CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le nouveau Matrix: bonne surprise

Mindless
Mindless
Niveau 7
18 mai 2003 à 18:32:31

bon je sens déja qu´on va m´engueler psq c le 15 eme post sur ce film, mais j´avais vraiment envie de fair epart de mon avis vu le nombre étonnant de réactions négatives concerant ce film
personnelement je n´attendais pas grand chose de cette suite, étant pourtant un fanatique du premier, je craignais un simple surexploitation d´une licence à succès

pourtant ce film m´a surpris sur tout les plans

en fait ce qu´il y a de fabuleux avec ce Matrix reloaded c´est qu´il réinvente ce que le cinéma de divertissement américain avait perdu depuis des années ( avec qq rares exceptions): LE PLAISIR DU SPECTATEUR
en effet, pour celui qui arrive à le comprendre, matrix reloaded est un film purement JOUISSIF!cela fesait une éternité que je n´avait pas pris un tel pied devant un film d´action.
Le suspens, les personnages attachant, l´humour, les scènes d´atcions magistrales, tout est là, en sortant du film on est électrisé, enthousiasmé, on se dit : Enfin un film qui m´ne met plein la vue sans me prendre pour un con!!!
un bon qualificatif pour ce film serait: MALIN, bcp plus intelligent que son image de grosse production ne le laisserait entendre

au lieu de nous offrir de l´action décérébrée ou de nous emmerder avec des considérations philosophiques à deux balles: Matrix reloaded est comme son prédécesseur: un mix des deux: un film intelligent qui ne se prend pas la tete
il rare qu´au cinéma on puisse enfin se divertir devant un film d´action sans avoir à mettre son cerveaux en mode " pause" pour supporter la connerie de l´ensemble. Matrix est la preuve que l´action spectaculaire et la réflexion ne sont pas des choses indiscociables au cinéma ( mais cela Peter jackson l´avait déja fait ; ))
ainsi, quelle est la scène ultime de MR? l´apogée du film ce n´est pas un combat de kung fu psychédélique ou une poursuite délirante, c´est un dialogue entre deux personnages: Neo et l´architecte, peut etre la scène la plus intense du film: sans explosion ni poing dans la tronche.

Non vraiment ce matrix reloaded fut une fantastique surprise pour moi, j´attend le troisième avec d´autant plus d´impatience, histoire de me rappeler que la cinéma de divertissement n´est pas en état de mort cérébrale complete et que l´on peut encore s´éclater dans un cinéma avec un pop corn en main( c´est aussi ça le cinéma) sans avoir à se farcir de la merde en barre.

merci messieur Wachowski

tofra
tofra
Niveau 6
18 mai 2003 à 18:36:51

Merci monsieur mindless, je vois que nous avons les même goûts, que ce soit pour lotr ou reloaded.
Mais je te met en garde, une bande de terroristes de la liberté de penser vont venir t insulter vu que tu ne pense pas comme eux et par extension pas comme les critiques de ciné

ken--
ken--
Niveau 5
18 mai 2003 à 18:47:01

100% d´accord, JOUISSIF ets vraiment le mot pour qualifier ce film: il suffit de voir l´ambiance dans la salle, je l´ai vu deux fois déja et à chaque fois on voit les meme réactions, contrairement au film d´action habituel, le public interragit vraiment avec le film, il suffit de voir le cris de soulagement et les soupirs quand Neo sauve Morpheus sur le camion ou le silence religieux lors de la scène de L´Architecte, le rires, l´étonnement ( rolala, pffffoouu, c dingue) lors du combat contre les 100 smith: tout le cinéma rit et s´émerveille. A la fin, lorsque le " A SUIVRE" apparait c un déluge : NON! SALAUD! rires etc
bref toute la salle se laisse prendre au jeux

bref MR c´est vriament c que le cinéma de divertissement doit etre: des rires, des frissons, des soulagements , du suspens, bref un très bon film

ken--
ken--
Niveau 5
19 mai 2003 à 22:00:50

j´aime bcp l´arguments choc: il n´y a pas de scénario

ceux qui disent ça se démolissent un meme puisque en qq mots il nous font comprendre qu´ils n´ont pas vus le film

kermitlecrapo
kermitlecrapo
Niveau 5
19 mai 2003 à 22:17:45

suis des etudes de ciné, apprends la definition et écris un scénario, tu veras que ce " film" qu´est matrix 2 n´en a pas.

solidosnaku
solidosnaku
Niveau 7
19 mai 2003 à 22:19:11

perso je suis loin d´etre un pro en cine(je fais 1licence de psy)mais g deteste ce film!

Alekss
Alekss
Niveau 10
19 mai 2003 à 22:25:15

kermit....

J´ai appris l´écriture de scénario...ca fait un moment...
alors veux-tu bien s´il te plaît, m´expliquer en quoi matrix reloaded n´a pas de script?

Exemple à l´appui, sans cette arogance de l´étudiant en cinéma sur de détenir toutes les vérités sur le cinéma, sous prétexte, qu´il est allez à l´école?

Alekss
Alekss
Niveau 10
19 mai 2003 à 22:26:39

de plus, rappelle toi que le script de matrix 2 est indisociable du 3...

Donc attend novembre...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
19 mai 2003 à 22:28:02

faite qu´il se rattrappent!

Alekss
Alekss
Niveau 10
19 mai 2003 à 22:28:08

Merci de ne pas tenir compte des erreurs d´othographes que j´ai faites dans mon avant dernier post...c´est assez.....hmmmm....lamentable...

seeya

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
20 mai 2003 à 04:11:53

Étant donné la fin, plusieurs ont fait : "Merde c´est nul!" Tout ceux qui ont été decu par la fin cest parce quils auraient aimé que le film ne sarete pas.

Moi, j´ai pas été décu. Un film comme ca devait sareter et cela me donne juste le gout de voir le 3 et de retourner le voir.

Je dis ca parce que jen ai vu plusieurs dit ne pas avoir aimé le film a cause de la fin.

ken--
ken--
Niveau 5
20 mai 2003 à 17:36:08

vs etes lourd ac tout cette réthorique rigide etc, ne comprenez vs pas que ce film n´a d´autre prétention que de divertir? est-ce si compliqué d´aller au cinoche pr s´amuser de temps en temps?? surtout que pour une fois on à l´occasion d´assister à un VRAI grand spectacle ou on ne nous prend pas pour un con.

tofra
tofra
Niveau 6
20 mai 2003 à 18:02:15

Désolé Mr Kermit mais je fais des études d´art graphique et g eu la cance de passer 9 mois à étudier quelques ficelles du cinéma...

Alekss
Alekss
Niveau 10
21 mai 2003 à 13:58:16

Alors, Kermitt, j´attends toujours cette démonstration, comme quoi matrix 2 n´a pas de scénario...
Toi qui sembles savoir...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment