CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cannes 2003

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
25 mai 2003 à 23:36:12

Bon ben voilà le palmarès :

Palme d´or: ELEPHANT, Gus Van Sant ( USA)

Grand Prix: UZAK, Nujri Bilge Ceylan ( Turquie)

Prix d´interprétation féminine: Marie-Josée Croze pour LES INVASIONS BARBARES

Prix d´interprétation masculine: Muzaffer Ozdemir et Mehmet Emin Toprak ex-aequo pour UZAK

Prix de la mise en scène: ELEPHANT, Gus van Sant ( USA)

Prix du scénario: LES INVASIONS BARBARES, Denys Arcand ( Canada)

Prix du jury: À CINQ HEURES DE L´APRÈS-MIDI, Samira Makhmalbaf ( Iran)

Caméra d´or: RECONSTRUCTION, Christopher Boe ( Danemark)

Palme d´or du court métrage: CRACKER BAG, Glendyn Ivin ( Australie)

Prix du jury du court métrage : L´HOMME SANS TÊTE, Juan Solanas ( France)

On peut noter que à l´image du score vierge des films français ( qui représentaient quand même 1/4 des nominés) , l´Europe ne remporte qu´un seul prix.

Perso, le festival m´a un peu déçu. Je ne sais pas si la sélection a été ratée ou bien si le niveau moyen du cinéma mondial a baissé mais il y a peu de films qui me tentent vraiment. Généralement il y a un ou deux films qui déchaînent les passions et rien cette année. " Dogville", le film dont on a le plus parlé repart sans aucune récompense.

crying_angel
crying_angel
Niveau 10
26 mai 2003 à 18:12:15

C´est vraiment lamentable ! ! Un festival a oublier d´urgence !

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
26 mai 2003 à 18:22:15

Pourquoi?

crying_angel
crying_angel
Niveau 10
26 mai 2003 à 18:22:47

Tu a vu la gueule du palmares ? !!!

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
26 mai 2003 à 18:23:41

Et alors?

crying_angel
crying_angel
Niveau 10
26 mai 2003 à 18:25:32

Il est vraiment lamentable ! ! Meme pas un seul ptit prix pour DOGVILLE ! !

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
26 mai 2003 à 18:26:27

Parce que dogville n´a pas eu de prix, tu le trouve lamentable?

crying_angel
crying_angel
Niveau 10
26 mai 2003 à 18:27:26

pi meme . .. Elephant ne merite en aucun cas la palme d´or !

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
26 mai 2003 à 18:27:52

tu les a vu ces deux film?

crying_angel
crying_angel
Niveau 10
26 mai 2003 à 18:28:45

J´ai vu Dogville et Elephant m´a l´air d´une bouse

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
26 mai 2003 à 18:30:31

Donc attend de le voir, si le jury lui a decerné la palme, c´est pas pour rien!

Alekss
Alekss
Niveau 10
26 mai 2003 à 18:38:45

Excellent...lol, le type il a jamais vu le film et il est persuadé qu´il ne vaut pas la palme d´or...

Moi j´aime bien van sant, j´suis content pour lui:-)

mais c´est vrai, la séléction ne me paraissait pas très....alléchante...:-(

see ya guys:-)

crying_angel
crying_angel
Niveau 10
26 mai 2003 à 18:40:37

D´apres les critiques ce film est une bouse . .. mais c vrai kil ne faut pas se baser uniquepent sur ca =).... Elephant sort en Novembre je v jter un oeil
mais je reste persuadé que DOGVILLE meritait la palme !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment