bon je sens déja qu´on va m´engueler psq c le 15 eme post sur ce film, mais j´avais vraiment envie de fair epart de mon avis vu le nombre étonnant de réactions négatives concerant ce film
personnelement je n´attendais pas grand chose de cette suite, étant pourtant un fanatique du premier, je craignais un simple surexploitation d´une licence à succès
pourtant ce film m´a surpris sur tout les plans
en fait ce qu´il y a de fabuleux avec ce Matrix reloaded c´est qu´il réinvente ce que le cinéma de divertissement américain avait perdu depuis des années ( avec qq rares exceptions): LE PLAISIR DU SPECTATEUR
en effet, pour celui qui arrive à le comprendre, matrix reloaded est un film purement JOUISSIF!cela fesait une éternité que je n´avait pas pris un tel pied devant un film d´action.
Le suspens, les personnages attachant, l´humour, les scènes d´atcions magistrales, tout est là, en sortant du film on est électrisé, enthousiasmé, on se dit : Enfin un film qui m´ne met plein la vue sans me prendre pour un con!!!
un bon qualificatif pour ce film serait: MALIN, bcp plus intelligent que son image de grosse production ne le laisserait entendre
au lieu de nous offrir de l´action décérébrée ou de nous emmerder avec des considérations philosophiques à deux balles: Matrix reloaded est comme son prédécesseur: un mix des deux: un film intelligent qui ne se prend pas la tete
il rare qu´au cinéma on puisse enfin se divertir devant un film d´action sans avoir à mettre son cerveaux en mode " pause" pour supporter la connerie de l´ensemble. Matrix est la preuve que l´action spectaculaire et la réflexion ne sont pas des choses indiscociables au cinéma ( mais cela Peter jackson l´avait déja fait ; ))
ainsi, quelle est la scène ultime de MR? l´apogée du film ce n´est pas un combat de kung fu psychédélique ou une poursuite délirante, c´est un dialogue entre deux personnages: Neo et l´architecte, peut etre la scène la plus intense du film: sans explosion ni poing dans la tronche.
Non vraiment ce matrix reloaded fut une fantastique surprise pour moi, j´attend le troisième avec d´autant plus d´impatience, histoire de me rappeler que la cinéma de divertissement n´est pas en état de mort cérébrale complete et que l´on peut encore s´éclater dans un cinéma avec un pop corn en main( c´est aussi ça le cinéma) sans avoir à se farcir de la merde en barre.
merci messieur Wachowski