CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui veut parler de cinema ici?

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
18 mai 2003 à 20:28:04

C´est une manie ici mais quasimenet personne ne parle de cinema...la plupart des sujets sont des sondages a la mort moi le noeud et des posts qui disent " ce film est bien","ce film est nul". Ils pourraient le renommer en " sondage" ce forum ca reviendrait au meme(ou presque).

Jebin
Jebin
Niveau 9
18 mai 2003 à 20:29:38

Non mais quand meme c´est super important de savoir si les Wachovsky sont juifs^^

dinota
dinota
Niveau 5
18 mai 2003 à 21:45:18

parlons on! taime koi com film? vous avé vu AI ( atificial intelligence)
ou matrix? lé 2?

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
19 mai 2003 à 10:01:14

Ouais bon matrix ya deja 1245325784678646574654 posts... Sinon AI je l´ai vu et il etait franchement excellent, j´avais entendu toutes sortes de mauvaises critiques et je pensais que ca allait etre pourri mais non c´est vraiment un beau film. C´est vrai que toute la dernière partie est un peu douteuse et que Spielberg l´a sans doute mal retranscrite mais tout le reste est excellent et très emouvant. Un film a voir qui interroge vraiment sur le sort de l´IA dans l´avenir meme si Kubrick l´aurait sans doute mieux reussi.
Sinon ya un film excellent qu´apperemment peu de gens connaissent c´est Le dernier empereur, c´est vraiment un film magnifique sur l´histoire du dernier empereur chinois. C´est le seul film que j´ai vu de Bertolucci mais je ferais en sorte de bientot en voir d´autres.
Sinon je connais pas du tout David Lynch mais j´ai deux divx " Lost Highway" et " Mullholand drive" et je voulais savoir si ils etaient bien et quels autres films de Lynch je devrais voir.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
19 mai 2003 à 10:11:36

Les deux que tu as sont excellents et je te recommande également " Blue Velvet", " Elephant Man" et mon préféré ( avec Mulholand) : Sailor et Lula.
Le seul qui m´a un peu déçu c´est " Une histoire vraie". Sinon pour " Dune", c´est une question de goûts, je trouve qu´il a mal vieilli mais ça reste un bon film.
Si tu deviens vraiment fan, essaye de trouver " Eraser Head" qui est complètement barré ( le genre de film qui ferait passer Aronofsky pour un réalisateur sans créativité).

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
19 mai 2003 à 10:21:30

ok, j´ai aussi achete elephant man en dvd donc je le recevrais bientot donc je le regarderais. Enfin je suis plutot d´avis que Aronofsky n´est interessant que de manière toute relative...

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
19 mai 2003 à 10:32:15

Je ne disais pas ça pour faire une comparaison entre les deux réalisateurs mais seulement pour dire que " Eraser Head" est probablement le film le plus barré que j´ai jamais vu.
Par contre, je me répète mais je te recommande très chaudement " Sailor et Lula", une petite merveille.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
19 mai 2003 à 19:43:14

Je suis d´accord sur Sailor et Lula.
Très bon film.

dom370
dom370
Niveau 10
19 mai 2003 à 19:55:12

Eraserhead est complêtement dingue, mais à la limite du regardable, je rouve.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
19 mai 2003 à 20:15:03

ce week-end, j´ai vu deux film:

L´homme aux colts d´or de Dmytryk avec Henry Fonda et Anthony Quin.
un excellent western qui met en avant de manière indédite la psychologie de ses personnages.
Avec deux " justiciers" qui s´affrontent.

Traquenard de Nicholas Ray
Un film noir en technicolor avec Cyd Charisse. c´est bien ficelé, bien interprété et il y a quelques scènes jubilatoires comme des numéros de danse dignes des meilleures comédies muscicales.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
19 mai 2003 à 22:45:50

est-ce que vous connaissez Felinni? Aujourd´hui j´ai vu Intervista, film où j´ai vraiment pas compris grand chose a part les grandes lignes. Le film est interessant mais assez incomprehensible, en fait ct le premier Felini que je voyais et ct a propos d´un tournage de l´adaptaion de " l´amerique" de Kafka par Felinni lui-meme. Je serais curieux de savoir si vous connaissiez et quels films de lui sont bien?

Alekss
Alekss
Niveau 10
19 mai 2003 à 22:49:39

La résistance a commencé:-) c´est cool.

Bon dès que j´ai vu un nouveau film, demain en cours, ben j´viens en parler là.(ca sera surment Blue Velvet)

A moins qu´il ne me retourne complétement et que je sois obligé de poster sur le sujet d´Evilcid...
; -)

See ya:-)

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
19 mai 2003 à 22:57:08

D´ailleurs alekks sur le post sur Hitchcock j´avais vu que tu etudiais Hitchcock/Lynch sur le theme du double. Qu´en est-il? Je vois pas vraiment ce que c´est le theme du double, c´est koi exactement? Est-ce que c´est les doubles acteurs ou plutot la double personnalite? Car je sais que dans nombreux Hitchcock le film est tourné autour de deux personnages(Vertigo, la mort aux trousses, l´inconnu du nord express...)

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
19 mai 2003 à 22:59:08

Et les frères Cohen?(on dirait du flood la) J´ai vu que les excellents the big lebowski et o´brother et je voulais savoir si vous aimiez les freres Cohen et quels sont vos films preferes? Que pensez vous de Fargo, Barton fink, miller´s crossing, arizona junior, le grand saut?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
19 mai 2003 à 23:00:57

Alekss, oublie pas de me dire ce que tu penseras de L´aurore!!

tu ( et les autres) dois voir ce film !

c´est une leçon de cinéma à lui tt seul !

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
19 mai 2003 à 23:01:40

The big Lebowski, c´est excellent

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
19 mai 2003 à 23:07:06

il parait aussi que Nosferatu de Murnau est tres bon mais il parait qu´il fait flipper, il est bien ou non?

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
19 mai 2003 à 23:07:15

Je suis vraiment un fan absolu des frères Coen ( sans H stp). C´est rare que je m´emballe pour un réa mais je fonce à chacun de leur film et je n´ai jamais été déçu.
Tous leur films sont excellents mais je te recommande de commencer par Fargo et The Barber ( superbe hommage aux polars des années 50). En effet, Le grand saut et surtout Barton Fink sont beaucoup plus durs d´accès mais ils valent l´effort.
Sinon Arizona Junior est une très bonne comédie dans le genre de Big Lebowski.

Pour finir, je suis dégoûté car les frères devaient présenter un film à Cannes ( Intolerable Cruelty) mais ils n´ont pas fini le montage.

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
20 mai 2003 à 02:58:30

Nosferatu je viens de l´acheter pas cher du tout en DVD ( 5 euros et des poussières!) ainsi que le cabinet du docteur Caligari; dès que je l´ai vu je te fais signe.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment