CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Matrix 2: Xplication about Agent Smith

miSter__X
miSter__X
Niveau 7
30 mai 2003 à 07:50:38

apres avoir vu le film 5 fois, une question me trotte dans la tete:

Comment l´agent Smith, qui est un programme qui a besoin d´une base pour fonctionner, parvient-il a se telecharger dans le cerveau d´un individu ? ??????

Smith ==> programme ==> Matrix
HALO ==> programme ==> Xbox
GTA ==> programme ==> PS2

mais l´agent Smith se retrouve dans un cerveau, il doit y avoir un bug qques parts... non ?

Si je resonne normalement,

1)
Soit Chaque etre humain peut etre resume a un programme.
Ceci est impossible car les possibilites de raisonnements ou d´actions d´un etre humain sont infinis, et dependent des element exterieurs.

2)
La Matrice est une base qui genere un environement credible aux yeux des humains
et donc qui est une base en temps reelle, ou rien n´est calcule a l´avance.
Tout est calcule en fonction de l´etre humain(ex: si je bouge mon bras, la matricedoit " calculer" quelles effets ce mouvements aura sur mes 5 sens.
Le vent faisant fremir mes poils ; ), la difference de lumiere, la sensation dans mon corps qui utilise de nouveaux muscles, etc... bref, elle nous fournit seulement des informations a propos de nos 5 sens, on ne reagit , on en memorise qu´en fonctions de ces 5 sens, donc tout les reflections se passent dans le monde reelle, donc l´humain ne peut etre un programme.

3) La matrix est forcemment basee sur une bas binaire 0-1, car le monde qui nous entoure est defnini de cette maniere, on pense toujous de cette maniere( ex: essayez d´ajouter 3+9+5 en UNE seule operation, vous etes force de faire ce calcul en 2 temps)

5)
Dans un aures cas, le cerveau humain est compose de Milliards de molecules , mais ce nombre n´est pas infini, donc toutes nos reflections, ou autres ne sont pas infinis, donc il est theoriquement possible de recreer le cerveau d´une personne sur une ordinateur, et donc de predire ses pensees tout en connaissant les elements exterieurs.

Bref, je ne suis pas encore parvenu a la conclusion de la question ,
" Comment l´agent Smith peut devenir realit?".

J´attends des reponses serieuses.

~ See ya ~

Mhinerve
Mhinerve
Niveau 7
30 mai 2003 à 13:10:14

Très interessant en vérité.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
30 mai 2003 à 15:02:34

L´agent Smith devient réel, parce que c´est une seconde Matrice qui englobe celle que nous connaissons.

Néo à découvert cela à la fin de Reloaded, et Smith quand il a explosé ( je pars du principe qu´il le sais, sinon il le fait sans le savoir ) .

Donc Smith ne fait que pirater un autre programme informatique, donc là c´est plausible.

DocteurCharodo
DocteurCharodo
Niveau 6
30 mai 2003 à 16:37:19

oauis mais alor là ya une enorme mise en abime!

MrPotatoes
MrPotatoes
Niveau 4
30 mai 2003 à 17:01:48

je pense que la matrice est a l´image de nos systemes d´exploitation actuelle, c´est a dire non pas un gros programme qui gerent tout, mais un assemblage de millier de petit module eux meme subdivisé en programme travaillant en interaction les uns et les autres

Smith, ne devait donc etre qu´un de ces programme doté d´une IA qui lui est propre et extrement devellopé ( le stade au dessus des bots d´unreal lol) lui permettant d´accomplir son travail.

miSter__X
miSter__X
Niveau 7
31 mai 2003 à 22:57:49

NicoLeFou==>
Pas du tout ! vas revoir le film !

L´achitecte en a eu marre de faire des erreurs, donc a la place de recreer une nouvelle matrice, il laisse le choix a L´elu !
Soit les machines detruisent Zion et les machines ensite recree Zion avec 20 femmes et 11 hommes ( 1 truc comme ca),
ou
Soit l´elu decide de detruire la Matrice et Zion, ce qui revient a supprimer la race humaine !

Pour la premiere fois parmis les 5 precedents elus, Neo prends la porte qui le conduit a la destruction de la matrice et de Zion, a cause de l´amour qu´il a pour Trinity.

MrPotatoes, oui mais comment l´agent Smith ppeut se retrouver dans le monde reel ?

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
01 juin 2003 à 14:27:02

Je suis d´accord, en fait je me suis mal exprimé.

Mon idée est que ce que Néo et les autres prennent pour le monde Réel est une autre Matrice. Donc une personne qui en prend conscience peux faire des choses extraordinaires.

Donc Smith n´occuperai pas un cerveau humain, mais piraterai une autre Matrice, en prenant par exemple la place du programme de l´humain. Et le fait que Neo puisse arreter les pieuvres devient alors explicable ( ou presque ) .

Pour l´Architecte, il n´en a pas marre de refaire des erreurs. C´est seulement qu´il faut purger la Matrice de temps a autre pour effacer les erreurs et repartir sur des bases saine, en clair la RELOADER.
Mais cette fois ci l´Elu n´a pas fait ce choix. Pour le détail, aller voir ce site.

http://www.code-matrix.net/

MrPotatoes
MrPotatoes
Niveau 4
01 juin 2003 à 17:40:56

" MrPotatoes, oui mais comment l´agent Smith ppeut se retrouver dans le monde reel ? " faut pas oublier aussi que c´est avant tout un film de science fiction. Enfin bon, on pourrait expliquer ca par le faite que l´esprit des gens connecté est le contact entre la matrice et le monde réel et ce qui arrive dans la matrice arrive dans le monde réel.

Donc on peut supposer que smith en modifiant l´esprit du pirate, modifie egalement son cerveau en y créant une copie de son propre programme, puisque pour avoir un niveau d´ia si devellopé les programmes de la matrice doivent etre aussi complexe que nos cerveau qui apres tout ne sont que de super calcultateur

miSter__X
miSter__X
Niveau 7
01 juin 2003 à 23:47:26

ok, Mr Potatoes, comme je le disait, une programme a besoin d´une base pour fonctionner , mais si Smith peut creer une copie de son programme dans un cerveau humain, alors le cerveau humain est la base, donc si l´agent Smith peut fonctionner dans la Matrice, logiquement la Matrice aurait le cerveau humain comme base, et...

il faut que je reflechisse a propose de cette hypothese, en attendant je vais le revoir une 4eme fois

see ya

maitre_fouinard
maitre_fouinard
Niveau 9
02 juin 2003 à 07:23:02

mouais chui pas sur

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
02 juin 2003 à 08:31:10

Pour certains une 2 éme matrice n´est que pure stipulation sans fondement pourtant c´est plus logique que les nombreux autres messages que j´ai pu lire ici.
Petit 1 : L´architecte a put mentir ?
Petit 2 : L´architecte pousse Néo à choisir la porte ou il pourra sauver Trinity donc l´inverse de ce qu´il est dit plus haut.
Petit 3 : Est ce que tout le monde est d´accord pour dire que Mr Smith était un programme saint mais voulez devenir libre ( voir Matrix 1 : l´interrogatoire de morphéus) et il est devenu un programme " corrompu" aprés que Néo soit passé à travers lui, Smith est donc un électron libre dans la matrice et un autre programme renégat ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment