Mon sujet dédié ayant été bloqué, je me permets de reposter ça ici ...
Bon alors, je sais que je ne vais pas m'arroger que des encouragements, mais après tout...
Vous vous rappelez / connaissez le film Super Mario Bros de 1993 ? Oui, oui, celui avec des décors cyberpunk repris directement de Blade Runner, critiqué par Karim Debbache pour sa première de Crossed ?
On est tous d'accords : il s'agit d'un mauvais film, d'une mauvaise adaptation, mais également d'un cas d'école et absolument unique. Aujourd'hui, on ne pourrait tout simplement plus avoir ce type d'adaptation aussi WTF, a fortiori pour l'adaptation d'un monument du jeu vidéo.
Et à ma grande surprise, il n'existe à l'heure actuelle aucune édition française d'un DVD ou d'un Blu-Ray. Pire ; les éditions allemandes, italiennes, américaines (qui existent, elles) n'incluent pas la VF d'origine. Pourtant culte, avec en plus des doubleurs de talent, et des punchlines (le fameux "Fais confiance à la mycose !", pour ne citer que lui).
Accident industriel, atypique à plus d'un titre, illustre représentation du credo "tellement mauvais qu'il en devient bon" foncièrement attachant avec sa version française d'origine, je rêverai un peu de revoir ce film dans la langue de Mimi Mathy et par un moyen légal. Et si j'en crois les différents commentaires sur les éditions étrangères sur les plateformes marchandes, il semble y avoir pas mal de personnes dans mon cas.
Alors je me suis dit : qui ne tente rien n'a rien. J'ai lancé une pétition pour convaincre les personnes en ayant les droits d'exploitation d'éditer enfin une galette avec cette œuvre absolument unique. Et quoi de mieux qu'un forum sur le cinéma, sur un site de jeu vidéo, pour en faire part ? Bref, je vais pas plus m'étendre, mais si vous y êtes sensibles, n'hésitez pas à jeter un oeil voire à signer sur : https://www.change.org/p/super-mario-bros-un-dvd-ou-blu-ray-avec-la-version-fran%C3%A7aise