CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ca va vous saouler

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
18 mai 2003 à 23:32:32

mais j aimerai des explications des explications sur matrix 1 que je viens de mater pour la seconde fois ce soir...

qui sont les soldats? des humains connaissant l existence de la matrice et voulant garder l illusion pour le reste des gens? ou alors c est l intelligence artificielle des machines qui controlent les humains qui rentrent dans la matrice?

et pkoi ils neo et trinity font péter l ascenceur kan il vont aider morpheus? juste pour montrer des jolis fx?

Darky_Elevation
Darky_Elevation
Niveau 5
18 mai 2003 à 23:36:06

Les soldats sont... des soldats. ^^

Plus serieusement, ce sont des gars de l´armée qui obéissent aux superieurs, cad aux Agents.
Les Agents peuvent prendre le corps de n´importe qui, n´importe quand, je crois que t´as pas très bien écouté quand Morpheus explique ca, m´enfin...

Et Neo et Trinity font exploser le hall d´entrée pour empecher des renforts d´arriver.
Et oui, aussi simple que ca!

A l´avance, 2 rien ; )

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
18 mai 2003 à 23:38:15

SPOILER

ben les soldats agissent sans avoir conscience qu´ils sont au services des Agents je pense. Ils pensent bosser pour le FBI ou autre...

Ils font peter l´ascenseur pour que le cable les remontes en sens inverse

fo dire SPOILER qd tu raconte des passages de film, comme ça ceux qui l´on po vu savent qu´ils ne doivent pas lire ! ^^

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
18 mai 2003 à 23:39:24

heu ouais, remarque, qd l´ascenseur tombe, ils bougent pas en fait...

Darky_Elevation
Darky_Elevation
Niveau 5
18 mai 2003 à 23:40:06

Gros cochon rose ( ^^) je suis pas d´accord avec toi concernant l´ascenseur:

Neo et Trinity n´ont pas besoin de le faire exploser pour remonter, il suffit juste de couper l´autre moitié du cable ( ce que Neo fait avec son gun)...

Donc, ta theorie tien s pas debout.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
18 mai 2003 à 23:41:24

Les soldats ( et policiers) sont des humains comme les autres et n´ont pas conscience de la matrice mais ils pensent que Neo et ses potes sont des terroristes donc ils veulent les arrêter.

Sinon pour le coup de l´ascenseur, c´est pour éviter que d´autres soldats n´interviennent ( et aussi pour faire un joli fx).

Moi j´ai aussi une question, quand Trinity pilote l´hélico et que Neo ravage toute la pièce avec sa rotative, pourquoi Morpheus n´est pas touché ?

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
18 mai 2003 à 23:43:37

-SPOILER- ( au cas ou : )

ouais merci et désolé d avoir oublié le
spoiler...
pour l explosion j´suis tro kon j y avai meme pas pensé...
par contre en fait quand je posait la question a propos des soldats je voulais la poser a propos des agents...
les agents, j ai bien compris qu il pouvait prendre les corps des humains, mais j ai pas compris si ct l´IA des machines ou si ct des humains qui utilisent la matrice pour la préserver...

Darky_Elevation
Darky_Elevation
Niveau 5
18 mai 2003 à 23:43:49

Parce que Morpheus est insensible aux balles : D

Parce que Neo sait bien viser...

Ender_zero
Ender_zero
Niveau 5
18 mai 2003 à 23:44:30

Parce que c´est The One, s´il savait pas viser il se serait surement pas retrouvé à bord de cet hélico^_^

Darky_Elevation
Darky_Elevation
Niveau 5
18 mai 2003 à 23:45:55

Bé en faites, le mec qui est prit par un Agent est condamné, car l´agent ne peut en sortir que en crevant ( enfin je crois)

Les gens doivent faire de droles de teets lorsqu´ils apprenn,ent qu un proche est mort en se fesant trouer le bide alors que c etait un simple commercant... : /

Ender_zero
Ender_zero
Niveau 5
18 mai 2003 à 23:45:55

Les agents comme Smith ne sont pas humains, ce sont des programmes ( voir Matrix Reloaded^^)

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
18 mai 2003 à 23:46:33

-SPOILER BIS- ( re: au cas ou : )

tien mcbari je m´étais posé la meme question...

et puis une question un peu niaise mais neo est mort quand il s est pris 6 balles... alors comment trinity lui redonne la vie? c´est l amour qui fait ca comme dans la belle o bois dormant ( la scène ou elle embrasse néo ca m a trop fé penser a ca)?

Darky_Elevation
Darky_Elevation
Niveau 5
18 mai 2003 à 23:48:03

Morpheus dit a un moment que lorsque Neo sera pret, il ne sentira plus les balles...

Neo est pret quand Trinity lui donne son amour, donc il ne sent plus les balles...

Mais pdt un laps de temps, on peut dire qu´il est dans le coma quoi...

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
18 mai 2003 à 23:51:22

ok c un peu ce que pensais plus ou moins...

ben merci a tous de m avoir répondu, sorry d avoir fé un topic de + sur matrix, mais y a des soirs kom ca ou j ai du mal ( et puis matrix c un peu confus pour un esprit simple comme moi : )

Ender_zero
Ender_zero
Niveau 5
18 mai 2003 à 23:51:30

C´est le message qu´un Elu, aussi surhumain soit-il, est impuissant s´il ne connaît pas l´amour ( sans mauvais jeu de mot)... snif... c´est beau...:)

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
18 mai 2003 à 23:52:45

mouais ca fait un peu mielleux et un peu tache dans le film je trouve : )

Darky_Elevation
Darky_Elevation
Niveau 5
18 mai 2003 à 23:54:04

Ca fait mythologique, et ca fait partir d´un tout...

Matrix ne se resume pas a du Kung Fu...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
18 mai 2003 à 23:54:06

°°°°°°°°°°°SPOILER°°°°°°°°°°°°°°°°(au k où il y aurait 2 personnes en France qui l´ai po vu ! ! : )

et pourquoi Morpheus il à des lunettes sans branches ? C parce qu´il à une trop grosse tête ? ??

je v le re-regarder en vhs, ct la 1ere x que le mattais !

bonne nuit @ tous ! ! : -)

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
18 mai 2003 à 23:59:51

" Darky_Elevation Posté le 18 mai 2003 à 23:54:04
Ca fait mythologique, et ca fait partir d´un tout...

Matrix ne se resume pas a du Kung Fu..."

ouais je sais je viens en 2 heures d entre parler de presque toute mes lecons de philo de l année ( la liberté de decision, l´illusion, la vérité, l expérience de descartes sur le doute radical...) et sur le messie, la terre promise ect ect...
en fait les scène d action et de kung-fu d ailleurs c est pas trop ce qui m a passioné dans le film ( et ca a rien a voir, mais c fou ce que les fxs vieillissent vite je trouve)

Alekss
Alekss
Niveau 10
19 mai 2003 à 00:00:24

" mouais ca fait un peu mielleux et un peu tache dans le film je trouve :  )"

pourquoi diable dès qu´il est question d´amour au cinéma, dès qu´on l´idéalise, dès qu´on le rend beau, dès qu´on lui apporte un sens, dès qu´il prend le dessus sur le mal, les jeunes trouvent l´idée ridicule?

il me semble qu´avant, l´amour au cinéma, c´était émouvant....
Pour ma génération c´est devenu risible...

J´capte pas....

Merci aux wachowski d´accroder à l´amour un rôle important dans leur histoire(le un comme le deux)

See ya:-)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment