gangsta-LA-92> Bizarre de te retrouver toujours sur le même genre de discussions houleuses et ridicules...
Si tu es tant outré par les avis des personnes de ce forum, je ne peux que te conseiller de le quitter pour en rejoindre d'autre de ton niveau (voir télérama par exemple).
Sinon pour parler de ce film, je dirais que je n'en retiens pas grand chose, je n'ai pas retrouvé le personnage torturé du jeu-vidéo ni son ambiance oppressante. Le film est toutefois très esthétique même si le scénario semblait mal maitrisé. Walberg à trop une bouille de bon gentil pour me faire croire à une réelle haine de sa part. Un film à voir en deuxième partie de soirée même si ses grosses longueurs risquent de vous assommer rapidement.
max1742: c'est moi qui ai lancé la polémique ici ? Si tu faisais un effort minimal de compréhension au moins...
Sinon merci je suis déjà actif sur le forum des cahiers du cinéma. Et pourtant je prends plus de plaisir à discuter avec certaines personnes ici...sauf quand j'ai à faire à des forumeurs de ta sorte ![]()
Bien sur je n'ai rien compris...
Bien sur ce n'est pas toi qui est venu donner ton avis des plus inutiles sur les commentaires des autres avec cette phrase : "Pourquoi le dimanche soir est-il en permanence associé au vide intellectuel"
Toi qui au passage me critiquais il y a quelques jours pour le même genre de phrase.
Tu restes donc un type aigri complétement inutile qui essaye de se donner de l'importance en diminuant les autres, un pauvre type dans le langage commun, pour être franc je te le répète tu es un clown !!
Et pourtant c'était une vrai question. Et j'ai expliqué le pourquoi de cette question ensuite, en rapport avec ma vision des choses.
Mais le grand problème c'est que vous avez tous les deux l'air d'être victime de critiques ou de remarques de personnes amatrices de cinéma """exigeant""" (et j'insiste sur les guillemets) en invoquant le regard de haut, le mépris...or étant amateur de ce type de film, et je le REPETE je suis ouvert à tout et comprends totalement les gouts des uns et des autres. Alors il faudrait penser à ordonner voire supprimer une partie de vos clichés et ne pas vous outrer (oui vous l'êtes aussi) à la moindre pseudo remarque qui n'en était pas une. Ici j'ai répondu à cause de Frank qui monte sur ses grands chevaux dès qu'il voit accoler la vilaine association "cinéma intellectuel" et nous sort sa pléïade de cliché tous autant à gerber les uns que les autres. Il en est de même de toi et tes niveaux. Allez sur le forum des cahiers, vous allez en voir du mépris je vous le garantie, mais mon sentiment est que vous faites la même chose en sens inverse. Mes remarques ici, n'avait pas pour but d'attaquer mais simplement de discuter. Si je me suis mal exprimé pour cette 1 ère question, vous m'en voyez désolé. Sur ce que j'ai répondu ensuite en FRank, je l'assume à 100%.
Et puis, si dans cette première question vous ne saisissez pas un semblant d'ironie qui montre a quel point j'ai aimé ce film...
Je ne suis pas contre ces critiques et j'apprécie tout autant le cinéma exigeant que le cinéma détente, les deux ont leurs intérêts à mon avis.
Je n'ai simplement pas apprécié de voir les rôles s'inverser comme ça, tu me reprochais il y a quelques jours ce coté borné, peu à l'écoute des avis d'autrui et tu fais la même chose aujourd'hui !!
Pour ce que tu as répondu par la suite à Frank, disons que je suis tout de même en accord avec tes/vos propos.
Ce que je ne comprends pas par dessus tout c'est pourquoi ce débat se déroule t-il dans ce topic et pour ce film (qui n'en vaut pas la peine) et qui à mon avis ne doit plaire à aucun type d'amateurs de cinéma !!
La touche d'ironie est difficilement perceptible car ton post arrive juste après des critiques assassinent sur le film, on a donc tout simplement l'impression que tu défends ce film !!!
Reste le post de Frank qui se prend donc ta remarque en pleine face et qui essaye de défendre l'indéfendable.
Je suis donc désolé que ma phrase ai été mal perçue. ![]()
Le pire c'est que je suis d'accord avec ta phrase !! Mais le problème n'était pas là.
Il y a un scénario dans Shoot'em Up
Max Payne, je suppose que tu n'as jamais touché au jeux vidéo du même nom, non
J'ai envie de dire que tu commences un peu à me chauffer pour le coup...
J'ai dit que si Shoot'em Up n'a pas de vrai scénario il a au moins une histoire agréable à suivre et des personnages charismatiques qui font se tenir le tout.
Et Max Payne manque de bol j'ai fait les 2 jeux et le premier reste un de mes jeux video préféré, alors évite de balancer n'importe quoi sans savoir.
Puis comme j'ai déjà dit je me considère comme tolérant, c'est toi qui a réagi assez brutalement à mon avis sur le film.
Le film est ridicule comparé au jeu l'histoire a presque rien à voir avec le jeu ils ont modifié trop de chose y'a juste 2,3 scene passable sans plus
je l'ai vu et j'ai un avis plutôt mitigé aussi.
le film est pas trop fidèle au jeux en ce qui concerne le scénario; l'ambiance est bien retranscrite avec les lieux malfamés, l'atmosphère pesante...
Je trouve que Wahlberg s'en tire plutôt pas mal.
Après il est vrai que le film manque cruellement de rythme(2/3 d'enquête et la dernière partie plus tournée vers l'action).Il y a aussi le manque de bullet time (1 scène seulement), bon cela ne m'a pas trop embêté pour le coup car je pense que si le réal en aurait abusé, le film serait peut être pire.
bref,ça se regarde et ça s'oublie aussi vite
Je m'attendais à pire et je plussoie la phrase qui est juste au dessus de moi.
Moi qui suis fan de Max Payne 2 , j'avoue être trés décu de l'adaptation .
Pour vous dire j'ai même préféré Hitman a Max Payne.
tiens moi c'est l'inverse j'ai préféré Max Payne a Hitman
Max payne le seul réel point fort du film pour moi c'est son ambiance,je trouve qu'elle a été bien retranscrite par rapport aux jeux(auquel j'ai joué et finit)l'ambiance noir de NY sous la neige été vraiment pas mal et je trouve qu'il n'y a pas mieux que Mark Walhberg pour le role,sa collé vraiment bien,dommage que que le film ne soit pas fait que de bon point ![]()
Je m'étais pas pressé de le voir, vu les critiques qu'il avait eu. C'était pas pire que ce que j'aurais cru mais franchement... WTF.
A la base, Max Payne c'est un jeu avec de vrais personnages, une vraie ambiance, un jeu violent et mature, s'inspirant du film noir, des polars, des films de John Woo... un jeu crée par des types devant aimer le cinéma. Et tout ça a juste été passé à la moulinette par de gros tâcheron§§§ prenant les fans du jeu pour des cons.
Le film est une version complètement aseptisée. Pas trop de violence, pas de sexe, pas de grossièretés... et puis aucune ligne de dialogue mémorable et une omniprésence de numérique.
Le scénario est prévisible car déjà vu 1000 fois et contient plus d'un truc aberrant (le SWAT gogolito qui tire devant tout le monde et qu'on saura jamais pourquoi...) dont le principal est le fait que Max soit abruti au point de chercher depuis des années ce qui est sous son nez.
Le choix du casting est ridicule. A aucun moment, même pas une seconde, Mark Wahlberg est crédible en Max Payne. Pour nous montrer à quel point il est tristesse et colère, il fait comme si il avait un balai dans le cul pendant tout le film. Amaury Nolasco en Lupino ne ressemble à rien et Mila Kunis en Mona fait plus penser à une gamine en période gOtiklol. Finalement Ludacris dans le rôle de Bravura est même pas le pire là-dedans...
Alors, l'intrigue vaut pas un clou, mais il y a de l'action, hein ? Non. Comme action, tout ce qu'on aura c'est deux trois fusillades clipesques, avec du bullet time qui dure 3 plombes genre-ta-vu-comme-c'est-stylé-lol.
Quand je pense qu'a une époque John Woo était pressenti (d'ailleurs c'est écrit dans le manuel)... Max Payne le film est juste une insulte aux jeux. Tout juste un truc qui peut paraitre correct pour ceux qui les connaissent pas et qui s'en foutent. ![]()
Je l'avais regardé avec un pote qui connaissait pas et s'en foutait, il l'a trouvé aussi daubé que moi, parce que forcément il comprenait rien aux clins d'oeil au jeu et tout ^^
Ouais en fait tout juste un truc correct pour ceux qui connaissent pas, qui s'en foutent et qui aiment les films daubés. ![]()
Genre, quand après s'être shooté quand il rentre dans une espèce de transe... c'est tout juste si ses yeux s'allument pas qu'il lance pas des boules de feu. Mégalol.
Magique ce film quoi ![]()