CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kaena... la prophétie

Sebb128
Sebb128
Niveau 9
01 juin 2003 à 15:59:48

Je poste rarement des topics sur ce forum, mais là, l´occasion se présente vraiment alors j´en profite.
Xilam, studio français d´animation et de jeux vidéo que l´on connaît pour " Les Zinzins de l´Espace" et " Oggy et les cafards" ( entre autres) a réalisé un film d´animation en images de synthèses appelé " Kaena, la prophétie".
Un boulot de titan. Je compte trois bonnes raisons de le voir :
1. Cela permettrait de renforcer le rapprochement entre le cinéma et les jeux vidéo.
2. Cela défendrait l´industrie française des deux plus beaux arts au monde que sont le jeu vidéo et le cinéma, d´autant plus qu´elle est bien mal en point ces derniers temps.
3. Le film a l´air extra...

Alors voilà, tous dans les salles le 4 juin ! !!!

Anficopy
Anficopy
Niveau 8
01 juin 2003 à 16:29:33

Tu peux le remballer ton film a la noix !

GamerNGC
GamerNGC
Niveau 4
01 juin 2003 à 19:35:23

je suis sur ke ce film va déchirer et ne fait pas attention aux incultes qui ne connaissent rien aux films d´animation.

crying_angel
crying_angel
Niveau 10
01 juin 2003 à 19:39:35

Fait pas attention a Anficopy . .. c´est le gros blaireau du forum ( yen faut toujours 1 pas vrai ? )

JeVousAimePas
JeVousAimePas
Niveau 3
01 juin 2003 à 19:51:50

Il y a 5 arts majeurs ( Musique, Peinture, Sculpture, Poésie, Architecture )
On admet toutefois que la photographie et le cinéma peuvent être appellé " arts majeurs" et sont respectivement le 6ème et 7ème art majeur.

Les jeux videos ne sont qu´un art mineur et c´est pas prêt de changer.

Je le précise car avançer que les jeux videos sont un " des plus beaux arts du monde" c´est un peu abusif.

JeVousAimePas
JeVousAimePas
Niveau 3
01 juin 2003 à 19:53:34

Crying_Angel Posté le 01 juin 2003 à 19:39:35
Fait pas attention a Anficopy . . . c´est le gros blaireau du forum ( yen faut toujours 1 pas vrai ? )

LoL et c´est pas seulement le gros blaireau de ce forum mais aussi de quelques autres, quel pauvre type.

Sebb128
Sebb128
Niveau 9
11 juin 2003 à 11:08:46

Les studios Xilam ? Plusieurs productions à leur actif, mais jamais au cinéma. On recense notamment " Les Zinzins de l´Espace" ( dont ils ont eux-même fait une adaptation vidéoludique) et " Oggy et les cafards". Des séries animées connues pour leur humour décalé. Chris Delaporte ? Ce réalisateur est issu du monde des jeux vidéo. Il a travaillé sur " Heart of Darkness", logiciel d´aventure très connu et apprécié des joueurs - dont je fais partie. " Kaena" se veut le chaînon jusqu´ici manquant entre cinéma et jeu vidéo. Eh bien, c´est raté, et c´est un joueur chevronné et amateur de cinéma qui vous le dit. Une production française en matière d´animation 3D, c´est bien beau, mais le résultat est, au final, atterrant. Vous saviez qu´il pouvait y avoir des ralentissements de l´image dans un FILM en images de synthèse ? Pour ma part, je l´ai appris en voyant " Kaena". Vous saviez que la standardisation de la durée des films " grand public" était telle qu´il fallait à tout prix concentrer l´action en une heure et demi, au détriment de l´efficacité de l´intrigue ? " Kaena" cumule à un rythme ahurissant toutes les grandes erreurs du cinéma. Bande-son désespérément attendue avec lamentables rythmes pseudo-symphoniques, charisme des personnages inexistant... Reste un scénario qui aurait pu être bon si les péripéties n´avaient pas été aussi concentrées. Moi qui m´attendais à un superbe film ! " Kaena" est une déception. Si vous souhaitez vraiment aller le voir, faites-le... mais dans l´optique d´apporter un soutien à l´industrie de l´animation française. Car elle en a bien besoin.

Sebb128
Sebb128
Niveau 9
11 juin 2003 à 11:11:44

Mon post précédent est la copie de mon article sur Allociné.com ! J´ai complètement changé d´avis APRES avoir vu Kaena... comme quoi mon enthousiasme du début du topic était absolument injustifié. J´en pleure encore, lol !

zack_0uter_o4
zack_0uter_o4
Niveau 10
11 juin 2003 à 14:14:18

Ce film est vraiment nul ! o__O
Le look de l´héroïne est grassement commercial ( grosse poitrine, raie des fesses qui s´échappe de la petite culotte apparente... lol), la musique est bidon, les dialogues sont débiles, l´histoire est mal emmenée... seul le scénario de fond et la relative originalité du monde d´Axis sont un peu intéressants.
En bref, Final Fantasy The Movie fait figure de chef d´oeuvre à côté=)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
11 juin 2003 à 14:22:28

Deja je trouve qu on en a peu entendu parler,et j hesite encore a aller le voir,peut etre a la fete du cinema si j ai un creneau de libre mais je ne pense pas^^

Sebb128
Sebb128
Niveau 9
11 juin 2003 à 14:30:45

Moogly25>>> de toute façon si tu vas au ciné, ne t´attarde pas sur ce film...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
11 juin 2003 à 14:32:41

Je tient comptez de votre avis,et puis je pense que mon planning fete du cinéma sera déja overbooké avant d arriver a ce film la^^

Jean-claudeDuss
Jean-claudeDuss
Niveau 9
11 juin 2003 à 14:53:41

Moi, j´ai des extraits & la BA de ce film, et franchement...il a l´air TERRIBLE!
Le manque de pub autour va lui faire du tort, c´est sur!
Mais il va là où FF n´avait pas osé aller :
il y a un coté épique RPG aventure qui sent bon l´évasion imaginaire, ce qui manquait à FF !

Sebb128
Sebb128
Niveau 9
11 juin 2003 à 15:21:38

Dusse>>> pourquoi cette comparaison systématique avec FF ? Leur seul poin commun est leur technique d´animation !

zack_0uter_o4
zack_0uter_o4
Niveau 10
11 juin 2003 à 15:48:34

" il y a un coté épique RPG aventure qui sent bon l´évasion imaginaire, ce qui manquait à FF ! "

Alors là je t´arrête tout de suite, ce n´est pas du tout le cas^^

Jean-claudeDuss
Jean-claudeDuss
Niveau 9
11 juin 2003 à 15:50:28

Sebb, que tu le veuilles ou non, ce sera comparé à ça!

euh...Zack, qu´est ce qui n´est pas le cas ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
11 juin 2003 à 19:34:41

Comparé a ff,techniquement peut etre mais niveau histoire ça pas l air commun du tout.

Sebb128
Sebb128
Niveau 9
12 juin 2003 à 11:10:19

Duss>>> oui, je sais bien, et c´est pour ça que j´ai répliqué ainsi ! D´ailleurs, Chris Delaporte, le réalisateur, l´a dit lui-même : " C´est important pour moi de ne pas faire de l´hyper-réalisme en 3D, comme Final Fantasy". D´ailleurs pour une fois, je partage son avis. Le réalisme, c´est le contraire de l´évasion, alors pour faire un film " magique", il faut s´en éloigner.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment