Euh... tu le fais exprès?
Tu n´as pas remarqué que ton écran de télévision ( ou de PC) n´avait pas la même dimension qu´un écran de cinéma? La différence entre la longueur et la largeur est moins grande; donc on est obligé de mettre des bandes noires en haut et en bas. Tu dois trop regarder TF1! ( en effet lors des diffusions télé ils recadrent souvent les films ce qui ruine la mise en scène des réalisateurs puisque il manque de l´image sur les côtés du coup)