
dom370
Niveau 10
25 juin 2003 à 18:47:43

Je vous conseille le bouquin : on est réellement tenus en haleine du début à la fin.
Il avait un putain de sens du suspense, Gaston Leroux!

dom370
dom370
Niveau 10
28 juin 2003 à 11:15:37

up!

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
23 juillet 2003 à 01:11:30

Bon ben je l´ai vu ce soir et je ne vous cache pas que je reprends à mon compte une réplique de Claude Rich à la fin du film :
" Je suis déçu, très déçu"

Le gros problème du film est qu´il est mal rythmé.
Tout est fait pour bien monter la sauce afin qu´on rentre dans le jeu mais à force de vouloir trop nous faire patienter sur le dénouement ça devient chiant et la dernière demi-heure pédale dans la semoule.
Evidemment la fin est tirée par les cheveux mais bon c´est pas le problème.
Par contre tous les acteurs sont formidables : Arditti, Podalydes, Rich et ça fait plaisir de revoir Michael Lonsdale qui ne tourne pas assez souvent à mon goût.

Donc un film pas mal mais pas de quoi s´enflammer non plus.

dom370
dom370
Niveau 10
23 juillet 2003 à 18:12:31

Tu n´avais pas lu le livre auparavant?

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
23 juillet 2003 à 18:13:27

non

dom370
dom370
Niveau 10
23 juillet 2003 à 19:10:21

Le livre est vraiment super. On est vraiment tenu en haleine!

Les solutions peuvent te paraitre tirées par les cheveux, mais il explique vraiment TOUT!

Je ne sais pas ce qu´ils en ont fait au ciné, mais dans le livre, ce n´est pas " tiré par les cheveux". Du moins est-ce peut-être le sentiment de frustration que l´on a au début, comme à chaque mystère qui se résoud.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
23 juillet 2003 à 20:17:13

Beaucoup de personnes m´ont vanté les qualités du livre donc je n´en doute pas et je te confirme que ce n´est pas la solution farfelue qui m´a gêné mais vraiment le manque de rythme du film sur la fin.

dom370
dom370
Niveau 10
23 juillet 2003 à 20:23:04

Ok, là je peux pas dire. Mais dans le livre, on est vraiment tenu en haleine jusqu´à la toute fin!
Il serait peut-être superflux à présent de te recommander de lire le livre. Dommage...

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
23 juillet 2003 à 20:24:54

On m´en a dit tellement de bien que j´aurais du le lire avant, maintenant je suis plus trop motivé mais bon j´y penserai plus tard.

dom370
dom370
Niveau 10
23 juillet 2003 à 20:27:07

D´autant qu´à ma grande surprise, ma soeur m´a dit qu´il s´agissait pratiquement d´une parodie... Enfin, qu´ils avaient forcer sur l´humour. Dans le livre, ce n´est pas vraiment ça. Il y a une sorte de second degré et quelques moments d´humour à froid ( presque british), mais c´est quand même un livre sérieux.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
23 juillet 2003 à 20:31:40

Je suis assez d´accord avec ta soeur, il y a des moments où on sent vraiment que le réalisateur veut faire rire.
Mais comme d´habitude, c´est amené très lourdement du style : roulement de tambour, faites attention vous allez rire ! suivi d´une pauvre blague.
Il y a même des moments où j´avais l´impression de voir des séquences de Benny Hill ( sans exagérer).
Enfin bon, je vais arrêter là sinon je vais dégoûter ceux qui aimeraient encore aller le voir.

dom370
dom370
Niveau 10
23 juillet 2003 à 20:36:42

Ah, carrément! J´ai comme l´impression qu´ils ont complêtement sabré la finesse du bouquin.

Sans doute ont-ils jugé le style de Gaston Leroux désuet et ont-ils voulu faire passer la pilule en le prenant sur le ton de l´humour...

Allez, on va dire ça comme ça.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
23 juillet 2003 à 22:39:25

Mc bacri il y a des moi stu devais lire La planete des singes et me donner ton avis ^_^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment