apres avoir vu le film 5 fois, une question me trotte dans la tete:
Comment l´agent Smith, qui est un programme qui a besoin d´une base pour fonctionner, parvient-il a se telecharger dans le cerveau d´un individu ? ??????
Smith ==> programme ==> Matrix
HALO ==> programme ==> Xbox
GTA ==> programme ==> PS2
mais l´agent Smith se retrouve dans un cerveau, il doit y avoir un bug qques parts... non ?
Si je resonne normalement,
1)
Soit Chaque etre humain peut etre resume a un programme.
Ceci est impossible car les possibilites de raisonnements ou d´actions d´un etre humain sont infinis, et dependent des element exterieurs.
2)
La Matrice est une base qui genere un environement credible aux yeux des humains
et donc qui est une base en temps reelle, ou rien n´est calcule a l´avance.
Tout est calcule en fonction de l´etre humain(ex: si je bouge mon bras, la matricedoit " calculer" quelles effets ce mouvements aura sur mes 5 sens.
Le vent faisant fremir mes poils ; ), la difference de lumiere, la sensation dans mon corps qui utilise de nouveaux muscles, etc... bref, elle nous fournit seulement des informations a propos de nos 5 sens, on ne reagit , on en memorise qu´en fonctions de ces 5 sens, donc tout les reflections se passent dans le monde reelle, donc l´humain ne peut etre un programme.
3) La matrix est forcemment basee sur une bas binaire 0-1, car le monde qui nous entoure est defnini de cette maniere, on pense toujous de cette maniere( ex: essayez d´ajouter 3+9+5 en UNE seule operation, vous etes force de faire ce calcul en 2 temps)
5)
Dans un aures cas, le cerveau humain est compose de Milliards de molecules , mais ce nombre n´est pas infini, donc toutes nos reflections, ou autres ne sont pas infinis, donc il est theoriquement possible de recreer le cerveau d´une personne sur une ordinateur, et donc de predire ses pensees tout en connaissant les elements exterieurs.
Bref, je ne suis pas encore parvenu a la conclusion de la question ,
" Comment l´agent Smith peut devenir realit?".
J´attends des reponses serieuses.
~ See ya ~